J'ai fréquenté un site de rencontre (le plus connu) et à l'époque j'étais sans emploi et cela ne m'a posé aucun soucis. Je pense que si un homme est intéressé il ne juge pas si nous avons un emploi ou pas.
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Wouah ce topic décolle comme une fusée!
Désolé j'ai pas tout lu, seulement le début!
Pour moi,
Le type qui te demande si tu es propriétaire (ou non..) est un con si tu ne donnes pas la réponse qu'il exige..
Tu n'es pas obligée de donner ta situation matérielle, que je sache. Pour une relation sentimentale, quelle importance?
Pour les retraités, faut voir... Ca fait tout de même +10 ans au compteur, en principe.. Des gens de ton âge, ça serait l'idéal.. Ni trop jeunes, ni trop vieux...
Je t'ai déjà exprimé mon avis (je t'avais même donné des pistes en jouant les entremetteurs dans ta région!!).. Ne vaut-il mieux pas un "moche comme un pou" attentionné qu'un "apollon" salopard??
En parlant de décalage, tu penses bien que tes interlocuteurs se doutent que tu as un "passé"..
A 50 ans, on en a tous un!!
.. Et eux aussi!
Peut-on "tilter" (comme tu dis) uniquement sur photo?
Désolé j'ai pas tout lu, seulement le début!
Pour moi,
Le type qui te demande si tu es propriétaire (ou non..) est un con si tu ne donnes pas la réponse qu'il exige..
Tu n'es pas obligée de donner ta situation matérielle, que je sache. Pour une relation sentimentale, quelle importance?
Pour les retraités, faut voir... Ca fait tout de même +10 ans au compteur, en principe.. Des gens de ton âge, ça serait l'idéal.. Ni trop jeunes, ni trop vieux...
Je t'ai déjà exprimé mon avis (je t'avais même donné des pistes en jouant les entremetteurs dans ta région!!).. Ne vaut-il mieux pas un "moche comme un pou" attentionné qu'un "apollon" salopard??
En parlant de décalage, tu penses bien que tes interlocuteurs se doutent que tu as un "passé"..
A 50 ans, on en a tous un!!
Peut-on "tilter" (comme tu dis) uniquement sur photo?
Vite! Un trésor m'attend...
Mais c'est délicat de reprocher à des hommes de te rejeter parce que tu es sans emploi (à cause de l'image qu'ils ont d'une femme qui voudraient profiter de leur argent, ou bien d'une parresseuse), alors que toi tu les rejettes à cause de leur orthographe (ce qui projette pour toi une image d'illétré ou de gars peu cultivé).ClauBreizhPolska a écrit :Oui je dis qu'on me rejette pour mon statut car ça m'arrive à chaque fois que j'échange.
Je rejette les profils de ceux qui ne m'attirent pas oui.
Après, je ne te jette pas forcément la pierre: il faut bien faire une sélection quelque part, et on sélectionne avec les infos qu'on peut glaner, même si on sait que cela ne correspond pas forcément à une réalité.
Perso, avoir un mec qui travaille, c'était quelque chsoe d'important pour moi. Une fois, j'ai renoncé à une aventure avec un mec, parce que celui-ci était sans emploi (et n'avait jamais eu d'emploi et pas de projet immédiat d'en chercher ni de faire des études, à 23 ans).
Pour autant, lorsque j'ai rencontré mon mari, il était sans emploi et aussi sans projet. Il ne foutait rien de ses journées. Par miracle, j'ai réussi à passer par dessus ça (et pourtant, ce n'était pas évident pour moi). Je l'ai un peu "reboosté" et il a réussi à se motiver pour trouver un emploi, puis passer un concours... etc...
.. Chose que l'on va qualifier d'horrible, peut-être...mamykro a écrit :te rejeter parce que tu es sans emploi (à cause de l'image qu'ils ont d'une femme qui voudraient profiter de leur argent, ou bien d'une parresseuse)
Si tu es en invalidité, c'est un statut, c'est un revenu..
Je confirme en passant qu'il est TRES DIFFICILE de retrouver un emploi après 45 ans... Tout dépend du degré de formation des diplômes... Enfin, faut se prendre par la main, ne pas hésiter à changer de métier, de prétention...
Vite! Un trésor m'attend...
Et pourquoi ne pas donner une vision positive de ta vie avec un "Je me réoriente vers tel domaine après avoir beaucoup travaillé dans le service à la personne." (enfin il me semble que tu faisais de vraies recherches et avec une véritable envie de sortir de la précarité de la garde d'enfants quelques heures par-ci par-là ).ClauBreizhPolska a écrit :Oui je dis qu'on me rejette pour mon statut car ça m'arrive à chaque fois que j'échange.
Et dire que tu tricotes principalement des petits habits pour gâter les nouveaux-nés qui sont dans ton entourage plus ou moins proche (même ceux des copines internet !), quand tu parles de tricot...Ca montre ta générosité et il n'y a rien de faux et de trop poussé à mon sens.
Ma main à couper que tu as plein de choses à mettre en valeur ; mais l'autre ne peut pas les deviner, il faut se dévoiler un peu
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
C'est certainement la mauvaise image que j'ai de moi qui fait que je ne sais pas me mettre en valeur ...
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Oui, c'est probablement vrai. Est-ce que tu aurais envie de travailler là -dessus, d'essayer d'avoir de toi une image plus positive?ClauBreizhPolska a écrit :C'est certainement la mauvaise image que j'ai de moi qui fait que je ne sais pas me mettre en valeur ...
J ' essaie mais vu que ça remonte à très loin il y a du travail .
Je répondrai plus en détails aux différents interlocuteurs plus tard .
Non je ne tilte pas que sur une photo . Un mot une expression parfois m ' attirer .
Poirier je ne cherche pas à me caser hein
Je répondrai plus en détails aux différents interlocuteurs plus tard .
Non je ne tilte pas que sur une photo . Un mot une expression parfois m ' attirer .
Poirier je ne cherche pas à me caser hein
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
On peut très bien être cultivé et sans emploi. On peut être très diplomé et pauvre. Perso j'aime bien les gros diplomes, je m'en fiche un peu si le gars a un emploi ou non du moment qu'il a la feuille de papier( oui c'est curieux comme raisonnement, mais bon, c'est mon "truc", des fois je trouve quand même que ça fait entretien d'embauche comment je fais le tri lol).Donc l'ortho (sans virer à la prof de français qui traque les fautes dans les copies), je comprends quand même.
Je rejoins par contre de ne pas trop se fier au physique. Je ne dis pas que faut pas regarder "un minimum", genre le mec avec des dents pourries et un oeil qui louche, m'enfin à mon avis faut pas attendre le "flash" ou le "coup de foudre". A vrai dire j'ai pas flashé du premier coup sur mon homme, il s'est un peu acharné lol (alors que c'est moi qui l'ai contacté!!!).
Il vaut mieux un "correct-moyen" sympa, cultivé et attentionné qu'un "beau" connard. Pour être honnête juste avant de rencontrer mon zhom actuel, j'avais eu le coup de foudre sur un mec rencontré sur le même site, avec qui je suis sortie juste avant........et qui a été une de mes pires histoires : courte, intense et horrible. Et là j'avais flashé sur le physique, clairement.
Ceci dit je trouve mon homme actuel très beau et je l'aime à la folie furieuse!!!!
Je te souhaite de trouver ta moitié aussi claubreizhpolska! Mais tu as pris les bonnes décisions à t'inscrire sur un site de rencontres. Y a pas mal de couples formés sur le net!
Je rejoins par contre de ne pas trop se fier au physique. Je ne dis pas que faut pas regarder "un minimum", genre le mec avec des dents pourries et un oeil qui louche, m'enfin à mon avis faut pas attendre le "flash" ou le "coup de foudre". A vrai dire j'ai pas flashé du premier coup sur mon homme, il s'est un peu acharné lol (alors que c'est moi qui l'ai contacté!!!).
Il vaut mieux un "correct-moyen" sympa, cultivé et attentionné qu'un "beau" connard. Pour être honnête juste avant de rencontrer mon zhom actuel, j'avais eu le coup de foudre sur un mec rencontré sur le même site, avec qui je suis sortie juste avant........et qui a été une de mes pires histoires : courte, intense et horrible. Et là j'avais flashé sur le physique, clairement.
Ceci dit je trouve mon homme actuel très beau et je l'aime à la folie furieuse!!!!
Je te souhaite de trouver ta moitié aussi claubreizhpolska! Mais tu as pris les bonnes décisions à t'inscrire sur un site de rencontres. Y a pas mal de couples formés sur le net!
Je rappelle juste que je n' apprécie pas " les beaux" mais les communs physiquement . 
+1schnauzer a écrit :trashrap a écrit :ou de l'armée.schnauzer a écrit :il est possible de rencontrer des retraités très actifs
si tu ne les veux pas plus agés que toi , il faut viser les retraités sncfj allais le rajouter !!
plus j'avance en âge, plus j'échangerai volontiers mon faignant de "jeune" concubin avec un retraité actif !
problème , la plupart des hommes souhaitent rencontrer une plus jeune femme , clau ne rentre pas dans le critère car cinquantaine et pour les hommes plus âgés , c est clau qui n'en veut pas , ça semble difficile
Voilà une des clefs!
Clau, il faudrait peut-être mettre un peu d'eau dans ton vin concernant les hommes un peu plus âgés que toi.
Il faut accepter de vieillir. Je sais, c'est pas facile, je suis le premier embêté (pas flatté) quand je vois que maintenant des femmes de 50 ans me regardent alors qu'il y a ne serait-ce que 5 ans, j'étais encore transparent à leurs yeux.
Je me rassure encore en constatant que je ne suis pas encore transparent aux femmes de 30 ans lol...
Et puis il n'y a rien que de très normal que de dire que l'emploi peut constituer un critère valable. Sur internet les gens sont très sélectifs car ils ont le choix et qu'il faut justement choisir. Par ailleurs, les différences de niveau de vie peuvent rapidement devenir une problématique épineuse dans la vie d'un couple.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Intéressante discussion!
Clau, je n'ai pas la même situation que toi, mais tout autant de peine à dénicher la petite étincelle qui ferait que...
Hier soir, je me suis connectée sur un site de rencontre et j'ai chatté un moment avec un gars qui avait mis sa caméra: physique très moyen et... soutien-gorge!!! la claaaaasse!!
Je suis restée très polie et respectueuse (car chacun ses kif) mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire un peu...
Clau, je n'ai pas la même situation que toi, mais tout autant de peine à dénicher la petite étincelle qui ferait que...
Hier soir, je me suis connectée sur un site de rencontre et j'ai chatté un moment avec un gars qui avait mis sa caméra: physique très moyen et... soutien-gorge!!! la claaaaasse!!
Je suis restée très polie et respectueuse (car chacun ses kif) mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire un peu...
@ Poirier :
Exact, l'invalidité est un revenu. Je cumule inval et chômage, jolis statuts !
Pour la reconversion c'est compliqué (même plus que pour la recherche d'emploi)
Mes 3 ans d'études pour avoir mon diplôme ne me donnent rien puisque je ne peux plus exercer mon métier.( trop éloignée au point de vue des MAJ législatives + ma fragilité psychologique ne me permettant pas de bien travailler)
Je ne peux donc pas rester dans un secteur qui me plait toujours et où je ne peux pas accéder aux métiers de niveau inférieur pour des causes de financements.
Hors secteur j'ai des soucis de santé physique qui m'invalident pour ce qui est manuel.
Donc pour le moment c'est chou blanc .
PS : pour les moches comme un pou, ça sera sans moi
Ma moyenne idéale se situant entre 45 et 53 ans ... je dois pousser jusqu'à 70 peut-être ???
Pas infaisable vu les réponses que je reçois.
Mais à ce moment ben désolée je me mets hors jeu.
Evidemment que vu le choix dans le "la redoute des rencontres " du net c'est plus facile de choisir une personne ayant un emploi.
Mais vu le nombre de chômeurs je ne pense pas qu'ils soient tous en mal d'amour
Perso, j'ai pas de travail mais au moins je suis sincère et honnète.
J'aimerais recentrer le sujet car à ce train là je vais avoir une image de cougar qui cherche un apollon , ce qui n'est pas du tout le cas.
Exact, l'invalidité est un revenu. Je cumule inval et chômage, jolis statuts !
Pour la reconversion c'est compliqué (même plus que pour la recherche d'emploi)
Mes 3 ans d'études pour avoir mon diplôme ne me donnent rien puisque je ne peux plus exercer mon métier.( trop éloignée au point de vue des MAJ législatives + ma fragilité psychologique ne me permettant pas de bien travailler)
Je ne peux donc pas rester dans un secteur qui me plait toujours et où je ne peux pas accéder aux métiers de niveau inférieur pour des causes de financements.
Hors secteur j'ai des soucis de santé physique qui m'invalident pour ce qui est manuel.
Donc pour le moment c'est chou blanc .
PS : pour les moches comme un pou, ça sera sans moi
Ma moyenne idéale se situant entre 45 et 53 ans ... je dois pousser jusqu'à 70 peut-être ???
Pas infaisable vu les réponses que je reçois.
Mais à ce moment ben désolée je me mets hors jeu.
Evidemment que vu le choix dans le "la redoute des rencontres " du net c'est plus facile de choisir une personne ayant un emploi.
Mais vu le nombre de chômeurs je ne pense pas qu'ils soient tous en mal d'amour
Perso, j'ai pas de travail mais au moins je suis sincère et honnète.
J'aimerais recentrer le sujet car à ce train là je vais avoir une image de cougar qui cherche un apollon , ce qui n'est pas du tout le cas.
Je sais que tu vas trouver ça étrange mais pour les fautes, bon déjà je pense comme toi. J'ai rencontré mon ex copain dans la vraie vie et du coup je n'ai pas eu l'occasion de le voir écrire ... Il était drôle, intelligent, très cultivé (j'insiste là -dessus) et pourtant le jour ou (désolée pas d'accent) il m'a écrit une lettre, au secoursClauBreizhPolska a écrit :Merci pour ton témoignage risperdalconsta.
Oui je suis persuadée qu'il y a bien quelqu'un quelque part .
En fait j'ai des réponses tous les jours, je sais que mon profil plaît mais quand moi je regarde le leur![]()
Déjà il y a ce souci de fautes. Majoritaire malheureusement, ça devient une épidémie !
Ensuite beaucoup cherchent des relations éphémères sous le couvert d'un truc sérieux (ça se ressent dans le profil)
Puis y a ceux qui physiquement ne me plaisent pas du tout.
Donc je dialogue rarement et là ça se corse avec mon statut
Si j'avais rencontré ce garçon sur le net, il n'aurait pas eu une réponse de ma part...
Ce que je veux dire, c'est que même si c'est horrible, parfois il y'a des gens érudit qui se cachent dans le lot des personnes ne sachant pas écrire
Bien sûr , il y a fautes et fautes, je t'assure que ça frise trop souvent le niveau cp voire pire !
La syntaxe est aussi catastrophique.
Je ferai des copié collé tiens !
La syntaxe est aussi catastrophique.
Je ferai des copié collé tiens !