? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ah, Cornetto qui est en train de faire connaissance...

On ne va pas le déranger, hein...

:arrow:
On ne devient pas heureux en perdant des kg c'est clair!
Quant au fait de l'admirer pour ça, c'est un peu fort comme terme, comme tu dis, c'est pas un simple forum de régime ici, on est encore d'accord... seulement, de mon avis personnel, l'acceptation de soi est aussi valable dans son cas, peut etre qu'une petite reconnaissance de là difficulté de son parcours(perdre autant de poids, se faire violence comme ça, sans assistance, objectivement parlant, c'est "pas mal") lui permettrait de reprendre confiance en lui et lui donnerzis l'illusion ( oui, l'illusion) qu'il n'a pas fait ça pour rien, enfin, ça n'engage que moi! On ne va pas lui dire non plus de tout reprendre...

On s'egare du sujet principal par contre et on ne peut pas tous avoir le meme point de vue, vaut mieux que je m'arrete là !:lol:
"On rêve tous d'un idéal, on le prie, on l'appele, on le guette..." M.Lévy
Ricchi a écrit :Ce témoignage confirme ce que tous les mecs savent: les filles ont horreur des gros, et n'aiment que les grands musclés ou minces.
Alors que chez les mecs tous les goûts existent.
Moi je suis un fou des rondes, et on est très nombreux dans ce cas.
Une fille trouvera toujours quelqu'un qui aimera son physique, n'importe comment qu'elle soit.
Un mec gros, s'il veut une copine qui aime son physique, il n'a pas d'autre choix que de maigrir.
Triste vie.

et ton témoignage confirme que tu racontes n'importe quoi!
si c'est pour dire des aneries autant ne rien dire hein! :2gunfire:

j'te jure! :roll:
Angia a écrit :
crucifia a écrit :mais au final, on se rend compte que ce n'est ni une réussite de maigrir, ni un echec de ne pas y arriver...

Ben tout à fait d'accord, mais du coup je ne vois pas pourquoi le féliciter...Il faut le féliciter du fait qu'il s'est fait souffrir physiquement et mentalement pendant des mois pour arriver au final à une situation où il est au moins aussi malheureux qu'avant ?
Féliciter, admirer quelqu'un pour une perte de poids, ça n'est pas du tout dans la philosophie du forum, précisément pour les raisons que tu dis (que je cites au dessus), et que l'histoire de Pavlino illustre parfaitement (si je puis dire). Son histoire, sa souffrance, a sa place ici, totalement. Les félicitations, je ne crois pas.
Je pense, comme plusieurs avis déjà exprimé, qu'on ne traverse pas un tel changement physique sans être déstabilisé, qu'on ne perd pas ses problèmes avec ses kilos, et qu'à mon avis Pavlino, dont le témoignage me touche, gagnerait beaucoup à un travail psychologique de fond. Bon courage.

Je suis dans le meme état d'esprit.

Je vois la charte du forum instaurée pour encourager les gens a dépasser le simple fait de la perte de poids et non pour dire, "on est tous gros et il n'y a que les vrais gros qui aiment çà qui peuvent trouver leur place ici".

Personellement j'ai déjà perdu du poids plein de fois, au prix de souffrances diverses (sauf les 10 derniers avec la RA)et le sentiment que j'ai c' est d'avoir perdu du temps en passant à côté de ma vie.

Je ne peux pas me féliciter pour ces régimes débiles et variés que j'ai fait. Je ne vois plus du tout cela comme un courage que j'ai eu, plutot une faiblesse, mais comme je suis indulgente avec moi-meme, je ne vois pas non plus la raison de me flageller.

Ces régimes ont fait partie de moi, de mon passé et m'ont aidé à avancer dans ma réflexion sur mon développement personnel.

J'aurais aimé pouvoir avancer plus vite sur le chemin de l'acceptation, mais ce qui est fait est fait.

En fait, j'aime vlr, parce que justement ici la philosophie du forum est de se dire, on existe pas uniquement en fonction d'un chiffre sur la balance, on a pas à se congratuler s'il descend et à se maudire s'il remonte.

Donc pour ma part, féliciter quelqu'un pour son courage d'avoir mis en danger sa santé en perdant autant de poids n'a pas la place ici, maintenant cela ne veut pas dire que bouh c'est mal de l'avoir fait.

Mais cornetto, c'est pour cela que tu as eu des remarques qui t'expliquait plus en détail la philosophie du site, tu l'as apparemment pris comme une agression, c'est dommage, mais peut être que tu peux comprendre que c'est quelque chose qui est très important sur ce site.

pavlino, assume ce que tu es, le gros est toujours là dans ta tête, ne le cache pas, n'ais pas honte de ce que tu es. le travail que tu dois faire sur toi. FAis la paix avec ton ancien corps, sois indulgent pour toi meme et pour les autres.
Oui je fais connaissance avec tes "amies" le_chat_du_cheshire, tu sais celles qui disent sans arrêt que tes interventions et commentaires ne servent à rien... ;)

Maintenant les personnes qui se sentent concernée par tous les messages pour se faire défenseur de la veuve et de l'orphelin et se mettre en avant, grand bien leur fasse quant aux personnes qui mettent des "+1" (tout comme les -1) sans argumenter ne servent vraiment pas à grand chose... Désolé pour mon post ptet un peu cru mais j'ai pas le temps de méditer 30 minutes avant de répondre, j'ai autre chose à faire ;)

Saralou, j'ai bien compris que ce que j'ai dit a été mal interprété et je te rejoint en disant que c'est le boulot et les sacrifices qu'il a fait pour maigrir qui sont impressionnant et que tout le monde n'est pas capable de le faire. Je ne fais aucune apologie et je ne suis pas en admiration non plus mais tout le monde n'arrive et n'arrivera pas à faire ce dont il a été capable (moi le premier). Maintenant sa perte de poids n'a pas tout résolu et il faut qu'il travaille la dessus. Mais je pense qu'il y arrivera à s'accepter comme il est.
Euhhhh, non rien... :)
86892 a écrit :
Ricchi a écrit :Ce témoignage confirme ce que tous les mecs savent: les filles ont horreur des gros, et n'aiment que les grands musclés ou minces.
Alors que chez les mecs tous les goûts existent.
Moi je suis un fou des rondes, et on est très nombreux dans ce cas.
Une fille trouvera toujours quelqu'un qui aimera son physique, n'importe comment qu'elle soit.
Un mec gros, s'il veut une copine qui aime son physique, il n'a pas d'autre choix que de maigrir.
Triste vie.

et ton témoignage confirme que tu racontes n'importe quoi!
si c'est pour dire des aneries autant ne rien dire hein! :2gunfire:

j'te jure! :roll:

C'est vrai, c'est tellement connu, les femmes bavent devant le physique d'un mec obèse... :roll:
Ricchi a écrit :C'est vrai, c'est tellement connu, les femmes bavent devant le physique d'un mec obèse... :roll:

Dis donc, heureusement que tu es ouvert au dialogue, toi.
Don't sweat the small stuff.
Non mais darlee doo ça fait des années que je le lis et ce qui ressort c est qu il ne sera jamais heureux tant que toutes les filles qu ils croisent dans la rue ne se retournent pas sur lui. Et comme ça n arrive pas c est que les filles aiment pas les gros, c est pas du tout lui qui a un problème ce sont les filles, la moitié de l humanité quoi.
Quelqu un à vu le rasoir d ockham ? j étais sûre de l avoir posé là y a pas deux minutes...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

Dans ce cas-là, je te pique ta philosophie de vie ;).
Darlee-doo a écrit :

Dans ce cas-là, je te pique ta philosophie de vie ;).

Tu es encore jeune, toi, exprime toi autant que tu veux, ou même peux. J' parle moins mais je me distrais beaucoup à lire certaines d entre vous, dont toi ;)

(Et pis si tu te tais à cause de moi, la moitié du forum va se cotiser pour mettre un contrat sur ma tête !)

Rhoooo :kiss: :kiss: :kiss:.

Sinon, j'ai juste trois ans de moins que toi, tu sais :lol:.
L âge n est pas toujours qu'une question de date de naissance ;)

Toad a écrit :L âge n est pas toujours qu'une question de date de naissance ;)

Woh! C'est pas parce que j'enregistre Hannah Montana que je suis immature!
Hs -off
Hihi!!!! Hihihihihihihi
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »