DameAliénor a écrit :le complément du libre choix d'activité c'est une aide pr payer la nounou, la crêche...
Exact ! d'ailleurs je trouve que 270€ d'aide pour payer la nounou c'est pas beaucoup avec les salaires qu'on a.
DameAliénor a écrit :le complément du libre choix d'activité c'est une aide pr payer la nounou, la crêche...
marie2711 a écrit :Complément libre choix d'activité, c'est parce que tu prolonge ton congé de maternité non? Alors pourquoi une AM?
Ou alors tu as pris un mi-temps?
leela_turanga a écrit :DameAliénor a écrit :le complément du libre choix d'activité c'est une aide pr payer la nounou, la crêche...
Exact ! d'ailleurs je trouve que 270€ d'aide pour payer la nounou c'est pas beaucoup avec les salaires qu'on a.
bouba_zoe a écrit :marie2711 a écrit :Complément libre choix d'activité, c'est parce que tu prolonge ton congé de maternité non? Alors pourquoi une AM?
Ou alors tu as pris un mi-temps?
+ 1 j'ai pas compris pourquoi avoir besoin d'une nounou ou d'une creche puisque le complément libre choix d'activité remplace son salaire lorsqu'on prolonge le congès mat. Si tu prolonge ton congès, t'es dispo donc pas de nounou ??
Ou alors j'ai pas compris ce que c'était que le complément libre choix d'activité
les 2 sont cumulables si tu reprends le travail à temps partiel (parce qu'il faut bien une nounou les jours où tu travailles!!leela_turanga a écrit :Je crois que tu confonds complément libre choix d'activité et complément libre choix de mode de garde qui rembourse une partie du salaire de la nounou ou de la crèche.
le complément de libre choix d'activité est, si je ne me trompe pas, pour les personnes qui désirent ne reprendre leur travail que partiellement ou s'arrêter pendant quelques temps. En compensation elles recevront cette aide (non cumulable avec le complément de libre choix de mode de garde bien sûr).
Moi j'ai repris mon travail à 100% après mon congé mater. Donc je bénéficie du complément de libre choix de mode de garde car je fais garder mon fils par une AM agréée.
Petronille a écrit :les 2 sont cumulables si tu reprends le travail à temps partiel (parce qu'il faut bien une nounou les jours où tu travailles!!leela_turanga a écrit :Je crois que tu confonds complément libre choix d'activité et complément libre choix de mode de garde qui rembourse une partie du salaire de la nounou ou de la crèche.
le complément de libre choix d'activité est, si je ne me trompe pas, pour les personnes qui désirent ne reprendre leur travail que partiellement ou s'arrêter pendant quelques temps. En compensation elles recevront cette aide (non cumulable avec le complément de libre choix de mode de garde bien sûr).
Moi j'ai repris mon travail à 100% après mon congé mater. Donc je bénéficie du complément de libre choix de mode de garde car je fais garder mon fils par une AM agréée.) mais pas si tu cesses totalement ton activité.
bah tu sais, je le sais parce que j'en ai bénéficié!!leela_turanga a écrit :Petronille a écrit :les 2 sont cumulables si tu reprends le travail à temps partiel (parce qu'il faut bien une nounou les jours où tu travailles!!leela_turanga a écrit :Je crois que tu confonds complément libre choix d'activité et complément libre choix de mode de garde qui rembourse une partie du salaire de la nounou ou de la crèche.
Moi j'ai repris mon travail à 100% après mon congé mater. Donc je bénéficie du complément de libre choix de mode de garde car je fais garder mon fils par une AM agréée.) mais pas si tu cesses totalement ton activité.
Ah ok. J'suis pas encore au point avec les aides de la CAF moi
leela_turanga a écrit :DameAliénor a écrit :le complément du libre choix d'activité c'est une aide pr payer la nounou, la crêche...
TitBouchon a écrit :Perso, j'ai été surprise par les prix pour le matériel.
J'en suis qu'à ce stade, car bébé n'est pas encore là , il est encore au chaud pour 10 semaines.
Le pire, c'est les poussettes, pour avoir regarder sur pas mal de sites différents, les poussettes de supermarchés sont très mal classés. Du coup j'ai regardé dans les poussettes de marques qui bien souvent peuvent servir pour plusieurs bébés grâce à leur qualité, et bien leur cout est d'environ 700 pour un combiné poussette/nacelle et cosy ( parmis les moins chers)...c'est énorme. Sans compter la chambre, les meubles bébés sont hyper chers.
Ah ils savent que pour nos petits bouts nous sommes prêts a déplacer des montagnes, mais quand même.
Heureusement qu'on a 9 mois pour mettre des sous de coté lol
Vous y êtes presque ! 👍