Bonjour,
Quand je vois tous vos posts sur Point Mariage, je me dois de vous faire part aussi de mon expérience...
Je me suis mariée en juillet 2003 et avec mon époux, on s'était décidé assez vite en faite.
On a tout fait en 3 mois seulement.
Et on a eu l'idée folle de vouloir avoir des habits de mariée.
Et donc une belle robe aussi tant qu'Ã faire.
On est allé chez Point Mariage et les ennuis ont commencé...
Histoire de faire court :
les +
- on a eu les habits à temps
- on a été bien conseillé et on a eu des costumes très beaux et bien assortis
les -
- une erreur de mensurations de la part de la patronne (si si! c'était elle qui m'avait pris mes mensurations > je ne l'ai jamais revu par la suite...) j'aurais pris des hanches et perdu au niveau de la taille en 1 mois (ou l'inverse, je ne me souviens plus
- une amabilité assez incertaine, surtout quand les choses tournent un peu au vinaigre.
- une erreur de commande : je n'ai jamais pu avoir le chapeau que je voulais
- une retouche moyenne pour ma robe : au niveau du cou, c'était serré et je me suis rendue compte après sur les photos, que j'ai eu la tête penchée toute la journée
- la vente quasi forcée (mais bon... ça, c'est un peu "normal", c'est un magasin...)
- plein de clients qui grognent quand ils font leurs essayages : personne n'est content
- faire payer 100 € de plus à partir de la taille 46 : et ça, on s'est tellement engueulé dans le magasin, qu'on n'a pas payé cette somme supplémentaire
- une arrivée in extremis de la robe : quelques jours à peine avant le mariage
- une erreur de commande dans la chemise de mon mari.
> bref, en positif, c'est vite fait, en négatif, il y a de quoi voir venir :shocked!:
Oui, Point Mariage paraît très compétitif au niveau des prix, mais quand on gratte un peu la surface, des prix attractifs cachent TOUJOURS quelque chose.
Et quand on voit les multiples témoignagnes (sur ce forum et sur d'autres) on se rend compte à quel point ce sont des voleurs et des opportunistes.
Parce qu'on ne va pas leur dire à quelques jours du mariage qu'on ne veut plus de la robe ou du costume... de toute façon, ça fait belle lurette qu'on a payé ](*,)
Ce serait à refaire, j'irais voir ailleurs, quitte à mettre un peu plus cher, mais surtout pas dans ce genre de magasin où on est tout gentil au début et très vite on se retrouve dans un engrenage de vente forcée et d'augmentation de prix de manière exponentielle...
Ceci étant, notre mariage fut un très très beau souvenir!
Et j'aime bien regarder nos photos, ça fait toujours chaud au coeur :kiss: ^^