? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai été longtemps la grosse de la famille...
ma mere , bien que grosse aussi avait honte de moi.

Tous avaient honte de moi sauf ma soeur, une superbe brunette hyper bien fichu.
elle me trouvait belle.

je suis maintenant dans la norme, j'ai même pesé moins de 60 kilos.

ma mere me trouvait maigre.

maintenant que j'ai un peu repri, elle continue à me trouver bien, mais, avec de grosses fesses.

bref, elle ne sera jamais satisfaite et je m'en fiche, en fait.
en vieillissant, mon frêre et ma soeur ont a leur tour des soucis de poids.

et des soucis importants concernant mon frêre.
Du côté de ma mère, tous sont "normaux", sauf 2 grandes cousines obèses et leurs enfants obèses aussi.
Du côté de mon père, il y a de tout, minces, dans la norme, obèses (il y 2 de mes oncles/tantes qui sont en obésité morbide dépassée depuis longtemps, et j'ai une cousine qui a toujours été obèse).
Mon père est obèse, ma mère est dans la norme.

Moi je n'ai pas arrêté de grossir depuis mon adolescence, mais j'ai passé le seuil du surpoids il y a uniquement 3 ans. Avant, j'étais "normale", mais on me faisait déjà chier.

Ma mère surtout, qui est obnubilée par son poids, qui était en surpoids plus jeune et qui aujourd'hui a des crises d'anorexie et des crises d'hyperphagie sans s'en rendre compte. Ces crises ne sont pas extrêmes, mais je les vois bien.
Quand j'étais plus jeune, elle me donnait des coups de pied sous la table pour ne pas que je me resserve, je me sentais grosse alors que personne ne m'avait dit que j'étais grosse, juste le regard de ma mère (qui est une super maman au passage, mais sur ce coup là elle a bien foiré).
Maintenant, lorsqu'on parle de mon poids, elle est plus sensible au fait que quoi qu'elle me dise, ça ne m'aidera pas. A part, si, peut être "tu es belle ma fille". Je crois qu'elle a compris que j'en souffrais, que ce n'était pas un choix, mais que malgré tout je faisais avec.
Elle a quand même pleuré dernièrement lorsqu'on faisait les boutiques, de me voir "comme ça".
Elle culpabilise, mais à mon avis sa culpabilité est mal placée; elle pense qu'elle aurait dû plus me surveiller, alors qu'au contraire c'est son emprise qui m'a fait grossir (entre autres).

Mon père... Et bien je pensais qu'il était différent, mais au final, il s'inquiète énormément pour moi (plus que ma maman encore, selon elle), et il m'a quand même sorti il y a 9mois que si je voulais trouver un garçon qui m'aime il faudrait ptetre que je maigrisse (manque de pot pour lui, j'en avais déjà trouvé un, mais ne lui avais pas encore dit).
Il insinue aussi que mon frêre va devenir gros s'il continue comme ça, alors que là, il est normal, musclé ce qu'il faut. Mais, certes, il a 23 ans, il mange comme un mec de 23ans!

Je pense que ce qui sous-tend tout ça c'est surtout qu'ils ont peur pour 1/ma santé, 2/ mes interactions sociales - ma vie amoureuse.

Ce qu'ils ne comprendront jamais, c'est que TOUTES les méchancetés ou les mots blessants qui m'ont été dit sur mon poids viennent d'eux, ou de la famille (ma mémé rachitique qui avait sorti à la cantonade, en me tripotant le bras : éh bé, elle est bellasse...).
A l'extérieur, les seuls abrutis qui ont été mauvais avec moi sans raison, ce sont les médecins (c'est inadmissible, 56 Kg pour 1m62!Euh....)

Donc, bien évidemment que ça m'a touché, et ça me touche encore. Je ne supporte pas les repas de famille, je picore, je ne veux pas leur donner matière à me critiquer...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Oui Scarlett Johansson :lol:

( HS on : Bon, à leur décharge, quand la miss n'est pas retouchée elle est loin d'être mince hein :

http://hpics.li/eabaaac

Pour moi c'est typiquement une fille commune montée en épingle par le système showbiz. Après, c'est peut-être une déformation familiale de ma part hein :lol: HS off)
Solo los peces muertos siguen la corriente
blueberrycat a écrit :à droite, elle a 15 kilos de plus qu'à gauche, c'est sur, mais, je la trouve encore relativement mince ;)

Pareil, et je suis très loin de la trouver "commune". Au niveau du visage, je trouve qu'elle a qqchose de très original, loin des beautés classiques.

Quand on regarde Match Point c'est frappant.
No one can make you feel inferior without your consent.

Eleanor Roosevelt
Zoetincelle a écrit :Oui Scarlett Johansson :lol:

( HS on : Bon, à leur décharge, quand la miss n'est pas retouchée elle est loin d'être mince hein :

http://hpics.li/eabaaac

Pour moi c'est typiquement une fille commune montée en épingle par le système showbiz. Après, c'est peut-être une déformation familiale de ma part hein :lol: HS off)

Oui elle a été retouchée cela semble indéniable...

mais bon dans la réalité elle a ie fondue la Scarlett depuis ses début..
Ben dites-donc, si toutes les rondes du coin en désespérance sont de cet acabit, vous pouvez d'ores et déjà prévoir un partenariat avec F.H.M....
blueberrycat a écrit :mais c'est quoi ce monde où une nana normale, bien roulée, est appelée ronde?

un moment, faut arréter le délire.
Je fais 100kg pour 1.60m. Je suis donc considéré en obésité morbide selon les critères de l'OMS.

Dans ma famille très proche (parents, frère et soeur), j'étais la seule à être grosse depuis mon plus jeune âge.
Ma mère a toujours été mince et l'est encore actuellement à plus de 50 ans.
Mon père était mince et après la quarantaine il a commencé à s'épaissir. Maintenant à plus de 50 ans, il a pas mal de ventre. D'ailleurs son gras se situe essentiellement au niveau du ventre, le reste ça peut aller.
Mon frère était maigre étant petit et adolescent il a commencé à devenir "normal". Maintenant à l'âge adulte il a des kilos en trop mais il n'est pas obèse comme moi.
Ma soeur était considéré comme un peu ronde étant gamine et puis à l'adolescence, elle est devenue "pulpeuse". A 24 ans, après sa première grossesse, elle s'est arrondie. 4 ans plus tard je dirais qu'elle est en léger surpoids. Elle a des petits bourrelets au niveau de la taille, des hanches plus larges, plus de cuisses et un visage plus rond.

Dans le reste de la famille, du côté paternel, ils sont tous minces à part ma grand-mère paternelle que j'ai toujours connu grosse (d'ailleurs ma morphologie ressemble beaucoup à celle de ma grand-mère paternelle). Mon grand-père paternel a toujours été mince.
Les soeurs de mon père sont minces mais l'une d'elle a eu des problèmes de tyroïdes à l'adolescence et elle était "très grosse" (selon les dires de ma grand-mère). Ensuite elle est devenue mince après un traitement j'imagine.
Mes cousines étaient toutes minces. Elles le sont toujours actuellement, sauf une qui a pris beaucoup de poids à la suite de ses grossesses notamment (la fille aînée de ma tante qui avait des problèmes de thyroïde).

Côté maternel, ma grand-mère a toujours été mince. C'est une italienne qui se nourrit très bien (à la mode méditerranéenne). Elle a plus de 90 ans et se porte plutôt bien pour son âge (elle vit encore chez elle et est toujours relativement autonome).
Mon grand-père est décédé de maladie cardiovasculaire il y a plusieurs années. Il était plutôt bon vivant et enrobé.
Les soeurs de ma mère ont toujours été minces. Son frère aussi. Leurs enfants le sont également (sauf une cousine qui fait le yoyo avec son poids en fonction de ses problèmes sentimentaux et familiaux).

Je pense que je suis la seule dans la famille a avoir été toujours la plus grosse. Je me suis toujours sentie différente et moins bien que les autres.
J'avais l'impression d'être le vilain petit canard de la famille.
On m'a aussi souvent à l'époque fait sentir par des petites remarques ou des regards que je n'étais pas comme les autres, que je ne "rentrais pas dans le moule".

Maintenant je n'ai pas vraiment gardé de lien affectifs avec la famille en général (sauf ma famille proche évidemment). Je ne cotoie pas mes cousines ou mes tantes et j'évite autant que possible les réunions de famille.
Je sais qu'une fois que mes grands parents paternels et ma grand-mère maternelle ne seront plus là, il n'y aura plus rien qui m'obligera à rencontrer le reste de la famille.
:morning:
En clair -comme en codé- pour la majorité d'entre nous, l'entourage n'a eu de cesse de nous faire chier ! Ras le bol de cette cruauté...le premier qui m'emmerde j'y rentre dans le lard -sans jeu de mots !
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Bon et bien voilà, avec ma mère je crois que c'est fini!

La dernière fois que j'ai posté ici je sentais bien que ça allait déraper et j'avais eu besoin de parler. Mais là c'était pire que ce que je craignais...

Donc un après midi elle m'appelle, on discute normalement jusqu'à ce qu'elle sorte la saloperie du jour et là je me suis défendue... Elle a du me sortir tout ce qu'elle avait en réserve car je m'en suis pris plein la tronche. Des "ta soeur elle je sais qu'elle se retrouvera pas divorcée et seule avec ses enfants à 40 ans", que mon mari reste un homme et qu'il me trompera comme les autres, que s'il me demande pas de maigrir c'est parce qu'il a peur que je devienne trop séduisante et que je parte, qu'à mon mariage c'était catastrophique tellement j'étais grosse, qu'elle avait été mal accueillie ce jour là, que jamais elle renoncera à me faire du mal parce que c'est la seule façon de me faire réagir, que je devrais aller voir un psy parce que tout mon poids me pose des pb de comportement, que mon poids m'empêcherait d'avoir des enfant et que c'était bien car ça m'obligerait à maigrir, que si j'étais heureuse avec mon mari ça n'allait pas durer, que ceux qui m'acceptent comme je suis (mon mari et ma belle famille) se fichent bien de moi, quand je lui ai dit que je n'avais pas de pb pour plaire elle s'est moqué de moi et m'a demandé ce que j'avais bien pu faire pour qu'on me complimente sur mon corps, qu'elle préférait ne plus jamais me revoir que de m'accepter comme je suis, que mon ex avait raison de me forcer à faire des régimes et m'humilier sur mon poids, que mon homme ne m'aimait pas vraiment. Quand je lui ai dit "on verra" quand au fait que j'arrive à tomber enceinte elle a ricané en disant "oui on verra" l'air de dire "tu peux toujours courire ma grosse!". J'en passe, ça a duré 1h!

Après ça c'était grosse grosse crise de larmes toute la soirée. J'ai parlé au tel avec mon frère après et aussi avec mon homme.

Bref là c'était vraiment trop et je me suis jurée de ne plus avoir de contact avec elle... Elle m'a fait trop mal et maintenant à cause d'elle je me mets la pression dans nos essais bebe. J'aimerai tellement être enceinte rapidement pour lui clouer le bec. Je suis sûre que là elle raconte déjà partout que je suis stérile à cause de mon poids alors que je n'ai arreté la pilule que le mois dernier...

Mon frère me dit de faire comme lui et de la sortir de ma vie car elle me pollue et que si ça se trouve je ferais inconsciemment un blocage et n'arriverais pas à tomber enceinte à cause d'elle et de la pression que tout ça me met.

Et en tout cas en ce qui concerne le mariage, j'avais fait développer des photos et fais faire des agrandissements pour elle. Ben elle peut se gratter pour les avoir puisque j'étais si énorme ce jour là!
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#3774716

Pensez à consulter la liste des cadeaux! (voir ma BAV)
:shock: :shock: :shock: Tagada, ton frère a raison, dans ces conditions, il vaut mieux qu'elle sorte de ta vie... c'est dommage, mais je crois que, vu qu'elle ne veut rien entendre, elle va continuer à te faire du mal, et dans ce cas, tu seras plus heureuse sans elle... :?
Oui malheureusement je suis convaincue que tu as raison mais c'est dur à mettre en pratique!
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#3774716

Pensez à consulter la liste des cadeaux! (voir ma BAV)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »