bon moi j'en ai déjà parlé et je clame haut et fort que je défend les animaux à 100%
OUI c'est injuste de les mettre en cage !

OUI c'est injuste des les "formater" pour le bon plaisir de l'homme !

OUI c'est nul de penser que les animaux sont des bêtes qu'on a droit de tuer, qu'on a le droit de torturer !
on m'a repprocher lors d'un autre post d'attribuer des sentiments humains aux animaux ! Mais OUI ! j'assume ce choix ! Lorsque je vais à la SPA et que je vois un chien maltraité par son maître, totalement réfugié dans un coin, aggressif, la peur au ventre et que les grognements sont ses seules protections ! OUI je me dis qu'un enfant qui a été abusé de quelconque manière par un adulte, aura la même réaction que ce chien ! (enfin presque

) !
ce ne sont pas des être humains, mais des être VIVANTS ! comme chacun de nous ils ont un droit de vie, et ça pas à l'Homme de décidé de vie ou de mort sur eux ! :2gunfire:
ils sont si innocents, ils ne comprennent pas ce que nous humains comprennons ! Pourquoi protègez-vous vos enfants ???? parce- que vous les aimez! parce-qu'ils ne peuvent pas se défendre seuls !
Les animaux c'est pareil !
Il est impossible de revenir en arrière, les chiens ont été domestiqué ! les laisser dans la nature ce serait leur donner la mort ! Maintenant qu"ils sont là , autant leur donner tout l'amour possible
Mais bon sans que je suis heureuse de voir un lion manger une gazelle, que je suis contente de voir un éléphant mettre son petit au monde et le protèger jusqu'à l'âge adulte !
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...