Moi ce que j'ai toujours fait, c'est que j'ai embrasser la douleur...je l'ai utilisées dans l'écriture, la composition, le dessin...en transformant la laideur de la vie par quelque chose dont le résultat peut être beau...ben sérieux, ça change tout!
tout a fait ! Meme que ca s'appelle
sublimer... faire du beau avec du moche, sortir toute la beaute (romancee, imaginee, revee, esperee) de la souffrance, de la relation passee...
en general, que ce soit pour passer une histoire d'amour ou toute autre periode difficile, j'utilise cette technique (qui marche d'ailleurs aussi pour toute sorte d'addiction): avoir une "activite reflexe": l'ecriture, la peinture, la musique ect...
ainsi, dans certaines periodes je me ballade toujours avec un cahier et un stylo, et j'ecris des que je sens que je retombe dans la douleur ou la nostalgie. mais ca peut etre aussi certaines musiques que j'ecoute en boucle en chantant a tue tete...
une autre chose qui marche tres bien: s'occuper des autres. je crois qu'une rupture est le moment ideal pour sortir de son quotidien et aller faire du benevolat quelque part, c'est pas les associations qui manquent, et ca aide non seulement a etre occupe et avoir des relations riches mais aussi a reconstruire l'image de soi (souvent ecornee apres une rupture)
courage! :kiss: