Du côté de ma mère, tous sont "normaux", sauf 2 grandes cousines obèses et leurs enfants obèses aussi.
Du côté de mon père, il y a de tout, minces, dans la norme, obèses (il y 2 de mes oncles/tantes qui sont en obésité morbide dépassée depuis longtemps, et j'ai une cousine qui a toujours été obèse).
Mon père est obèse, ma mère est dans la norme.
Moi je n'ai pas arrêté de grossir depuis mon adolescence, mais j'ai passé le seuil du surpoids il y a uniquement 3 ans. Avant, j'étais "normale", mais on me faisait déjà chier.
Ma mère surtout, qui est obnubilée par son poids, qui était en surpoids plus jeune et qui aujourd'hui a des crises d'anorexie et des crises d'hyperphagie sans s'en rendre compte. Ces crises ne sont pas extrêmes, mais je les vois bien.
Quand j'étais plus jeune, elle me donnait des coups de pied sous la table pour ne pas que je me resserve, je me sentais grosse alors que personne ne m'avait dit que j'étais grosse, juste le regard de ma mère (qui est une super maman au passage, mais sur ce coup là elle a bien foiré).
Maintenant, lorsqu'on parle de mon poids, elle est plus sensible au fait que quoi qu'elle me dise, ça ne m'aidera pas. A part, si, peut être "tu es belle ma fille". Je crois qu'elle a compris que j'en souffrais, que ce n'était pas un choix, mais que malgré tout je faisais avec.
Elle a quand même pleuré dernièrement lorsqu'on faisait les boutiques, de me voir "comme ça".
Elle culpabilise, mais à mon avis sa culpabilité est mal placée; elle pense qu'elle aurait dû plus me surveiller, alors qu'au contraire c'est son emprise qui m'a fait grossir (entre autres).
Mon père... Et bien je pensais qu'il était différent, mais au final, il s'inquiète énormément pour moi (plus que ma maman encore, selon elle), et il m'a quand même sorti il y a 9mois que si je voulais trouver un garçon qui m'aime il faudrait ptetre que je maigrisse (manque de pot pour lui, j'en avais déjà trouvé un, mais ne lui avais pas encore dit).
Il insinue aussi que mon frêre va devenir gros s'il continue comme ça, alors que là , il est normal, musclé ce qu'il faut. Mais, certes, il a 23 ans, il mange comme un mec de 23ans!
Je pense que ce qui sous-tend tout ça c'est surtout qu'ils ont peur pour 1/ma santé, 2/ mes interactions sociales - ma vie amoureuse.
Ce qu'ils ne comprendront jamais, c'est que TOUTES les méchancetés ou les mots blessants qui m'ont été dit sur mon poids viennent d'eux, ou de la famille (ma mémé rachitique qui avait sorti à la cantonade, en me tripotant le bras : éh bé, elle est bellasse...).
A l'extérieur, les seuls abrutis qui ont été mauvais avec moi sans raison, ce sont les médecins (c'est inadmissible, 56 Kg pour 1m62!Euh....)
Donc, bien évidemment que ça m'a touché, et ça me touche encore. Je ne supporte pas les repas de famille, je picore, je ne veux pas leur donner matière à me critiquer...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.