? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je viens de relire le post de l'auteur et franchement le coup du 'je me trimballe tout le temps avec du sopalin dans les poches' ba ca me parait pas crédible avec le recule... :roll:

(Mille excuses si je me trompe biensure).
lindaf a écrit :Je viens de relire le post de l'auteur et franchement le coup du 'je me trimballe tout le temps avec du sopalin dans les poches' ba ca me parait pas crédible avec le recule... :roll:

(Mille excuses si je me trompe biensure).

idem, et j'ai jamais transpiré du bourrelet moi ;)
C'est impressionnant de voir à quel point certaines personnes sont paranos sur ce forum... il suffit que quelqu'un ne vienne pas donner de nouvelles pendant 3 jours pour que ce soit un troll ! Tout le monde ne passe pas son temps planté devant son ordi (et ce n'est pas une critique puisque c'est mon cas)... En plus, elle n'a peut-être simplement rien de plus à dire mais lit nos commentaires et réfléchit... Elle a le droit ? ce n'est pas parce que vous transpirez du bourrelet que ce n'est pas le cas d'autres personnes, si ? :shock:
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
trashrap a écrit :C'est impressionnant de voir à quel point certaines personnes sont paranos sur ce forum... il suffit que quelqu'un ne vienne pas donner de nouvelles pendant 3 jours pour que ce soit un troll ! Tout le monde ne passe pas son temps planté devant son ordi (et ce n'est pas une critique puisque c'est mon cas)... En plus, elle n'a peut-être simplement rien de plus à dire mais lit nos commentaires et réfléchit... Elle a le droit ?

Certes, mais bon, quand quelqu'un poste un message comme ça (qui fait quand même un peu SOS) et qu'on a 4 pages de réponses où il y a des conseils, des avis (contradictoires parfois) et aussi des questions, je m'attends quand même à ce qu'il y ait un peu de répondant en face... Parce que si c'est une situation si terrible que ça, on ne poste pas un message comme ça avant de partir en vacances... Ou alors c'est que finalement ça n'est pas si grave. Si on attend une implication des gens du forum, je pense que ça n'est pas déraisonnable de la part des gens du forum d'attendre un minimum d'implication aussi du posteur? Quelqu'un qui lit sans intervenir pourrait aussi bien de pas être là, sur un forum tu n'existes que quand tu écris. A la limite un petit mot "j'ai bien tout lu, je réfléchis" ça suffirait à penser qu'en effet les gens ne parlent pas dans le vide.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Je suis assez d'accord avec Angia, tout d'abord on a eu des cas de trolls plutôt gratinés et comme on dit chat échaudé craint l'eau froide; de plus à voir la détresse du premier message, lâcher l'affaire et ne pas revenir au moins répondre aux questions semble étrange...

Ps: et le coup du Sopalin je suis aussi assez perplexe: le réflexe ce serait pas plutôt des mouchoirs?
Sauf que sur les différents forums que je fréquente, quand une personne lance un SOS et ne répond pas rapidement, on commence par penser qu'il (elle) est occupé, qu'il a un problème d'internet, voire on s'inquiète pour sa santé... ici non, on pense directement au troll. Je veux bien que vous soyez échaudés, mais franchement, ça vous avance à quoi ? En plus, un troll lance généralement un sujet polémique qui va forcément foutre la m***. Là, franchement, c'est raté ! Dans le genre sujet-sur-lequel-on-est-forcément-tous-d'accord, y a pas mieux...
Georges Wolinski
C'est inadmissible de parler à une femme. Un seul conseil : plaque le.
trashrap a écrit : En plus, un troll lance généralement un sujet polémique qui va forcément foutre la m***.

Ben non.
Ici la plupart des trolls (enfin, on ne peut pas vraiment appeler ça des trolls, plutôt des mythomanes?) viennent avec une histoire qui au départ est difficile (voire tragique) et tout le monde répond avec empathie et compréhension, et souvent l'histoire a tendance à devenir de plus en plus abracabrantesque jusqu'à ce que la personne finisse par se prendre les pieds dans ses propres mensonges. Mais ce ne sont pas des sujets polémiques en soi. Et j'ai des tas d'exemples en tête, ce n'est pas une situation rare.

Ceci est une réponse à portée générale, je ne dis pas que c'est le cas dans cette discussion, mais je comprends très bien cette interrogation ici (personnellement je me pose la question depuis un petit moment déjà). Je pense que quand on s'est plusieurs fois investi dans une discussion sensible dans ce genre et qu'on a eu l'impression d'être pris pour un con, comme tu dis on est échaudé. Je vois bien que ça n'avance pas à grand-chose, mais peut-être que ça soulage de le dire. Peut-être que c'est aussi un peu de la parano! :) Mais je t'assure, il y a du vécu derrière.

maxime75000 a écrit :C'est inadmissible de parler à une femme.

:-k
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
C'est inadmissible de parler à une femme de cette façon (dsl effectivement ça fesait bizarre)
maxime75000 a écrit :C'est inadmissible de parler à une femme de cette façon (dsl effectivement ça fesait bizarre)

De parler à n'importe qui comme ça. Pas spécialement à une femme.
.
Oui c'est vrai mais je trouve ça d'autant plus méchant sur une femme. C'est le cliché du mec qui peut ruiner la confiance qu'une femme peut avoir en elle-même.

Peut être que je me trompe, mais je vois mal une femme dire des choses aussi méchantes à son copain...

Délicatesse vs brutalité.

(sans rentrer dans le stéréotype du macho)
A mon humble avis oui tu te trompes. Des filles capables de dire des horreurs à leur mec ça existe. La connerie et la méchanceté n'ont pas de sexe.

Et ta vision des choses est justement très stéréotypée ce qui me dérange. Nous ne sommes pas de délicates fleurs qui peuvent se faner parce qu'un vilain garçon aura été méchant. Je connais des garçons très sensibles et des filles qui ne le sont pas du tout.

Donc je maintiens que tenir ce genre de propos c'est dégeulasse, envers n'importe qui. Ce n'est pas pire parce que c'est une femme.
.
Je vous assure que pour des nouveaux arrivants, c'est assez impressionnant de voir le nombre de posts dans lesquels on fait cette réflexion. Et je ne remettrai pas les pieds (les yeux ? le clavier ?) ici si j'étais reçue de cette façon. Pourtant je ne suis pas susceptible. ;)
sur les forums, c'est la règle du jeu : on s'implique dans une histoire, et du jour au lendemain, on n'a plus de nouvelles. On n'en connait pas toujours le dénouement. Ce n'est pas agréable, je le reconnais, mais ça fait partie des avantages et inconvénients de l'anonymat. Et je refuse de devenir parano pour quelques urluberlus qui n'ont que ça à faire de leur journée de faire des passages éclairs sur des forums juste pour embêter le monde.
Georges Wolinski
maxime75000 a écrit :Oui c'est vrai mais je trouve ça d'autant plus méchant sur une femme. C'est le cliché du mec qui peut ruiner la confiance qu'une femme peut avoir en elle-même.

Peut être que je me trompe, mais je vois mal une femme dire des choses aussi méchantes à son copain...

Délicatesse vs brutalité.

(sans rentrer dans le stéréotype du macho)

Je crois en effet que tu te trompes lourdement. Nombreux sont les hommes qui se font rabaisser par leur nana. Que ce soit aussi direct ou plus insidieux (les nanas sont très douées aussi à ce niveau).
Georges Wolinski
Angia a écrit :
trashrap a écrit : En plus, un troll lance généralement un sujet polémique qui va forcément foutre la m***.

Ben non.
Ici la plupart des trolls (enfin, on ne peut pas vraiment appeler ça des trolls, plutôt des mythomanes?) viennent avec une histoire qui au départ est difficile (voire tragique) et tout le monde répond avec empathie et compréhension, et souvent l'histoire a tendance à devenir de plus en plus abracabrantesque jusqu'à ce que la personne finisse par se prendre les pieds dans ses propres mensonges. Mais ce ne sont pas des sujets polémiques en soi. Et j'ai des tas d'exemples en tête, ce n'est pas une situation rare.

Ceci est une réponse à portée générale, je ne dis pas que c'est le cas dans cette discussion, mais je comprends très bien cette interrogation ici (personnellement je me pose la question depuis un petit moment déjà). Je pense que quand on s'est plusieurs fois investi dans une discussion sensible dans ce genre et qu'on a eu l'impression d'être pris pour un con, comme tu dis on est échaudé. Je vois bien que ça n'avance pas à grand-chose, mais peut-être que ça soulage de le dire. Peut-être que c'est aussi un peu de la parano! :) Mais je t'assure, il y a du vécu derrière.

maxime75000 a écrit :C'est inadmissible de parler à une femme.

:-k

Oh oui vous vous rappelez de la dingo avec son histoire de gamine violée qui a accouché avec son oncle dans le décor etc.., alors elle, une vraie psychopathe du clavier :? :shock: :x
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »