Perso, je gagne plus que mon conjoint, le double de son salaire environ, et ça n'a jamais posé de problème. C'était le cas dès le début, en fait non, c'était pire au début: il n'avait pas de revenus, puis il a eu un boulot sous-payé, alors que moi, j'ai toujours eu un bon salaire. Maintenant, il a trouvé un boulot mieux payé que celui d'avant, et il gagne la moitié de mon salaire environ.
Cela ne nous a jamais posé de problème. Nous avons un compte commun depuis très longtemps, et aucun de nous deux ne ferait de grosses dépenses sans que ce soit discuté au préalable.
Si il désirait acheter un objet très cher et inutile (genre voiture de luxe), qui grèverait vraiment notre budjet, je refuserais: je ne vois pas pourquoi je devrais me serrer la ceinture pour un truc qui ne me fait aucunement plaisir. Si c'est cher, mais pas au point de nous obliger à faire des sacrifices, alors ça se discute: il faut bien aussi se faire plaisir dans la vie, l'argent... c'est juste de l'argent!
Quant à la position de on conjoint là dessus, je crois qu'il s'en fout. Il dit sans complexe à tout le monde que je gagne bien plus que lui, il est même fier de ma réussite sociale (genre il va se vanter des diplômes que j'ai obtenu auprès de ses collègues de travail qui me connaissent à peine

).
Par contre, j'ai toujours bien fait attention à ne pas lui faire de remarques du style:
"c'est mon argent qui remplit la bourse du ménage, donc c'est moi le chef". Je trouve ça insultant de réduire son partenaire à l'état de "sous fifre" parce qu'on gagnerait plus que lui: pour moi, un couple, c'est un partenariat, quel que soit le salaire de chacun, on est à égalité.
Peut-être que ton conjoint a peur de cela? Je sais qu'il existe des personnes qui, parce qu'ils/elles ont un plus gros salaire, considèrent que c'est à eux/elles de prendre les décisions importantes dans le couple. Vous pouvez peut-être essayer de discuter un peu de cela, et si il arrive à exprimer ses éventuelles angoisses, ce sera déjà bien.
Mais si cela se trouve, il est juste surpris et un peu jaloux, tout en reconnaissant que tu le mérites amplement et donc peut-être qu'il ne se sent pas du tout menacé par quoi que ce soit!