? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
petite-fee-bleue a écrit :Ohla merde je savais pas que vous alliez devenir violentes lol Je vais garder mes bourrelets, ils atténueront les chocs lol

J'ai déjà essayé de m'expliquer avec ma mère, ma famille plus ou moins proche, j'ai même hurlé une fois sur ma grand mère que mes kilos ne concernaient que moi. Mouaip... Ils se sont calmés 4-5 mois et ils ont recommencé. Genre la dernière fois qu'elle est venue chez moi, ma tante m'a offert... le bouquin de dukan "tu verras ma chérie, j'ai perdu 10 kg". Je lui ai rendu en lui disant "rappelle moi dans 2 mois pour voir si tu les a toujours perdu tes 10 kg"....

mais parce que aucune tentative d'amaigrissement n'a réussie. Et que ce n'est pas qu'une question de "volonté".

ça je ne suis pas sûre que ça n'ait pas l'effet inverse de celui escompté.

En fait, je crois que j'en ai marre de me distinguer, je veux me fondre dans la masse, paradoxalement. La je suis toujours "la grosse". La grosse soeur, la grosse copine, la grosse voisine...

Ouais, et pour peu que tu restes une nana intelligente, tu seras toujours "la nana pas comme nous".
A ton poids ou à un autre, tant que tu seras toi-même, tu n'obtiendras pas tous les suffrages. (Et j'aurais tendance à dire, plus tu feras preuve d'indépendance d'esprit, moins tu obtiendras de suffrages, et ce quelque soit ton poids).
.
grande_ourse a écrit :
mamykro a écrit :
blueberrycat a écrit :on fait une demande d'échantillon Téna à son nom, avec adresse de la caserne.

:lol: :lol:

je vote pour!

déjà fait. effet garanti.
Demande de catalogue de lingerie gay, pas mal non plus... surtout dans une caserne...

:lol:

(purée, j'ai pas eu assez d'imagination pour ça, moi, dommage... j'aurais bien ri! :lol: )

petite-fee-bleue a écrit :En fait, je crois que j'en ai marre de me distinguer, je veux me fondre dans la masse, paradoxalement.

perso, j'en ai fais mon deuil: je crois que c'est tout bonnement impossible de "se fondre dans la masse" quand on n'est pas calibrée pour ça. En plus, au final, on peu en faire une force, donc c'est tout benef. ;)
Et après tu seras qui ? Celle qui a maigri ? L'ancienne grosse ?

Je te dis ça parce que je l'ai vécu, j'ai été la grosse, puis j'ai été l'ancienne grosse, puis j'ai été la re-grosse, puis l'ancienne presque grosse..

Bref, pour les gens on est toujours quelque chose.

Concrètement, toi, indépendamment des gens, tu veux être qui ?

Et on ne te frappera qu'avec des bisous et des gros calins en t'insultant de fille super géniale :lol:
moi je veux être moi, c'est tout. Je veux qu'on m'accepte...

Ps : non, mais je vous le redis, même si l'idée d'un catalogue de lingerie gay me fait beaucoup rire, monsieur militaire, c'est un symptôme, pas une cause. Ca n'a rien à voir avec lui...
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
petite-fee-bleue a écrit :moi je veux être moi, c'est tout. Je veux qu'on m'accepte...

Ps : non, mais je vous le redis, même si l'idée d'un catalogue de lingerie gay me fait beaucoup rire, monsieur militaire, c'est un symptôme, pas une cause. Ca n'a rien à voir avec lui...

j'ai pas dit qu'il fallait le faire, juste que je l'avais fait et que ça avait été... beaucoup apprécié (pas pour me venger de qqn hein, un pote avec qui on jouait aux échanges de crasses pour rire)

j'ai du rater un post, vous avez rompu pour de vrai ou il se montre juste " bien moins motivé ?
Hors sujet : disons que ce soir, pour résumer, j'ai reçu 20 messages de deux anciens plans cul, qui voulaient prendre de mes nouvelles. Et zéro de lui... Dont acte lol

Vouloir changer physiquement cela peut être un but louable, sauf dans le cas ou on cherche a le faire pour les autres.

petite-fee-bleue a écrit :je suis célibataire. Quelques unes ont suivi mes aventures sentimentales pathétiques. Pathétiques, c'est vraiment le mot.

Et les mecs en général ça ne filtre pas celons une certaine catégorie, quand tu fait face a un con, il sera forcément pour ta pomme qui que tu soit, il rebroussera pas chemin en général. Un con, c'est con, ça réfléchît pas a se qu'il a en face, c'est l'avantage d’être con ceci dit, il vise toutes les catégories féminines avec toute l'assurance du con.
* R.A commencée le 23/10/12
* En route pour l’arrêt du Tabac le 16/11/12
petite-fee-bleue a écrit :moi je veux être moi, c'est tout. Je veux qu'on m'accepte...

C'est vrai que les absents ont toujours tort, c'est aussi facile de taper sur de pauvres inconnus qu'on accuse de tous les maux que de se congratuler démagogiquement sur le forum...
Désolé pour ce coup de gueule mais faudrait pas que ça tourne à la "ratonnade" de mec, ce serait hors sujet, voire indécent.

Merci donc à toi Petite fée bleue pour ta délicatesse, il ne fait aucun doute que tu trouveras ce que tu cherches et si tu veux maigrir, c'est ton choix mais je partage l'avis de ceux qui pense que le "problème" ne vient pas forcément du poids (surtout si tu t'acceptes comme tu es, ce qui est le plus important).
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Je comprends ton point de vue Wildtendercat, mais s'agit pas d'une ratonnade de mecs :lol:
C'est juste une consolation en bonne et due forme.
C'est souvent comme ça qu'on fait, nous les filles, mais ça ne porte pas à conséquence.
.
petite-fee-bleue a écrit :Le souci, c'est qu'aux gens qui me sont proches, j'ai déjà essayé d'expliquer que j'étais très bien comme ça. Mais comme le résumait Toxique (mon ex) à l'époque approuvé par ma mère "tu te voile la face, tu fais semblant tu peux pas être heureuse comme ça". Donc tu as beau leur dire que tu es heureuse ainsi, j'ai l'impression qu'ils attendent tous comme des hyène le moment où je dirais "je vais perdre du poids".
Je sais pas, je sais plus, je suis un peu paumée pour le moment.

ben en fait tu t'es exprimée clairement plusieurs fois, ils n'ont pas entendu, donc ils ne changeront pas, il faut faire avec.

Les personnes qui doutent de mon bien être sont assez nombreuses et même au sein de mon clan je pense, mais j'ai fait un travail là-dessus pour dépasser cela.

Les autres ne ch?ngent pas, ne te laisse pas gâcher la vie pour cela.

J'avais dit une fois à ma soeur qui critiquait mon choix de mère au foyer que j'étais heureuse de ma vie et de mon choix. Elle m'avait répondu "mais si tu es si heureuse que cela, pourquoi t'es obèse alors ?" A l'époque j'avais compris qu'elle ne croyait pas une seconde à mes théories sur mon bien être malgré mon poids.

C'est en suivi une période de distance (après une critique sur mon mari) pendant 3 ans. Pendant ce temps-là, j'ai pris confiance en moi et un jour je me suis rendu compte que cela ne me touchait plus son avis, car j'étais sure de moi et je ne me sentais plus obligée de me justifier face à ceux qui ne croient pas en moi.

Je l'ai donc recontacté pour lui demander si on pouvait se revoir et du coup j'ai mis les choses au point, calmement, tranquillement. Je lui ai dit qu'en fait cela ne me touchait plus du tout toutes ses remarques sur mon poids (et le reste) car j'étais sure de moi et que je n'avais plus besoin d'avoir son approbation.

Du coup, elle m'a dit qu'elle ne comprenait pas car ELLE ne pourrait JAMAIS se supporter en étant comme je suis , mais qu'elle acceptait que j'étais différente d'elle.

Je te dirais donc qu'en fait, les autres n'ont pas changé autour de moi, mais que moi oui, du coup, nos relation sont différentes. Je ne leur donne plus le pouvoir de me blesser et surtout je n'essaie plus de leur plaire ou de les satisfaire, ceux qui critiquent critiqueront toujours pour quelque chose.

Tu as plein de qualités qui ressortent dans tes écrits, concentre-toi sur cela et sur les gens qui t'apprécient comme tu es (et je suis certaine qu'il en existe)
Il y en a peut-être dans ton entourage qui pensent bien faire à te parler perte de poids car une personne plus proche de toi (souvent la mère) leur exprime quand tu n'es pas là de l'inquiétude par rapport à ça et l'expriment de telle façon que les autres pensent que tu vis mal tes kilos.

Je sais que dans ma famille étendue, on me voit comme la fille malade qui n'a rien d'autre dans sa vie que la maladie et qu'on plaint mais dont on se réjouit de ne pas avoir choppé la même saloperie. Pourquoi ? Parce que ma mère qui culpabilise pour ma maladie ne leur parle que de ça ! ( je n'ai pas de contact avec eux et n'y tiens pas)
.
wildtendercat a écrit :

C'est vrai que les absents ont toujours tort, c'est aussi facile de taper sur de pauvres inconnus qu'on accuse de tous les maux que de se congratuler démagogiquement sur le forum...
Désolé pour ce coup de gueule mais faudrait pas que ça tourne à la "ratonnade" de mec, ce serait hors sujet, voire indécent.

Merci donc à toi Petite fée bleue pour ta délicatesse, il ne fait aucun doute que tu trouveras ce que tu cherches et si tu veux maigrir, c'est ton choix mais je partage l'avis de ceux qui pense que le "problème" ne vient pas forcément du poids (surtout si tu t'acceptes comme tu es, ce qui est le plus important).

hé ho le donneur de leçons, t'es pas content, tu ne lis pas.ce post tournera comme il tournera.

je deteste qu'on me demande, voir, qu'on exige, du politiquement correct comme ça.
Coucou PFB

Il est tout à fait humain et même sain de ressentir ce type d'émotion, le fameux "j'abandonne" de ton titre.

Probablement que c'est un sentiment passager, un mélange de ressentis négatifs qui s'accumulent et qui nous poussent tous, tôt au tard à un certain "raisonnement par l'absurde". Car, au fond de toi, j'en suis quasi-persuadée, tu sais très bien que cela n'a pas vraiment de sens. Au contraire, tu t'acceptes, tu es forte (ben oui, je te lis régulièrement !), alors cette réaction est plutôt du type épidermique, j'imagine ?

Imaginons un instant que tu perdes du poids, que tu entres dans une forme de moule social considéré comme plus acceptable par la moyenne de la population. Soit. Imaginons que tu rencontres quelqu'un qui ne tarisse pas d'éloges sur ton physique etc, etc.... C'est justement là qu'elle débute la véritable pression. Tu vas vieillir. Tu vas changer au fil du temps. On peut tomber malade, avoir un accident et j'en passe. Comment comptes-tu avoir la "maîtrise" des choses au fil du temps et surtout, est-ce que ce jeu infernal et somme toute futile en vaut véritablement la chandelle ? Autrement dit, ne serait-ce pas plus apaisant, enrichissant et nourissant que de te consacrer à une / des relations au sein desquelles les priorités sont ailleurs ?
Ne baisse pas les bras même si en ce moment c'est dur et très frustant. Ce n'est pas en t'occultant telle que tu es ou en t'acharnant coûte que coûte à correspondre à une image factice que tu iras réellement mieux. Le problème sera décalé, tes énergies seront accaparées par cet objectif mais l'essentiel, le fond du sujet ne sera pas touché. Cela serait dommage car du positif, du joyeux, de la beauté (intérieure et extérieure), je suis persuadée que tu en as à revendre.

Courage PFB, je te souhaite vraiment tout le meilleur.
Merci, vous êtes toutes adorables...
Même Wildtendercat, le point de vue masculin est important aussi

En fait, je crois que ce sentiment de lâcher prise, je l'ai dans ma vie entière. Tout me fait chier ces derniers temps, mon boulot, ma famille, mes amis, les gens que je fréquente, les sorties que je fais, les travaux de ma baraque qui n'en finissent pas parce que je fais tout toute seule. J'ai l'impression que je pédale dans la choucroute et du coup, j'ai un réflexe ancien que j'avais perdu, mais que j'ai retrouvé : tout foutre sur le dos de mon poids. Quand j'étais ado, mes kilos étaient responsables de tous mes malheurs, je me défaussais sur eux. j'ai l'impression d'avoir retrouver cet horrible réflexe...

petite-fee-bleue a écrit :Merci, vous êtes toutes adorables...
Même Wildtendercat, le point de vue masculin est important aussi

En fait, je crois que ce sentiment de lâcher prise, je l'ai dans ma vie entière. Tout me fait chier ces derniers temps, mon boulot, ma famille, mes amis, les gens que je fréquente, les sorties que je fais, les travaux de ma baraque qui n'en finissent pas parce que je fais tout toute seule. J'ai l'impression que je pédale dans la choucroute et du coup, j'ai un réflexe ancien que j'avais perdu, mais que j'ai retrouvé : tout foutre sur le dos de mon poids. Quand j'étais ado, mes kilos étaient responsables de tous mes malheurs, je me défaussais sur eux. j'ai l'impression d'avoir retrouver cet horrible réflexe...

:kiss: Je comprends parfaitement ça, et je crois que beaucoup de filles ici ont le même réflexe. Cependant, il est important de te demander en quoi être mince changerait quelque chose à ça ?

A quel niveau cela résoudrait tes soucis ?

-Familiaux
-Amoureux
-Amicaux
-Entourage
-Boulot
-Sorties
-Travaux

Fais une liste et regarde l'impact que le fait de perdre du poids aurait sur chacun ( et en étant le plus honnête possible ), si tu penses sincèrement et entièrement que perdre du poids résoudrait tout ces soucis, alors oui, fais le, sinon, c'est que le souci est ailleurs
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »