? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mouniz a écrit :
lachimere a écrit :c'est dommage, juste quand ça aller devenir saignant :twisted:

:lol:

Je réponds à ta citation de Confucius.
Je te propose d'autres idées ............

Voici en vrac quelques citations "zen".
" On veut tout gagner et on a peur de perdre "
" Si vous avez un but, vous devenez inaccessible, possédé par ce but "
" Les gens ont peur du vide, car ils ne savent pas que le vide n'est pas le vide"
" Le zen ne s'attache à rien "
" L'homme est devenu esclave de ses pensées "
" Pénétrer la voie n'est pas difficile, mais il ne faut ni amour, ni haine, ni choix, ni rejet. Il suffit qu'il n'y ait ni amour, ni haine "
" Harmoniser les contraires en remontant à leur source, cela est le propre de l'attitude zen. La voie du milieu : c'est embrasser les contradictions, en faire la synthèse "
" Même si mes paroles sont justes, même si mes pensées sont exactes, cela n'est pas conforme à la vérité "
" Il n'y a pas de différence entre le sot et l'avisé ".
" Notre tête, notre mental, ne valent pas plus qu'une paire de sandales "
" Je ne peux rien expliquer parce que je ne sais rien "
" Le problème fondamental de l'homme est de s'attacher à la vie et de rejeter la mort "
" Si tu rencontres le désastre, il est bien de rencontrer le désastre ; si tu meurs, il est bien de mourir ; si tu crois à la réincarnation, elle existe ; si tu ne crois pas à la réincarnation, elle n'existe pas "
« L’on est riche de tout ce dont on a pas besoin »
« Apprendre à vivre, c’est apprendre à mourir »
« La vie est un moyen et non pas une fin »
« Soyez vous-même votre propre lanterne »
« Cette liberté, c’est saisir la non peur » (mais ne vivons-nous pas dans le monde de la peur ?)

De Henri Laborit « Le seul amour qui soit vraiment humain, c’est un amour symbolique »
(V. l’ouvrage « L’éloge de la fuite »)

Oui, non ? D'accord, pas d'accord ?
N. Je viens de recevoir des informations sur ce principe de Pareto
proposé à ATTAC, une réaction intéressante (Je résume et diffuse)
De plus, chaque matin 8h je me glisse pendant 2000 m dans la
piscine olympique de Dunkerque, enchaîne par une digue en roller

Ben tiens je vais moi aussi aller faire du roller sur la digue :lol:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage (sacha guitry)

Ne fais pas subir à quelqu'un ce que tu n'aimerais pas subir toi même.
Mouniz a écrit :
lachimere a écrit :c'est dommage, juste quand ça aller devenir saignant :twisted:

:lol:

Je viens de recevoir une réponse d’ATTAC à qui j’avais proposé la loi de Pareto.
CETTE AUTRE VISION VOUS PERMETTRA DE VOUS FAIRE UNE IDEE
PLUS ARGUMENTEE.
1 Le texte reçu 2 Le résumé des travaux évoqués par ces personnes
3 Mon résumé personnel.

1 ) Ha ! Ha ! la loi de Pareto !
Ainsi donc il serait parfaitement inutile de se battre puisque la répartition des richesses obéit à une loi naturelle indépassable.
Pas tout à fait. Les chercheurs n'en sont pas restés là et ils ont continué à
interroger le phénomène.
Ceux qui aiment pourront se procurer le travail de Richard Trigaux, de Lavaur : http://www.shedrupling.org/recherch/vra ... ophy-f.pdf (12 p. 185 Ko).
Il montre comment la répartition asymptotique de Pareto est liée au fait que les agents économiques considérés sont tous identiquement dotés de
comportements égocentriques. Alors qu'en présence d'agents altruistes même à un taux modéré de 15 %, la courbe de répartition des richesses devient gaussienne (c'est à dire plus "juste").
l’auteur de cet e-mail termine par : Je cite quelques phrases de sa conclusion :
2 ) "La conclusion principale de cette étude est que l’on peut affirmer que la
loi de répartition des fortunes dans une société altruiste peut être
différente de la loi de Pareto."
.............
"On même affirmer que la loi de Pareto, loin d’être universelle et
inéluctable, ne serait que le mode de fonctionnement particulier
d’une société égocentrique. Il semble même que l’on ait une loi
mathématique bien plus générale qui passe progressivement d’une
loi de Pareto à une loi de Gauss."
..............
"Enfin l'égalité obtenue dans une société altruiste n'est pas un
nivellement par le bas: le niveau de vie obtenu est bien celui que
permettent les richesses disponibles, dans la simulation le revenu
attribué à chaque agent, dans la réalité ce que l’écosystème peut
produire. Il n'y a plus de pauvreté dans l’abondance."

3 ) VOICI MON RESUME … DE L’ETUDE TROUVEE SUR LE SITE INTERNET
INDIQUE.
Pour ces militants
A) « L’altruisme est une constante de l’Histoire humaine »
(Et ils essaient plus que laborieusement de justifier …! ! ! )
(On se demande même que est l'intérêt de revenir sur une telle évidence qui crève les yeux et même plus ! )
B ) « SI LES AGENTS ECONOMIQUES SE COMPORTENT
DE MANIERE ALTRUISTE » …. ALORS ....
N’est-ce pas une variante de « SI tout le monde était bon et
gentil, ALORS … » ! ! !
Cette réponse n'est-elle pas intéressante dans la mesure où elle permet
de se faire une opinion sur le réalisme des personnes battantes,
engagées, etc ?
ametress a écrit :[Grâce à toi, le feuilleton va s'arrêter. Merci !
Tu aimes les scientifiques mais (ce n'est pas une tare !) tu ne connais pas bien les espaces vectoriels.
Est-ce ce genre de truc que tu trouves vaseux ?

Non, c'est juste la liaison et l'interprétation qui en est faîte avec la phrase d'après. :twisted: .
Sinon merci pour le cours sur les vecteurs, c'est vrai que n'ayant été que jusqu'en licence de math, les vecteurs sont très obscurs pour moi.

Bon j'arrête là, j'ai pas envie de me prendre la tête avec un pseudo gourou philosophiscientomystique.

Amusez vous bien.
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
Tu sais il y a des tas de personnes qui s'engagent et qui n' emm*rdent pas le monde.Et comme quelqu'un l'a déjà dit avant,c'est quoi ta secte?Parce que dans la catégorie bourrage de crâne,t'es pas mal toi!(enfin je dis ça mais j'ai pas de cervelle,je suis protégée ;) )
Et à part ça, c'est quoi le rapport avec le thème du forum vive les rondes?

Tiens, voici un petit lien vers un forum où je suis sûre que tes théories seront accueillies comme elles le méritent. :)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
ametress a écrit :Je viens de recevoir une réponse d’ATTAC à qui j’avais proposé la loi de Pareto.
PLUS ARGUMENTEE.
1 Le texte reçu 2 Le blablablablablablablabla

Ametress, as tu une vie sociale?

Ecoutes-tu les gens ou bien n'es tu capable que de t'écouter toi même déblatérer des théories copiées/collées en cherchant à convaincre absolument les gens selon ta pensée ( copiée/collée d'ailleurs car tu recraches des trucs tout prêts... ) ?

bref... tu es assomant de paroles, tu t'écoutes en boucle... quelqu'un a parlé de masturbation mentale, je pense qu'il s'agit vraiment de ça dans ton cas :

- dans la vie y'a ceux qui évoluent en solitaire et qui se masturbent, et y'a ceux qui évoluent en société, et qui partagent leur sensations, leurs sentiments, qui échangent , qui font l'amour, la relation marche dans les deux sens. La nuance c'est le partage. on peut partager ses idées, ou alors on peut avoir l'illusion de les partager alors qu'en fait on ne fait qu'écouter son propre point de vue, c ton cas.

tu es finalement, et paradoxalement vide de sens, et de sensations....
ahhhhhhhh merci ! je croyais que j'étais seule à le penser !
j'me sens moins seule...
ouais, à un moment, il faut savoir s'arrêter, parce que là ça devient n'importe quoi !
boreale a écrit :
ametress a écrit :Je viens de recevoir une réponse d’ATTAC à qui j’avais proposé la loi de Pareto.
PLUS ARGUMENTEE.
1 Le texte reçu 2 Le blablablablablablablabla

Ametress, as tu une vie sociale?

Ecoutes-tu les gens ou bien n'es tu capable que de t'écouter toi même déblatérer des théories copiées/collées en cherchant à convaincre absolument les gens selon ta pensée ( copiée/collée d'ailleurs car tu recraches des trucs tout prêts... ) ?

bref... tu es assomant de paroles, tu t'écoutes en boucle... quelqu'un a parlé de masturbation mentale, je pense qu'il s'agit vraiment de ça dans ton cas :

- dans la vie y'a ceux qui évoluent en solitaire et qui se masturbent, et y'a ceux qui évoluent en société, et qui partagent leur sensations, leurs sentiments, qui échangent , qui font l'amour, la relation marche dans les deux sens. La nuance c'est le partage. on peut partager ses idées, ou alors on peut avoir l'illusion de les partager alors qu'en fait on ne fait qu'écouter son propre point de vue, c ton cas.

tu es finalement, et paradoxalement vide de sens, et de sensations....

Ma boucle est bouclée comme tu dis.
Ma surprise vient du fait que l'article sur "De l'intérêt de connaître me mode de fonctionnement du cerveau ..." n'a suscité aucune réaction,
no comment !
Pourtant une grande partie était consacrée au cerveau des émotions, des "sensations" !
Tchao, ainsi va le jeu de la vie.
Je reprends mes billes.
ametress a écrit :Pourtant une grande partie était consacrée au cerveau des émotions, des "sensations" !
Je reprends mes billes.

oui le truc que tu sembles avoir du mal à cerner c'est qu'il a y différentes façons de réfléchir aux choses.

:arrow: y'a les gens enfermés dans des bureaux sans fenêtres qui grattent des grandes pages de dix mille lignes alambiquées, sur "le pourquoi du comment du goût de la fraise" et du coup ils grattent tellement qu'ils ne prennent même pas le temps de goûter VRAIMENT une VRAIE fraises, ils ne manipulent que le MOT fraise, pas LA fraise. Et puis ces gens là font des grandes théories assomantes, en rallongeant des phrases, etc. Ils s'écoutent parler.

:arrow: et puis t'as les jardiniers , tout simples, qui cultivent la fraise, l'arrosent, la voientt croître, s'épanouir, la goûtent, etc, et ils connaissent dix mille choses sur cette fraise, car ils l'expérimentent , ils la touchent, etc. Ils vivent.

tu me fais l'impression d'être le mec dans son bureau sans fenêtre.

c'est mon point de vue.
en gros ça parle de quoi ce topic????
lachimere a écrit :en gros ça parle de quoi ce topic????

Je sais pas :lol: J'ai rien compris dès les premières lignes, d'où mon expression de masturbation mentale, et euhhh, je pense que je peux continuer à vivre sans :mrgreen:
ametress a écrit :Ma boucle est bouclée comme tu dis.
Ma surprise vient du fait que l'article sur "De l'intérêt de connaître me mode de fonctionnement du cerveau ..." n'a suscité aucune réaction,
no comment !
Pourtant une grande partie était consacrée au cerveau des émotions, des "sensations" !
Je reprends mes billes.

Ca c'est pour nous dire qu'on est des gros boeufs ;)

Par contre, puisque ce forum est peuplé d'incultes à la limite du crétinisme qui ne veulent décidément rien comprendre; pourquoi avoir posté ça ici plustôt que sur MENSA?
Je suis certaine qu'il y a tout plein de gens qui seront ravis de lire ça, ça les changera....

Pour ce qui était du topic sur les cerveau, aucune question n'était posée, aucune polémique envisagée, juste un cours une fois encore manipulée de manière à ne pouvoir aller que dans une sens.
Quel intérêt de participer?
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
j'ai pas lu
c'est trop long je sors d'exams j'ai pas envie de lire tout ca quelqu'un pourrait - il résumer?
fannydusud a écrit :j'ai pas lu
c'est trop long je sors d'exams j'ai pas envie de lire tout ca quelqu'un pourrait - il résumer?

pas moi en tous les cas, je fais partie des gros boeufs qui ne pensent pas :roll: :mrgreen:

:peur:
Répondre

Revenir à « Politique/Actualité »