Alors je vois que beaucoup ont répondus,

désolée, pas la motivation de tout lire...
Je vais rajouter ma petite histoire quand même!
Mon père était , enfin plus ou moins..., alcoolique depuis avant ma naissance...
Vivre avec un alcoolique est très difficile, insultes, bagarres du moins pour ma part...
Par ses excès, j ai fini en famille d accueil , ils ne pouvaient plus s'occuper de nous, mon frère et moi... Bref passons
Ma soeur et moi même, plus vieilles ont à tenté de le provoquer en lui disant clairement , c est soit nous et les petits enfants ou ta bibine...
Bien entendu , ça a marché un mois puis deux puis c est reparti le coup de coude ...
Alors j ai tenté L affront... Pas évident , des noms d oiseau j en ai reçu, des claques puis un coup de poing... Ça a été le coup de trop! Alors bin j ai répliqué!! Oui honte sur moi mais j ai frappe mon père.. et d ailleurs il a fini à l hôpital pour des points...
Je voyais ma mère, qui laissait coule bien trop à mon goût, trop souvent pleuré, trop souvent regretté...
Bref aujourd'hui il ne boit que très peu, tout ça grâce...à une future opération du bras et du chirurgien qui a été plus que clair avec lui!!!
Je pense aussi , car il avait déjà beaucoup diminué plus tôt, que le fait que ma soeur et moi(mon frère étant décédé) nous nous eloignions de plus en plus à du lui faire un choc et aussi le fait que je sois tombée assez malade et que j aurais pu y passer il y a quelques mois...
Sinon, je me souviens encore des planques qu il avait pour cacher ses bouteilles , ma mère qui les avait trouvé, à un jour fait la petite blague, la vider et la remplir de jus ou de vinaigre pour une autre... Pour le coup ça a bien gueuler mais bien marcher aussi!!!!
Bref je te souhaite bien du courage!!!!
En espérant qu elle change....