schnauzer a écrit :des réactions très violentes ?
la grippe peut être très violente , parfois c est difficile de s en remettre , tu te traines pendant 3 semaines et je ne parle pas de cas graves de grippe
Ecoute, je te parle de 2 personnes que je connais (pas de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours), qui ont fait le même vaccin (je parle bien du h1n1, pas celui de la grippe saisonnière), qui ont été ensuite hospitalisés avec des pneumopathies sévères avec pronostic vital engagé, je le répète. Dans les 2 cas les personnes concernées ont fait le lien entre le vaccin et le début de leurs symptômes quelques heures plus tard, et les médecins ont complètement réfuté.
Concernant les vaccins, j'ai écouté une émission de radio une fois où un médecin expliquait très bien que tous les vaccins ont des effets secondaires indésirables sur une faible partie de la population. Que c'est un "arrangement" de conscience qu'on connaît depuis les premières campagnes de variolisation, où on savait très bien qu'une partie des personnes concernées allait mourir (1 ou 2% environ), mais que c'était toujours mieux que de risquer un pourcentage beaucoup plus élevé en cas d'épidémie. Avec les vaccins, faut pas se leurrer, c'est toujours la même balance bénéfice/risque qui est évaluée. Ce qui me gêne, c'est que pour moi, si on ne prend pas en compte tous les risques (et le message de Cocagne et ce que j'ai raconté plus haut me semble le démontrer), alors forcément l'évaluation est faussée. Et oui, on sait très bien qu'il y a de gros enjeux financiers. Je ne suis pas du tout une complotiste dans l'âme, et d'ailleurs j'ai fait vacciné mes enfants y compris pour l'hépatite B qui n'est pas obligatoire, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a beaucoup d'hypocrisie là -dedans.