? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
mimine80000 a écrit :
Darlee-doo a écrit :
mimine80000 a écrit :il m'a dit avoir demandé pardon à Dieu pendant le ramadan d'avoir vécu dans le péché

Ça me fait bouillir de lire ça. Bouillir.

Moi aussi je te rassure ! quand on faisait l'amour, faut dire ce qu'il y ait, il ne se poser pas la question de la religion... enfin bon

C'est un classique de plus en plus répandu hélas... le mec s'amuse (se marie parfois même) avec des non musulmanes, le plus souvent des non arabes evidemment et puis a une illumination un beau jour, et hop! change de cap, se trouve une arabe, musulmane de préférence, vierge c'est encore mieux, si possible pas trop intelligente (pour pouvoir la dominer a sa guise), voire carrément rapatriée d'un village au bled et voilà... j'ai plein d'"exemples" autour de moi hélas...
onefirstnono a écrit :mimine à raison ils sont ainsi, les hommes agissent comme des rois et quand ils sont marier si la femme l'honneur elle sera traité comme une reine, chez les Algériens la femme à beaucoup de droit, mais elle dois laisser les décisions ce faire par l'homme.
Je suis aussi marier religieusement.
Encore (vous aller me dire que c'est la moindre des choses) mais encore hier je lui est demandé de faire la mayonnaise et sortir les poubelles et il l'a fait sans dire un mot.
Mimine comment tu gére les choses?

Disons que je ne gère rien, c'est comme pendant la relation, il me parle s'il a envie et m'explique s'il a envie aussi ! au début je ne gérais encore moins, je passais mes nuit à pleurer, mes week-end chez mes parents pour ne pas rester à la maison ! vendredi j'ai appris que ma mère était peut être malade :roll: , je lui ai envoyé un texto et il m'a répondu limite "j'ai aussi de gros problème, que dieu soit avec toi..." :roll: et là j'ai compris qu'il n'y a que lui qui compte et qu'il a beau m'aimer, du moment que lui va mal il s'en fou de savoir si je vais bien !

Là je reprends le dessus, je ne réponds plus à ses messages, rien du tout, je fais la morte ! ça suffit de se faire rabaisser même après la séparation. Ca te prendra du temps, surtout s'il est encore là, mais une chose est sure (et je ne pensais pas dire ça un jour), avec le recul, tu te rendras compte que c'était loin d'être une vie de rêve et qu'ils sont assez égoïstes malgré que l'on ne s'en rend pas compte avec l'aveuglement de l'amour !

Toi c'était comment ?pour ma part, même si on avait prévu un truc, si un pote l'appelé c'était priorité au pote, pareil pour la famille, il passait des heures sur le net à leur parler comme si j'étais pas là...
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
MademoiselleK a écrit :Pourriez-vous par pitié arrêter de faire des généralités, je le répète encore une fois ce sont vos maris qui ont des problèmes et non pas " les Algériens ". J'ai vécu dans une famille Algérienne où ma mère prenait autant de décisions que mon père.

Si ça peut te rassurer, c'est très clair pour ma part qu'il n'y a pas de généralisation à faire! ;) Mes questions ne portent que sur la relation de onefirstnono avec son mari et c'est tout.

Et Mimine au passage je suis vraiment désolée pour toi. :kiss:
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Je n'avais pas vu ton message en fait.

mimine80000 a écrit :Là je reprends le dessus, je ne réponds plus à ses messages, rien du tout, je fais la morte !

Bravo, je pense que c'est la bonne chose à faire (un mec qui considère que ce qu'il a vécu avec toi, c'est quelque chose dont il doit avoir honte devant son dieu, euh...).
Courage à toi, je sais combien toi tu as été sincère dans cette relation.

Angia a écrit :Si ça peut te rassurer, c'est très clair pour ma part qu'il n'y a pas de généralisation à faire! Mes questions ne portent que sur la relation de onefirstnono avec son mari et c'est tout.

Merci Angia je n'en doutais pas une seconde de ta part :kiss: je précise pour les prochains qui passeront par là ;)

mimine80000 a écrit :Là je reprends le dessus, je ne réponds plus à ses messages, rien du tout, je fais la morte ! ça suffit de se faire rabaisser même après la séparation. Ca te prendra du temps, surtout s'il est encore là, mais une chose est sure (et je ne pensais pas dire ça un jour), avec le recul, tu te rendras compte que c'était loin d'être une vie de rêve et qu'ils sont assez égoïstes malgré que l'on ne s'en rend pas compte avec l'aveuglement de l'amour !

Je suis vraiment désolée d'apprendre que les choses ont évolués dans le mauvais sens mais je pense que tu fais bien d'agir de la sorte en effet mimine, il est important que tu penses à toi dorénavant. Ne voulait-il pas repartir ? Où en est ce projet ?
Je te remercie de ta présence Darlee-doo bonne fin de journée.
Angia,

Normal: dans le domaine religieux OUI c'est normal. En vue scientifique et non religieus aussi car l'homme est de nature à mieux géré les choses que la femme, car il ne se laisse pas aveuglé par les sentiments (même s'ils en ont) il gére mieux que nous les femmes en restant objectif et constructif. (certe il y a toujours des exceptions et je sais que certaines féministes voiraient rouge en lisant ça!)

Acceptable: hmmm, je dirai que certaine femme dirai oui et d'autre non que cela doit ce faire à 50-50. En même temps je dirai que j'entend beaucoup dire ce se faite; un bateau n'as qu'un seul capitaine, s'il y en avait plusieur cela serai l'anarchie et il coulerait!

Long terme: je ne peux répondre je suis une jeune Chrétienne qui dois apprend encore beaucoup sur sa religion, et j'ai grandi et vécu auparavant dans une grande autonomie et devoir ce laisser guidé "du jour au lendemain" n'est pas facile tous les jours mais je le savais avant de me faire passer la bague au doigt, je sais que je dois sur ce point faire de gros éffort sur moi-même mais cela reste dure et pas facile tous les jours. Donc à ce jour je ne pourrais pas répondre à cette question.
onefirstnono a écrit :Normal: dans le domaine religieux OUI c'est normal. En vue scientifique et non religieus aussi car l'homme est de nature à mieux géré les choses que la femme, car il ne se laisse pas aveuglé par les sentiments (même s'ils en ont) il gére mieux que nous les femmes en restant objectif et constructif. (certe il y a toujours des exceptions et je sais que certaines féministes voiraient rouge en lisant ça!)

Acceptable: hmmm, je dirai que certaine femme dirai oui et d'autre non que cela doit ce faire à 50-50. En même temps je dirai que j'entend beaucoup dire ce se faite; un bateau n'as qu'un seul capitaine, s'il y en avait plusieur cela serai l'anarchie et il coulerait!

Long terme: je ne peux répondre je suis une jeune Chrétienne qui dois apprend encore beaucoup sur sa religion, et j'ai grandi et vécu auparavant dans une grande autonomie et devoir ce laisser guidé "du jour au lendemain" n'est pas facile tous les jours mais je le savais avant de me faire passer la bague au doigt, je sais que je dois sur ce point faire de gros éffort sur moi-même mais cela reste dure et pas facile tous les jours. Donc à ce jour je ne pourrais pas répondre à cette question.

:shock: :shock: :shock: ( et :shock: )

Tu dis que tu es chrétienne : quelle religion? Et il n'y a pas de religion - même l'islam, hein - qui dit que la femme n'a qu'à fermer sa gueule et se faire guider par l'homme.

Maintenant, vu ta réponse, je pense que je vais faire comme Darlee-Doo, parce que j'essaye vraiment beaucoup de ne pas te juger, mais au fond de moi il y a une femme qui a vraiment envie de te mettre un bon coup de pied au cul en te disant "pars en courant avant de perdre toute dignité et tout respect pour toi-même".

Ou alors c'est le retour d'Etoile-Du-Matin, ce qui serait carrément plus rassurant, en fait.

onefirstnono a écrit :Je te remercie de ta présence Darlee-doo bonne fin de journée.
Angia,

Normal: dans le domaine religieux OUI c'est normal. En vue scientifique et non religieus aussi car l'homme est de nature à mieux géré les choses que la femme, car il ne se laisse pas aveuglé par les sentiments (même s'ils en ont) il gére mieux que nous les femmes en restant objectif et constructif. (certe il y a toujours des exceptions et je sais que certaines féministes voiraient rouge en lisant ça!)

Je lis la conversation depuis le début, je tente une intervention, je m'excuse par avance si je suis (encore une fois) un peu dure.

Non, l'homme n'est pas de nature à mieux gérer les choses que la femme. Quel que soit le plan sur lequel on se place.

Bordel, qu'est ce qui peut bien te faire penser cela?

Le fait que ton mec n'ait pas une thune pour contribuer aux charges du ménage? Que tu paies le loyer, les factures seules?

Effectivement, il a bien géré...c'est manifeste...

Le fait que manifestement, même s'il consent, quand tu le lui demandes, à descendre la poubelle et faire la mayo, c'est toi qui gère votre enfant, les courses, la cuisine, le ménage?

Effectivement, il gère bien.

Le fait que lui non plus n'ait pas eu l'idée d'utiliser un contraceptif, mais vienne se plaindre pcq tu es enceinte?

C'est effectivement objectif et constructif.

Bref, je crois que tu as grand besoin de savoir ce que tu veux, ce que tu veux être, et que tu as surtout besoin d'émancipation.

Moi aussi ça me fait bouillir de lire cela.
Angia a écrit :
MelleStrass a écrit :
Darlee-doo a écrit :
mimine80000 a écrit :il m'a dit avoir demandé pardon à Dieu pendant le ramadan d'avoir vécu dans le péché

Ça me fait bouillir de lire ça. Bouillir.

OK OK mais là ils sont mariés.

Mimine aussi était mariée. (mais pas religieusement, donc pour son mari ça n'était rien? C'est beau l'amour... :( ).
Moi aussi ça me fait bouillir, c'est une insulte à Mimine je trouve (et personnellement, je trouve que c'est un insulte à la foi, aussi, mais j'ai du mal avec le concept de demander pardon pour nos pêchés. Et c'est un autre sujet.)

C'est un autre sujet, mais c'est sur qu'on peut se poser ces questions et je me les pose aussi... Demander pardon ne lui rendra pas sa virginité et n'effacera pas sa mémoire et ce qu'il a fait mais bon
Darlee-doo a écrit :
Angia a écrit :Moi aussi ça me fait bouillir, c'est une insulte à Mimine je trouve (et personnellement, je trouve que c'est un insulte à la foi, aussi, mais j'ai du mal avec le concept de demander pardon pour nos pêchés. Et c'est un autre sujet.)

Surtout quand on demande pardon pour quelqu'un, dont la présence à nos côtés constitue une souillure, un péché. J'ai envie de casser des trucs rien qu'à l'écrire.

Mais bref, on s'éloigne du sujet.

C'est ça, au début on a l'impression d'être le mal en personne d'être responsable de tout ça ! mais les choix il les a fait tout seul, comme un homme comme ils tendent à le rappeler sans arrêt, pourtant les décisions ne sont jamais qu'en fonction de leur envie mais bien en fonction de la religion
onefirstnono a écrit :Je te remercie de ta présence Darlee-doo bonne fin de journée.
Angia,

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: . Désolée j'arrive pas à être + constructive.

Tu te bases sur quel(s) passage(s) de la Bible et sur quelles études scientifiques pour affirmer que l'Homme est meilleur gestionnaire que la Femme ?
.
mimine80000 a écrit :Demander pardon ne lui rendra pas sa virginité et n'effacera pas sa mémoire et ce qu'il a fait mais bon

Ben oui, et puis ça n'est pas ça pour moi la foi (je ne suis pas croyante mais je respecte beaucoup la foi des autres). Avoir la foi, ce n'est pas utiliser sa religion pour se planquer derrière histoire de ne pas avoir à assumer les choix qu'on a fait en tant qu'être humain.
Et je comprends que tu le prennes mal, pour moi c'est vraiment une insulte et je ne vois pas comment on peut dire ça d'un côté et de l'autre dire qu'on aime encore la personne. Je trouve ça grossier, méchant, et lâche. Si il ne veut plus de toi qu'il ait au moins le courage de te le dire. :evil:

MademoiselleK a écrit :
onefirstnono a écrit :les hommes agissent comme des rois et quand ils sont marier si la femme l'honneur elle sera traité comme une reine, chez les Algériens la femme à beaucoup de droit, mais elle dois laisser les décisions ce faire par l'homme.

Pourriez-vous par pitié arrêter de faire des généralités, je le répète encore une fois ce sont vos maris qui ont des problèmes et non pas " les Algériens ". J'ai vécu dans une famille Algérienne où ma mère prenait autant de décisions que mon père.

Je pense que ce type de réaction que l'on dit, fait partie de la culture là bas (expérience tiré des explications de mon mari et ses amis), l'exception pour le coup est plutôt celle de ta famille, qui a probablement vécu en France et donc la vision n'est pas la même
MademoiselleK a écrit :
mimine80000 a écrit :mais leur caractère, de par leur culture entre autre et la religion, fait qu'il nous font souffrir sans même qu'on s'en rende compte, toujours les mots juste et la manière de dire les choses en te faisant culpabiliser malgré toi et en se mettant toujours en victime.

Oui enfin faudrait pas généraliser non plus, c'est surtout que vos hommes ils sont pas très très malins à la base parce que moi j'en connais des hommes maghrébins et musulmans qui sont loin, très loin d'avoir le comportement de vos maris et qui seraient outrés de voir comment ils vous traitent et comment ils se comportent ( tu diras à ton mari qu'à partir du moment où il t'a choisi religieusement pour épouse, si il doit demander pardon pour quelque chose c'est pour les mauvais traitements qu'il t'inflige, et certainement pas pour " avoir vécu dans le pêché " )

làà je suis d'accord avec toi !
Angia a écrit :Je n'avais pas vu ton message en fait.

mimine80000 a écrit :Là je reprends le dessus, je ne réponds plus à ses messages, rien du tout, je fais la morte !

Bravo, je pense que c'est la bonne chose à faire (un mec qui considère que ce qu'il a vécu avec toi, c'est quelque chose dont il doit avoir honte devant son dieu, euh...).
Courage à toi, je sais combien toi tu as été sincère dans cette relation.

Merci c'est gentil :) oui j'ai été très sincère et je me suis beaucoup investi, et au passage j'ai perdu mon frère qui ne veut plus me voir (donc mes neveux...). Je n'aurais pu donner plus c'est sur, et je ne me ferais plus avoir (en tous cas je l'e :kiss: spère !!!)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »