Sween a écrit :
Par contre pour ce qui est de reprocher à cet homme de ne pas vouloir assumer une grossesse accidentelle, je ne suis pas vraiment d'accord avec les messages précédents, je comprends parfaitement qu'une personne n'ai pas envie d'un enfant et ne soit pas prêt à se forcer pour sa compagne, même s'il aime cette dernière.
Apparemment c'était déjà un grand pas pour lui de pouvoir s'installer avec toi, te faire rentrer dans sa vie et te présenter à sa fille, il n'est clairement pas prêt à en plus tout de suite avoir un second bébé. Et puis je ne pense pas que quelqu'un à qui on force la main pour avoir un enfant devienne un bon père.
Certes il est tout à fait blâmable pour ne pas avoir pris assez de précautions avec la contraception, mais je ne pense pas qu'il faille l'accabler en ce qu'il ne veut pas assumer cet enfant. La femme a le choix d'avorter, l'homme le choix de ne pas assumer l'enfant. Ce n'est pas parce que c'est nous qui portons l'enfant que si on a envie de le garder l'homme doit nécessairement assumer avec nous s'il nous a prévenu dès le départ qu'il ne voulait pas être père, il a autant le droit que nous de faire un choix à ce niveau-là .
Excusez moi si je dérive un peu trop là -dessus mais c'est vrai que toutes les réponses allant dans un seul sens, à savoir que le fait de ne pas vouloir de l'enfant démontrait qu'il n'avait pas de sentiments, m'a un peu choquée. Etre amoureux ne signifie pas être capable d'une abnégation totale, c'est une très lourde responsabilité d'avoir un enfant, et je comprends qu'il préfère mettre un terme à une relation plutôt que d'en assumer un contre son gré.
Il a déjà fait un choix quand il ne s'est pas protégé!
Sans dire que Mr n'a pas de sentiments, on peut que même dire qu'il ne prend pas en compte ceux de Mme.
Si miangelito n'avait pas pris sa pilule et le lui avait caché, j'aurais été d'accord avec toi. Mais ce n'est pas le cas, et là , non seulement il se comporte en irresponsable, mais en plus, il lui fait un chantage odieux (et je crois que c'est ça, le fond du problème).
L'avortement est un acte médical, pas du jardinage: il ne peut pas planter sa graine (consciemment!) et ensuite demander à miangelito d'arracher ce que LUI considère comme une mauvaise herbe!
ma boutique de lingerie coquine:
www.xxbelle.fr
en ce moment, liquidation pour changement d'activité.
Les FDP sont offerts dès 80€ d'achat
www.xxbelle.fr
en ce moment, liquidation pour changement d'activité.
Les FDP sont offerts dès 80€ d'achat