? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Pour ou contre les fourrures ?

Pour, je trouve ça trop beau
7
4%
Contre, c'est monstrueux
137
80%
Ca m'est égal, chacun porte ce qu'il veut
28
16%

Nombre total de votes : 172

Anne a écrit :
Chewbee a écrit :Je suis entièrement CONTRE quelle horreur de porter la fourrure d'un animal mort sur soi!
Tuer des pauvres bêtes qui la plupart du temps son élever dans cet unique but c'est vraiment ne pas avoir de coeur!

Et donc, je suppose que vous êtes végétariennes les filles, et que vous n'avez pas non plus de cuir, c'est bien ca ?!

Bonne question :)
les pro-fourrures ? vous avez deja vu comment sont tués les animaux destinés à la fourrure ?
bah oui pour avoir une belle fourrure on les electrocute en leur mettant une electrode dans la bouche et l'autre dans les fesses.

et meme un lapin Anne ! bah oui on va pas prendre un lapin de boucherie pour te faire un manteau.
et tu sais aussi que beaucoup de fourrures de lapin vendues en France viennent en fait de chine et ne sont autres que des peaux de chat ? depecés vivant qui plus est ?
mais ca te gene p'tet pas non plus de porter du chat ? pour moi c'est exactement la meme chose de porter du lapin ou du chat vu que mes animaux de compagnie sont des lapins ...

enfin perso ca m'ecoeure de voir quelqu'un porter un cadavre sur le dos. ca fait vraiment cro-magnon ;-)

et pour repondre à la sempiternelle question : antifourrure/vegetarien, je mange un petit steack haché par semaine et ca m'ecoeure de + en + .

et bonne nouvelle :
COMMUNIQUE DE PRESSE
Suite aux actions de lAFIPA et de ses sympathisants, LA REDOUTE ARRETE LA
FOURRURE !!!
LAFIPA, après une active campagne de protestation, se réjouit davoir été
entendue : la Redoute arrête la fourrure !
Anne a écrit :
Chewbee a écrit :Je suis entièrement CONTRE quelle horreur de porter la fourrure d'un animal mort sur soi!
Tuer des pauvres bêtes qui la plupart du temps son élever dans cet unique but c'est vraiment ne pas avoir de coeur!

Et donc, je suppose que vous êtes végétariennes les filles, et que vous n'avez pas non plus de cuir, c'est bien ca ?!

exactement ! si j'ai qqch en cuir (ou autre) je fais tout pour que ça ne touche pas ma peau, je ne veux pas être complice de tant de souffrances !
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
et même! j'ai rien en cuir ! :lol:
Non je suis pas végétarienne mais quand tu sais qu'ils sont tués pour leur peau et abandonnés comme des moins que rien c'est scandaleux!
Quant à vive la pollution avec les trucs synthétiques, et bien à force de tuer toutes les bêtes de la planètes pour faire d'horribles manteaux que les dames porteront une fois dans leur immonde vie et mettront au placard quand ça ne sera plus à la mode; ça se passera comme dans la chanson de mickey 3D sauf que y aura plus que nous pour dire à quoi ressemblait un tigre, un gorille ect...
Massacrer des BEBES animaux, quand meme mince on en fait nous aussi des bébés les gens n'ont plus de coeur?
Les esquimaux eux respectent les animaux qu'ils tuent : ils les mangent, récupèrent leurs os pour faire des jouets ect..., leur peau et fourrure leur servent pour faire des manteaux normal car il fait vraiment froid là bas!
Quant on voit à quel point nos amis les betes nous aime...à se demander si on le mérite!
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi la meilleure ^^
Pour faire des vêtements de peau , il y a des élevages, donc les annimaux ne vont pas disparaître!!! c'est ridicule!

Je trouve le discour anti -fourrure incohérent, car souvent ils utilise du cuir sans même s'en rendre compte.
Quand je travaillais dans une boutique de vêtement de peau, une cliente m'a dit :"mais le cuir c'est pas pareil" ah bon?

Si on part dans le sens des anti-fourrure (mais pas forcément anti cuir), il ne faudrait pas avoir d'annimaux domestique non plus alors!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Excuse moi mais tu trouves ça cool d'etre élever pour que quelqu'un porte ta peau pour ta fourrure et te mette dans son placard parce que c'est plus à la mode??
Moi ça me plairait pas d'être née dans le seul but d'être scalpé pour mes cheveux rien que ça!
Et toi ça te plairait qu'on te mette au monde pour faire des serviettes des torchons des bottes ce que je sais avec ta peau?
Non je pense pas, rien que d'être considérer comme de la marchandise ... je pense pas que le commerce des enfants te plaises, à moi non plus!
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi la meilleure ^^
je ne trouverais pas ça cool, non plus d'être élevé pour être manger, alors que l'homme peut être végétarien!

Ca me plairais pas non plus d'être élevé pour tenir compagnie au gens par ce qu'ils veulent un chat ou un chien, ça me plairais pas non plus d'être élevé pour être mise en cage comme les lapins ou les hamsters...

Sais tu au moins ce qu'est un chien domestique? l'homme à forcé des chiens de races différentes à se reproduire entre afin de modififier leur code génétique pour en faire des chiens domestiques! Tu crois que ça viens d'où les caniches et les bergers allemands ce sont des races crées par l'homme pour son propre plaisir!

Alors oui je suis pour la fourrure (même si je n'en porte pas), oui je suis pour le cuir, parce que votre discour est incohérent!
PHOTOGRAPHIA

Je sais trés bien d'où provienne les berger Allemands, Pitt Bull ect...
Quant aux animaux en cages ça me plairait pas non plus surtout quand on les offres à des gamins qui leur arrache la queue ect... et tu veux quoi alors qu'on les remettent en liberté moi je suis d'accord mais ou???Entre se faire canarder par les chasseurs, mourrir par manque de nourriture, mourrir à cause de la pollution et ou mazouté ... on cause déjà pas mal de dégats et ajoutons à cela l'élevage pour que des bonnefemmes pleines aux as moches comme des poux portent de la peaux mortes en espérants que ça les embélissent !
Ben c'est dommage que tu cautionnes ça , tu devrais peut etre matter des vidéos où tu vois se faire tabasser avec des gourdins pour... bien sur leur fourrure et aprés on laisse leur cadavre sur la banquise, ben oui ça sert à rien le reste mais qu'importe humhum un bébé phoque m'enfin c'est un animal madame martin sera tellement heureuse elle aura bien chaud cet hiver!
Peut etre viendra un jour la mutation des espèces qui nous élèverons pour nous scalpé et se faire de belle péruque ou on nous arrachera la peau pour faire des imperméables enfin qui vivra verra
Je ne veux pas qu'on les remettre en liberté, biensûr!, Mais en avoir chez sois on cautionne, le faites que l'homme fait ce qu'il veut!

Je ne prendrais jamais au sérieux le discour "anti-fourrure", mais celui "anti-peau" oui c'est déjà plus cohérant.

Je ne prendrais pas au sérieux ce genre de discour venant d'une non végétarienne

Je ne prendrais pas au sérieux, des gens qui posèdent un annimal domestique, aussi chouchouté soit il!!

Pour les gens non végé, et possédant des annimaux domestiques, le discour "anti-fourrure" c'est du sentimentalisme à 2 balles, se ne sont pas de vrai défenseurs des annimaux!

Et ce n'est pas parce que je ne suis pas "anti-fourrure", que je cautionne le braconage.

Pour la fourrure ou la peau de bonne qualité, les annimaux sont correctement traité. Ils ne faut pas les strésser ni les torturer, car la peau est endommagé et perd de sa valeur.

A mon avis les gens qui aiment profondement les annimaux et la nature m'en possède pas et n'en mangent pas!
PHOTOGRAPHIA

NIE a écrit :j'ai voté contre je trouve cela monstrueux de tuer des animaux pour recupere leur peau se sont des etre humain a part entier

Et quand je lis des bétises pareilles!!! Je me dit que je n'ai tout à fait tord!
PHOTOGRAPHIA

bon moi j'en ai déjà parlé et je clame haut et fort que je défend les animaux à 100%

OUI c'est injuste de les mettre en cage ! :evil: OUI c'est injuste des les "formater" pour le bon plaisir de l'homme ! :evil: OUI c'est nul de penser que les animaux sont des bêtes qu'on a droit de tuer, qu'on a le droit de torturer ! :evil:

on m'a repprocher lors d'un autre post d'attribuer des sentiments humains aux animaux ! Mais OUI ! j'assume ce choix ! Lorsque je vais à la SPA et que je vois un chien maltraité par son maître, totalement réfugié dans un coin, aggressif, la peur au ventre et que les grognements sont ses seules protections ! OUI je me dis qu'un enfant qui a été abusé de quelconque manière par un adulte, aura la même réaction que ce chien ! (enfin presque :lol: ) !

ce ne sont pas des être humains, mais des être VIVANTS ! comme chacun de nous ils ont un droit de vie, et ça pas à l'Homme de décidé de vie ou de mort sur eux ! :2gunfire:
ils sont si innocents, ils ne comprennent pas ce que nous humains comprennons ! Pourquoi protègez-vous vos enfants ???? parce- que vous les aimez! parce-qu'ils ne peuvent pas se défendre seuls !
Les animaux c'est pareil !
Il est impossible de revenir en arrière, les chiens ont été domestiqué ! les laisser dans la nature ce serait leur donner la mort ! Maintenant qu"ils sont là, autant leur donner tout l'amour possible

Mais bon sans que je suis heureuse de voir un lion manger une gazelle, que je suis contente de voir un éléphant mettre son petit au monde et le protèger jusqu'à l'âge adulte !
Ecoute je vais pas me prendre la tete avec toi parce que malgré toutj'accepte ton opinion et le sentimentalisme à 2 balles que tu te permets de dire j'accepte pas t'as pas honte de dire ça! Elever non stresser blablabla pour de la fourrure bonne qualité mais quelle horreur ! super je suis au monde pour ma fourrure!
Quant au fait que tu ne prennes pas au sérieux les gens non végétariens qui prenne cette cause je le conçois mais quand meme t'es gonflé de dire qu'on fait du sentimentalisme à 2 balles tu crois que ça me plait de savoir que y'a des betes qui se font maltraités pour finir en boucherie t'es vraiment space toi tout de même! Ben moi à voir les bétises comme les tiennes jme demande pas pour quoi on avance pas en ce qui concerne les animaux! Tu crois pas qu'ils sont en cages les animaux élever pour la fourrure?Non bien sur ils sont en libertés dans une jolie clairière ou coule un ruisseau entouré de jolie fleufleurs avec des zoiseaux qui gasouillent et c'est ainsi que les éleveurs s'occupent de leur "marchandises" :roll: !
Pour toi alors je mange de la viande mais j'aime pas les animaux... ben personnes ne les aiment j'ai des animaux chez moi ...ok je vais les relacher parce que mine de rien je les aime pas et que je suis égoiste , il aurait mieux valut que ça finisse en bottes au moins c'est pour la bonne cause!
Maintenant j'ai dis ce que je pensais et je remettrais plus ça sur le tapis
Mais il faut reconnaitre que ce ne fut pas une conversation stérile! :)
Waoh, ça part en vrille ici.

Je trouve ça un peu injuste de dire que seuls les végétariens ont le droit d'être anti-fourrure et que d'avoir des animaux chez soi revient au même.

Heureusement que personne ne doit être parfait pour avoir le droit de lutter pour une cause! Certaines personnes envoient de l'argent pour aider le tiers-monde, mais ne donnent jamais aux clochards qu'elles croisent dans la rue. ça semble peu cohérent c'est vrai, mais au moins elles font quelque chose tout de même. Bien sûr j'aimerais que tous les militants anti-fourrure soient végétaliens, ou végétariens, mais je ne vais pas leur dire "bon écoute toi tu n'as pas le droit de lutter, tu n'est pas assez cohérent, pas assez parfait", car plus on est nombreux à lutter contre ça mieux c'est! Et tant pis si la personne pèche sur d'autres points.

Concernant les animaux de compagnie je suis à 100% contre le fait d'en acheter un à un éleveur ou à une animalerie, mais quand je vois tous ces animaux dans les SPA, je ne pense pas que ce soit une abomination d'en adopter un. Si je n'avais pas adopté mes chats, ils seraient peut-être morts à l'heure qu'il est. Alors bien sûr nous avons "forcé" ces animaux à vivre avec nous, mais maintenant nous n'avons plus vraiment le choix, ils sont habitués à l'homme et c'est à nous de nous en occuper (plutôt que de les balancer dans un refuge quand nous sommes lassés).

On peut dire ce qu'on veut, que les animaux sont bien traités dans les élevages de fourrure, ça reste barbare : élever un être vivant, le tuer et s'en faire un manteau pour son propre plaisir. ça ne sert à rien, sinon à faire joli, et je doute que ce soit une bonne raison!
je ne rajouterais aucunes remarques sur ce post pour éviter qu'on se brouille pour "rien" ! mais je terminerais par vous donner ce site ! Vous irez voir dans la rubrique PHOTOS !

clik

PS: j'vous en veux pas ! vous avez vos opinions ! ;) :D :kiss:
Répondre

Revenir à « Animaux »