grande_ourse a écrit :burn out, je frôle régulièrement dixit mon doc. Ca va me faire drôle qd je plongerai pour de vrai jusqu'au bout...
Tu prendras 6 à 12 semaines d'arrêt... comme tout le monde
grande_ourse a écrit :oui le monde de la banque/finance, c'est un peu le jeu de celui qui pisse le plus loin, non ?
C'est très variable. On va dire que les postes d'employés au siège sont plutot cools... par contre en agence c'est une horreur. Les postes de cadres sont forcément plus contraignant que ce soit au siège ou partout. Il y a beaucoup de politique et c'est en fait ça qui génère de la charge inutilement (surtout dans les supports).
grande_ourse a écrit :parce que côté conditions de travail/convention collective ça n'a pas l'air si dégueulasse vu de l'extérieur...
Je te confirme que le verni est très joli... mais pour avoir bosser dans le nucléaire, dans l'armement, ou dans l'industrie de conso... c'est bien dans les banques que j'ai vu le pire. Physiquement ça va, des beaux bureaux avec de la moquette épaisse... physchologiquement c'est plus chaud... un peu à la France Télécoms. Après... oui sa paye bien.
Je cotoie beaucoup le milieu du batiment (forcément en lien avec la finance). Là , je ne pourrais tout simpelement pas y bosser.