chapinette a écrit :Perso je crois que le mal-être qu'on peut ressentir en faisant un 42 n'est pas à negliger ni à comparer à une personne qui a des tailles de plus (d'ailleurs ça veut dire quoi tous ces chiffres, on fait un concours de mesures de bistouquettes ou quoi ?). Y'a tellement de filles ici qui témoignent avoir grossi après avoir entamé des régimes alors qu'elles faisaient quelque chose comme un 42 justement, que non, ce n'est vraiment pas à négliger !
Oui chapinette, j'en ai fait partie moi aussi, je sais ce que c'est que de se voir énorme en 38-40. Je n'ai jamais pu m'aimer et je passais ma vie au régime quand j'étais dans cette taille. Mais justement, le processus d'acceptation est quelque chose de vaste, qui prend beaucoup de temps, ça ne se fait pas en un claquement de doigts et ça passe aussi -nécessairement dirais-je- par une remise en question d'idées toutes faites assénées -à tort- par une partie du corps médical et toute une -immense- industrie liée à la minceur. Les membres du GROS sont probablement les plus au fait dans ce pays de tout ce qui touche aux problèmes liés au surpoids et à l'obésité. Ils ne te diront jamais que le seul fait d'être en surpoids entraîne des problèmes de santé car cela n'est pas vrai. Un médecin qui se focalise sur l'IMC 25 "à ne pas dépasser" sans se préoccuper de la réalité de son patient n'est pas un bon médecin. Voir le 42 comme une grande taille alors qu'elle est la taille la plus fréquente induit une vision déformée de la réalité.
Quand je vois le titre du post initial, je me dis qu'il est triste de se gâcher la vie pour des rondeurs quand on sait que ces rondeurs sont la caractéristique même de la majorité des femmes de la planète.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
-Vous êtes la plus vivante