Si tu avais posté ton sujet de manière désinvolte pour finalement demander conseil sur la meilleure façon de tromper ton mari, je n'aurais même pas répondu. Mais en prenant ton message dans son ensemble, en essayant d'explorer toute sa substance (pas facile avec seulement des mots), j'ai bien compris l'accumulation de tracas, de regrets, de choses auxquelles tu es passée à côté durant toutes ces années. Tu n'es pas heureuse dans ta vie, tu cherches un peu de fraîcheur, tu aspires au bonheur et même sans cet "inconnu", ta situation conjugale ne varierait pas d'un iota : la morosité serait identique.
Donc, de ma part, toujours pas de jugement moral.
Mais quand même des mises en garde. Un nuage, ça vole, mais ça finit toujours par se dissiper. Tout changement qui s'opère en toi finira inexorablement par influer sur ton comportement, tes manières, etc. Ton mari va tôt ou tard se rendre compte que tu as un amant et il n'est pas certain qu'il accepte que cet intrus soit le déclencheur d'une éventuelle renaissance dans votre couple (ta renaissance à toi, ta métamorphose, c'est une chose, mais celle de votre couple en est une autre).
Je serais toi, j’essaierai de séparer ton désir de nouveau bonheur et ton amant, car il est clair que dorénavant, même sans lui, tu ne vas pas vouloir vivre ta vie comme avant. Ton mari peut bien le prendre, ne pas vouloir ou directement prendre les devants en demandant le divorce. Beaucoup d'éventualités peuvent se présenter et quand bien même il soit possible que la mèche de votre amour se rallume, ta liaison laissera forcément des traces qu'il faudra savoir effacer.
A ta place je n'agirais pas exactement de la même manière, mais une chose est sûre, une telle situation de morosité me serait insupportable et je ferais tout pour changer de vie. Je ne te comprends donc très bien.

Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.