petite-fee-bleue a écrit :Ohla merde je savais pas que vous alliez devenir violentes lol Je vais garder mes bourrelets, ils atténueront les chocs lol
J'ai déjà essayé de m'expliquer avec ma mère, ma famille plus ou moins proche, j'ai même hurlé une fois sur ma grand mère que mes kilos ne concernaient que moi. Mouaip... Ils se sont calmés 4-5 mois et ils ont recommencé. Genre la dernière fois qu'elle est venue chez moi, ma tante m'a offert... le bouquin de dukan "tu verras ma chérie, j'ai perdu 10 kg". Je lui ai rendu en lui disant "rappelle moi dans 2 mois pour voir si tu les a toujours perdu tes 10 kg"....mais parce que aucune tentative d'amaigrissement n'a réussie. Et que ce n'est pas qu'une question de "volonté".
ça je ne suis pas sûre que ça n'ait pas l'effet inverse de celui escompté.
En fait, je crois que j'en ai marre de me distinguer, je veux me fondre dans la masse, paradoxalement. La je suis toujours "la grosse". La grosse soeur, la grosse copine, la grosse voisine...
Ouais, et pour peu que tu restes une nana intelligente, tu seras toujours "la nana pas comme nous".
A ton poids ou à un autre, tant que tu seras toi-même, tu n'obtiendras pas tous les suffrages. (Et j'aurais tendance à dire, plus tu feras preuve d'indépendance d'esprit, moins tu obtiendras de suffrages, et ce quelque soit ton poids).
.