Chantillyfraise a écrit :Alors en regardant le regard de ces femmes, je n'y vois que de la tristesse ; et elles n'ont pas l'air du tout épanouie je trouve et c'est pour ça que la plupart ont voté déprimant et je me suis dis pareille; elles ont l'air si malheureuse et ça ne transpire pas le glamour, mais un corps poussé à l'extrême tristement...
Non, je ne les trouve pas triste. Pas gaies non plus, c'est clair. On dirait plutôt qu'elle sont "là ". Elles semblent nous dire "je suis là , c'est comme ça, j'existe et je n'en ai pas honte". Pour moi, c'est comme un constat: "c'est mon corps, il va fallir faire avec".
Le truc de la "ronde enjouée qui s'assume et qui veut montrer qu'on peut être ronde et belle", ok, il en faut, mais franchement, maintenant, c'est plutôt quelque chose qu'on voit relativement souvent. Or le rôle d'un artiste n'est pas de ressortir un truc qu'on a déjà vu.
Le rôle d'un artiste est plutôt d'interroger, voir de choquer, pour engendrer des réactions, des réflexions. Le truc de la "ronde qui s'assume et qui est belle", c'est plutôt aux journalistes de le montrer, pas aux artistes.
Dans ce sens là , je trouve qu'il a réussi son coup: ce qu'il montre n'est pas spécialement beau, gai, joyeux..etc... mais ce qu'il nous montre nous interrgoe sur notre relation au corps, à l'anormalité et à l'existence de gens différents.
Pour faire court: c'est clair que ce n'est pas une pub pour les rondeurs (mais ce n'est pas son rôle), mais le gars gagne son pari car ce qu'ikl nous montre nous fait nous poser des questions par rapport à notre propre perception de l'obésité et du corps.