Et bien il m'a fallu du temps et un long cheminement et aujourd'hui ca va. Je n'adore pas mon corps, je le trouve "imparfait", mais je n'ai plus le même regard qu'auparavant... Je l'aime parce qu'il m'a permis de porter un bébé (qui a 3,5 ans aujourd'hui), parce qu'il me permet de danser, de marcher, de rire, de faire l'amour... enfin toutes ces choses tellement plus importante qu'une simple image dans la glace. Comment pourrais-je le détester, c'est mon "meilleur" ami !!! Et, paradoxalement, avec 10 kilos de plus qu'il y a 10 ans, je plais beaucoup plus aux hommes. Ils me trouvent "belle" et "sensuelle" et... je les crois (après tout hein, pourquoi pas moi !!!
) Je me suis décentrée de sur moi-même, comme Graindethé en fait, et je ne focalise plus sur ces kilos en "trop". Je vis quoi (
), et je dois plaire pour ca j'imagine... Mais bon, il me reste encore du chemin à parcourir pour être "complètement" guérie des problèmes alimentaires. Ce jour là , je pourrai crier victoire quelque soit le poids que affiché sur la balance...
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)