Merci Kuro! Aujourd'hui, on a été voir cette série à la lirbairie. Moi, j'ai trouvé que ça avait l'air super adapté pour ma fille, mais elle, elle n'a pas eu l'air de trop accrocher: porutant, c'est pile poil ce qu'elle aime, d'habitude! Va comprendre...Kuro_Hime a écrit : Sinon récemment j'ai découvert une nouvelle série qui s'appelle Roji, de Keisuke KOTOBUKI, qui est je pense adapté pour une fille de 8 ans.
Clique ici pour voir
Par contre, on a eu une bonne surprise: il y a une nouvelle vendeuse qui s'y connait super bien en mangas. Elle nous a parlé d'une tonne de séries pour l'âge de ma fille (dont Roji, justement). On en a regardé des tas, et ma fille a fini par choisir "l'académie d'Alice".
La vendeuse disait que ça lui paraissait être vraiment dans le style de ce que cherchait ma fille. Moi, j'ai feuilleté, j'étais un peu sceptique, mais bon: on a commandé le tome 1, on verra bien.
Sinon je ne me souviens plus du titre mais il y a effectivement un manga avec une histoire de chanteuse (Full Moon je crois) mais dans mon souvenir c'était une histoire assez triste
On a regardé ça, mais les histoires de chanteuse ou d'actrice, ça ne branche pas du tout ma fille.mangas de musique ou actrice : kilari, princesse kilala, nijika, ça a l'air dédié aux filles de 8-12 ans.