? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Et voilà la surprise...entre 2 tranches de pain on dirait du Mac Do( non ça c juste pr vous faire peur,lol)Donc hamburger de tofu:
"Préparation : 10 minutes
Cuisson : 5 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- un bloc de tofu
- 6 cas de sauce soja
- 6 cas d'amandes entières
- 6 cas de graines de sésame
- 3 cas de noisettes moulues
- 1 oeuf
- 8 cas de farine
- poivre, sel, chili en poudre, paprika...
-huile

Préparation :

Couper le tofu en morceaux.
Le mixer avec la sauce soja.
Hâcher grossièrement les amandes.
Ajouter tout le reste, sauf l'huile.
Mélanger et assaisonner selon vos goûts et couleurs.
Faire chauffer l'huile dans une poêle.

Prélever des portions à l'aide d'une cuillère à glace et les mette dans la poêle, puis les aplatir.
Saisir brièvement les hamburgers de chaque côté et les laisser tiédir.
Servir dans un pain spécial hamburger avec des tomates, de la salade, des oignons, de gros cornichons et napper de ketchup ou moutarde selon les envies du moment ! "
pour te repondre miss_tofu : oui, le simple fait de le passer au mixeur tres rapidement cela donne une consistance de mousse au chocolat peut etre pas en aussi leger mais çà frime bien
D'après ce que je lis ici, le tofu est une sorte de fromage de soja, j'ai bien compris?

Mais hier en faisant les courses, j'ai vu un paquet où il était écrit tofu et dedans c'était une espèce de viande hachée! Qui peut m'expliquer parce que je voudrais pas mourir idiote!

Alors, le tofu, viande ou fromage?
malaisie a écrit :pour te repondre miss_tofu : oui, le simple fait de le passer au mixeur tres rapidement cela donne une consistance de mousse au chocolat peut etre pas en aussi leger mais çà frime bien

J'ai essayé la mousse avec des pommes et de la noix de coco, c'était pas mal, la prochaine fois j'essaie avec du chocolat!
lsayane a écrit :D'après ce que je lis ici, le tofu est une sorte de fromage de soja, j'ai bien compris?

Mais hier en faisant les courses, j'ai vu un paquet où il était écrit tofu et dedans c'était une espèce de viande hachée! Qui peut m'expliquer parce que je voudrais pas mourir idiote!

Le tofu est une pâte de soja, et remplace souvent la viande.
Le fromage de soja c'est autre chose, d'ailleurs on n'en trouve généralement pas en supermarché.
lsayane a écrit :D'après ce que je lis ici, le tofu est une sorte de fromage de soja, j'ai bien compris?

Tu es sûre que tu n'as pas confondu avec le Quorn? ;) Il a effectivement l'apparence de la viande, mais c'est en fait un champignon. Et ça ressemble vraiment à de la viande quand tu regardes en rayon.

Cherche Lea_rose désespérément...
Répondre

Revenir à « Cuisine »