? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bravo pour ta démarche, qui prouve que tu n'es pas du genre à te faire marcher dessus.
.
Nous espérons juste qu'elle n'a pas été prévenue par une des nanas qu'on a réussi à contacter parce qu'il y en avait qui n'étaient pas chaudes pour nous aider, nous sortant des excuses du genre "Non mais vous comprenez ça coute cher mais je perd du poids sans efforts etc etc etc" ! Genre elles s'empoisonnent presque mais tant pis tant qu'elles perdent du poids sans rien faire de plus

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est cette mésothérapie intensive qui fait perdre du poids en étant dangereuse (c'est juste de la curiosité pour une truc dont j'ai jamais entendu parler auparavant) ?
Désolée pour le HS sinon.

Je suis impatiente que Brennan nous raconte la rencontre du cerbère mal luné avec l'immondice sans nom...
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Alors en gros, de ce que je sais, il faut en moyenne 7 jours de "repos" entre chaque séance de mésothérapie. Or, pour le coup, les patientes enchainent 5 jours de piqures à la suite et cela sur plusieurs semaines à raison de 25mns par séance. Ce qui, au final, peut s'avérer dangereux pour la santé. Le corps n'a pas le temps de se remettre de "l'intrusion". C'est bien trop rapide. Surtout que ce n'est pas pour soigner un traumatisme ou bien des rhumatismes/arthroses etc, mais pour accélérer le processus d'une possible perte de poids :? !

Je vous dirais demain soir ce qu'il en est du rendez-vous parce qu'elle la voit demain après-midi. En tout cas le courrier pour l'ordre des médecins est parti et on attend une réponse avec impatience. :evil:
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts. Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers.
Bonjour à toutes,
Je viens de lire toute la discussion :shock:
Vraiment hallucinant ! Peux-tu nous dire Brennan ce que s'est passé lorsque ton amie y est allé ?
Bon dimanche à toutes.
Hé bien ça a été très efficace.

Quand elle est arrivée au cabinet elle a eu droit à la même scène, pas de bonjour, salle d'attente spéciale "gros", siège trop petit, attente de plus d'une heure et discours acerbe. Elle lui a refait, quasiment mot pour mot, le même petit speech, en changeant juste les raisons qui l'avaient poussées à venir la voir. Bon là où elle est tombée sur un os c'est que mon amie a écoutée patiemment tout ce que le Dr C avait à dire, n'a pas bronché quand elle s'est faite comparer à un morse (oui oui vous lisez bien...un morse), n'a même pas cherchée à la contredire jusqu'à ce qu'elle se taise. Une fois qu'elle en a eu fini avec son lynchage, mon amie lui a tranquillement expliquée qu'elle était assistante sociale, qu'elle avait de très bonne connaissance en matière de droit civile et que le code pénal était son livre de chevet pendant ses études :lol:

Ensuite elle lui a méthodiquement énoncée toutes les fautes graves qu'elle avait fait en moins d'une heure (harcèlement moral, manipulation, insultes calomnieuse, mise en danger d'autrui, rupture du serment d’Hippocrate etc etc). Ensuite elle lui a expliquée que plusieurs de ses patientes allaient porter plainte et qu'elle pouvait maintenant leur apporter son témoignage. Le Dr C n'a, semble-t-il, pas su quoi répondre. Mon amie est partie sans demander son reste tout en lui promettant que tout ça ne resterait pas sans suite.

Ce qui nous prouve que cette nutritionniste a un discours bien rôdé qu'elle ressort aux personnes qui semblent les plus fragiles tout ça pour se faire du fric sans penser une seule seconde au bien-être de ses patientes et qu'elle n'a aucune répartie quand elle tombe face à quelqu'un qui ne se laisse pas faire. Mon médecin va lui aussi l'appeler pour lui dire ce qu'il pense d'elle !

Finalement, cette histoire aura eu du bon. Elle m'a rendu un peu plus solide :evil:
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts. Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers.
Ouah!! super ta copine! elle a bien géré la situation, sans perdre son calme. Et l'énoncé des fautes commises, c'est parfait! Reste à voir comment ça finira tout ça.
C'est très bien que tu sois déterminée, avec d'autres patientes, à dénoncer cette @&€?%$£ :evil: auprès de l'ordre des médecins. Je trouve que c'est très courageux =D>
J'ai moi-même été maltraitée (comme tant d'autres) par tout un tas de médecin et surtout pendant ma grossesse, je n'ai jamais osé me défendre...
Encore bravo !!!
Brennan a écrit :Hé bien ça a été très efficace.

Quand elle est arrivée au cabinet elle a eu droit à la même scène, pas de bonjour, salle d'attente spéciale "gros", siège trop petit, attente de plus d'une heure et discours acerbe. Elle lui a refait, quasiment mot pour mot, le même petit speech, en changeant juste les raisons qui l'avaient poussées à venir la voir. Bon là où elle est tombée sur un os c'est que mon amie a écoutée patiemment tout ce que le Dr C avait à dire, n'a pas bronché quand elle s'est faite comparer à un morse (oui oui vous lisez bien...un morse), n'a même pas cherchée à la contredire jusqu'à ce qu'elle se taise. Une fois qu'elle en a eu fini avec son lynchage, mon amie lui a tranquillement expliquée qu'elle était assistante sociale, qu'elle avait de très bonne connaissance en matière de droit civile et que le code pénal était son livre de chevet pendant ses études :lol:

Ensuite elle lui a méthodiquement énoncée toutes les fautes graves qu'elle avait fait en moins d'une heure (harcèlement moral, manipulation, insultes calomnieuse, mise en danger d'autrui, rupture du serment d’Hippocrate etc etc). Ensuite elle lui a expliquée que plusieurs de ses patientes allaient porter plainte et qu'elle pouvait maintenant leur apporter son témoignage. Le Dr C n'a, semble-t-il, pas su quoi répondre. Mon amie est partie sans demander son reste tout en lui promettant que tout ça ne resterait pas sans suite.

Ce qui nous prouve que cette nutritionniste a un discours bien rôdé qu'elle ressort aux personnes qui semblent les plus fragiles tout ça pour se faire du fric sans penser une seule seconde au bien-être de ses patientes et qu'elle n'a aucune répartie quand elle tombe face à quelqu'un qui ne se laisse pas faire. Mon médecin va lui aussi l'appeler pour lui dire ce qu'il pense d'elle !

Finalement, cette histoire aura eu du bon. Elle m'a rendu un peu plus solide :evil:

Bravo à toi et ta copine ! Et merci aussi, d'aider à éliminer ce genre de nuisibles :kiss:
Purée, elle a assuré, tcopine! Faire comme ça un rappel des fautes et de la loi, sans s'énerver, sans l'insulter, c'est exactement ce qu'il fallait faire! Chapeau! =D>
En tous tient nous au jus de ce qui se passera !

J4espère qu'elle aura de gros problème cette garde. MAis comment on peut être aussi méchant -_-.
.
Du nouveau ?
J'aurais aimé voir la tête de la connasse face à ta copine...
Pas de nouvelles, si ce n'est que notre plainte auprès de l'ordre des médecins a bien été reçue. On nous a prévenu que ça risquait d'être long.
Brennan a écrit :Hé bien ça a été très efficace.

j'ose le dire:
c'est quand même jouissif
le fait de lui avoir fermer son clapet maintenant elle doit paniquer "à mort" (ouais je parle le djeuns)
j'espère que la procédure ne prendra pas trop de temps et qu'elle sera radiée de l'ordre des medecins
faut pas abuser de son rôle de medecin quand même
il est trop mon futur mari hihihi!
Brennan a écrit :Pas de nouvelles, si ce n'est que notre plainte auprès de l'ordre des médecins a bien été reçue. On nous a prévenu que ça risquait d'être long.

J'ai envie de dire "peu importe le résultat". Une plainte -motivée- auprès de L'Ordre des médecins ce n'est pas ce qu'il y a de mieux sur un "pedigree". Et cette tordue ne récolte là qu'un centième de ce qu'elle mérite.
incroyable cette histoire.. je n'en reviens pas..

bravo, vraiment, de ne pas t'être laissée abattre par une telle bassesse et surtout d'être allée jusqu'au bout.
je suis sûre que grâce à ça, les prochains patients ne vivront pas la même chose. c'est vraiment génial que tu ais fait ça! pour toi, et pour les autres!

je me posais une question, nutritionniste n'est pas une "vraie" spécialité médicale si?
j'avais appris que c'était pas vraiment une spécialité, dans le sens où ce n'était pas une formation comme pneumologue ou gynéco, mais juste un titre.
peut être que tu le sais MlleK? ou d'autres hein ;)
parce que du coup, ça change quelque chose pour l'enregistrement comme nutritionniste auprès du conseil de l'ordre?
(désolée pour le petit hs, mais en fait, j'ai vu que le sujet avait été abordée dans cette discussion)
1
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »