Zoup a écrit :les filles avez vous reflechis pr nourrir votre bébé ?
nous on a un pb... on est pas d'accord
cheri voudrait bien que j'allaite, et moi.... ahrrrrr je ne peux pas supporter l'idée ! j'ai tjs detesté regarder ce geste chez mes copines ou bien les personnes de ma famille, alors du coup c'est un peu un dileme.
on voulait en parler a l'obstreticien pr mon rdv le 6 septembre, car vraiment je n'ai pas envie.
La seule condition si je le fais c'est que bébé a des pbs et qu'il en a vraiment besoin. Si il né a terme et en pleine forme alors ce sera Biberon !
je vais surement en choquer qqunes d'entre vs, mais pr moi l'allaitement est vraiment inimaginable pr moi.
Merci bcp les filles pr vos commentaires sur le prenom fille que ns avons choisi !!! par contre pr le garcon... on va bien prendre notre temps car on a pas du tout de prenom en commun !!
Bon ben même si je ne suis pas directement concernée, vu que je suis une vieille maman, je donne mon avis quand même

.
Zoup, ne te mets pas de pression pour l'allaitement, tu feras comme tu le sens.
J'ai allaité 10 jours mon ainé et pas mon second fils. Le premier car je n'ai pas réussi à passer sur tous les problèmes que j'ai rencontré et quand je me suis rendu compte que je pleurais en donnant le sein à mon fils, j'ai eu pleur de lui faire plus de mal que de bien. J'ai donc passé au biberon avec un soulagement et sans culpabilité.
Mon second je n'ai même pas essayé, juste donné le colostrum.
J'ai nourri mes enfants avec beaucoup d'amour en étant détendue. Des gens qui te diront que ce n'est pas bien, que tu n'as pas fait le meilleur et tout, tu en rencontreras certainement (moi c'était ma cousine qui allaitait facilement mais qui criait facilement aussi

qui m'avait dit cash qu'elle ne comprenait vraiment pas mon choix.)
Presque 20 ans plus tard, ses enfants ne sont ni pires ni mieux que les miens et mes enfants ont une santé tout aussi bonne.
C'est pour cela que si tu ne le sens pas, ne te sens pas obligée de le faire.