mamykro a écrit : Par contre, je m'investis assez peu émotionnellement: tant que je ne connais pas la personne IRL, ça reste très abstrait pour moi, plus comme un livre avec lequel je pourrais intéragir: un investissement émotionnel, certes, mais pas trop profond non plus.
blueberrycat a écrit : moi qui comptais te déclarer ma flamme.

Ben, l'un n'empêche pas l'autre!
Non, en fait, je me rends compte que je me suis mal exprimée. Je parlais surtout de ces filles qui viennent sur le forum demander des conseils et qui te racontent une histoire très compliquée où elles sont des victimes absolues. Je conseille, mais bon, je dors quand même bien la nuit, si tu vois ce que je veux dire... Sur le coup, l'histoire me rend triste, mais 1h après, je n'y pense plus.
Par contre, par exemple les problèmes de la grossesse de darlee-doo (exemple au hasard, hein, j'ai pris le premier truc qui m'est venu à l'esprit

), ça me touche beaucoup plus. Si jamais j'aprenais que c'est du pipeau, là , oui, je serais vraiment triste, mais c'est très différent, car c'est pas un "one shoot", c'est quelqu'un dont je lis régulièrement les posts sur toutes sortes de sujets, pas un pseudo sorti de nulle part qui nous demande des conseils à propos d'une histoire horrible et compliquée...
bref, désolée pour le HS, coeurbriséà vie.