Mouniz a écrit :lachimere a écrit :c'est dommage, juste quand ça aller devenir saignant
Je réponds à ta citation de Confucius.
Je te propose d'autres idées ............
Voici en vrac quelques citations "zen".
" On veut tout gagner et on a peur de perdre "
" Si vous avez un but, vous devenez inaccessible, possédé par ce but "
" Les gens ont peur du vide, car ils ne savent pas que le vide n'est pas le vide"
" Le zen ne s'attache à rien "
" L'homme est devenu esclave de ses pensées "
" Pénétrer la voie n'est pas difficile, mais il ne faut ni amour, ni haine, ni choix, ni rejet. Il suffit qu'il n'y ait ni amour, ni haine "
" Harmoniser les contraires en remontant à leur source, cela est le propre de l'attitude zen. La voie du milieu : c'est embrasser les contradictions, en faire la synthèse "
" Même si mes paroles sont justes, même si mes pensées sont exactes, cela n'est pas conforme à la vérité "
" Il n'y a pas de différence entre le sot et l'avisé ".
" Notre tête, notre mental, ne valent pas plus qu'une paire de sandales "
" Je ne peux rien expliquer parce que je ne sais rien "
" Le problème fondamental de l'homme est de s'attacher à la vie et de rejeter la mort "
" Si tu rencontres le désastre, il est bien de rencontrer le désastre ; si tu meurs, il est bien de mourir ; si tu crois à la réincarnation, elle existe ; si tu ne crois pas à la réincarnation, elle n'existe pas "
« L’on est riche de tout ce dont on a pas besoin »
« Apprendre à vivre, c’est apprendre à mourir »
« La vie est un moyen et non pas une fin »
« Soyez vous-même votre propre lanterne »
« Cette liberté, c’est saisir la non peur » (mais ne vivons-nous pas dans le monde de la peur ?)
De Henri Laborit « Le seul amour qui soit vraiment humain, c’est un amour symbolique »
(V. l’ouvrage « L’éloge de la fuite »)
Oui, non ? D'accord, pas d'accord ?
N. Je viens de recevoir des informations sur ce principe de Pareto
proposé à ATTAC, une réaction intéressante (Je résume et diffuse)