? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
moi aussi tu sais ca me fout les boules d'accepter tout ca car je me dis que je suis lache et faible, que j'ai pas le courage de le quitter, par facilité sans doute (et parce qu'on a un appart acheté ensemble que ca fait des formalités si on se quitte) et que du coup bah je continue

une fois j'ai fait mes valises mais il a su me convaincre de rester..

ca a duré 3 mois et le naturel est revenu

la depuis quelques mois, ca va pas si mal mais beaucoup de gens me disent que quand on a ca en soi, ca part jamais
ca peut s'attenuer mais la méchanceté ca reste toujours...

que faire ???????????????

a ma place vous feriez koi ? c pas facile de kitter qqun..... :cry:
Un jour, je serai bien....
puisque tu le demandes a ta place je le laisserais dans sa mechanceté!! tout seul !!!
fo pas deconner!!! pis les formalités ne sont QUE des formalités!!
a toi de voir ;)
en milieu d'année, au plus haut de la crise je me suis dit que je me laissais la fin de l'année pour réfléchir et que début janvier je me décidierais

l'échéance n'est pas loin de toute facon
titemariedu25 a écrit :moi aussi tu sais ca me fout les boules d'accepter tout ca car je me dis que je suis lache et faible, que j'ai pas le courage de le quitter, par facilité sans doute (et parce qu'on a un appart acheté ensemble que ca fait des formalités si on se quitte) et que du coup bah je continue

une fois j'ai fait mes valises mais il a su me convaincre de rester..

ca a duré 3 mois et le naturel est revenu

la depuis quelques mois, ca va pas si mal mais beaucoup de gens me disent que quand on a ca en soi, ca part jamais
ca peut s'attenuer mais la méchanceté ca reste toujours...

que faire ???????????????

a ma place vous feriez koi ? c pas facile de kitter qqun..... :cry:

moi perso, je serais partie depuis longtemps...

écoute marie, tu as 28 ans, ta vie n'est pas finie parce que tu as acheté un appart avec un homme ! tu as toute la vie devant toi et sans doute de belles choses à vivre avec un homme qui te méritera...

alors oui, c'est dur, il faut vouloir regarder les choses en face et ensuite prendre son courage à deux mains ! mais c'est la vie ! et tu peux y arriver !
je suis sure que tu auras le soutien de ta famille et aussi bien sûr celui de tout le monde ici !
Thyselle
ca le soutient de ma famille, c sur que je l'aurai
mes parents ne l'aiment pas trop vu le mal qu'il m'a fait.
eux aussi ont pardonné mais pas véritablement oublié
ma mère attend que ca, que je le quitte, mais elle ne s'imice pas dans ma vie pour autant
elle me laisse faire mes choix et heureusement !
et bien ma tite marie... tu as tiré un sacré numéro au loto de la vie, toi ?? :)
bon moi je suis depuis 6 ans (bientot 7) avec un cas qui a bien des defauts, alors je suis mal placée pour te dire quitte-le !

mais je crois qu'a un moment il faut dire stop et refuser (categoriquement) d'être insultée. maintenant je crois aussi que les gens changent (mais cela ne veut pas dire qu'il faut rester pendant 20 ans avec une personne en attendant qu'elle change !)

moi j'ai vu mon ami évoluer au fil des ans. je lui ai moi aussi posé plusieurs ultimatums à des moments ou nous etions proches de la rupture... et bien il a changé. je lui ai dit clairement ce que je n'accepterais plus.

nous avons un enfant et nous avons acheté une maison. mais si un jour son comportement m'est insupportable, s'il me fait une crasse, si... s'il dépasse les limites du respect de ma personne, je pars. malgré notre enfant et la maison, et tous les problèmes inhérents. nous n'avons qu'une vie. je ne veux pas la gâcher à cause de qqn qui ne le mériterait pas.

c'est une décision qu'il faut prendre pour toi, et il faut que tu reagisses. Il faut que tu te respectes et qu'il te respecte !
personne ne mérite de se faire insulter, en public en plus, par qui que ce soit.
il y a des règles de vie, dans un couple. A toi de les faire respecter et de te faire respecter. Ecoute ton amour-propre de temps en temps. Au fond de nous, nous savons qu'il y a des choses inacceptables.

bon courage,
grosses bises :kiss:
titemariedu25 a écrit :de ce fait, il me le fait souvent remarquer en me chopant par les poignees d'amour ou le bide et fais l'air triste "quand c que ca partira tout ce gras" ???

Avec tout ce que tu as déjà écris dans tes précédentes interventions sur ce post, je suis obligé de réagir et de te dire que je suis révolté par cette attitude.
Lorsqu'on aime quelqu'un, il n'y a pas de "pari sur l'avenir" quand à une perte de poids (ou toute autre raison, comme la situation sociale ou autre). Je suis triste que "la morale" vienne te coincer dans ton statut de victime. Ronde ou pas, tu as droit au respect et à l'amour de ton conjoint, et non pas à son mépris. Et s'il n'arrive pas à contrôler ces accès de violence (même si elle n'est "que" verbale), je peux t'assurer qu'il a un gros travail de remise en question à faire :evil:
" That is no death, which can eternal lies,
Yet in strange eons, even death can die "

H.P. Lovecraft
merci les filles pour tous vos messages ici ou en MP

hier il m'a fait une remarque, j'ai sorti les crocs, il na pas apprécié mais je lui ai fait comprendre que je ne voulais plus qu'il me traite ainsi
j'ai vraiment crier fort (et cétait dans la rue)
ca a du le calmer car il pas bronché...

je sais pas ce que l'avenir me réserve mais il est certain qu'il faut que je réagisse avant qu'il soit trop tard...

merci de votre soutien

MArie
Je n'ai jamais fait de remarque(s) à ma femme, que ce soit sur son physique ou sur son alimentation. Je l'aime comme elle est maintenant, comme elle a été par le passé et comme elle sera demain. Toutefois, il est arrivé quand même qu'elle se sente parfois visée par une remarque complètement anodine de ma part.

Pour l'anecdote, une fois, alors qu'elle était morte de rire, je lui ai dit :
" Mais dis donc tu glousses comme un dindon. "

Si dans mon esprit il n'y avait aucun lien avec le physique, pour elle, ça a ressemblé à une énorme gifle.

Comme quoi une maladresse est si vite arrivée :? même après plusieurs années de vie commune.

H.P. Lovecraft
et c justemnet ce genre de ptites réflexions qui paraissent anodine qui, en fait, font vraiment du mal parfois... :cry:
je n'ai eu que des remarques positives par zom ...
il adore mes rondeurs ...

juste une fois une maladresse quand j'été plantée devant une vitrine de lingerie hyper sexy avec un bustier sublimisssime de la mort qui tue tout ... j'ai eu un " laisse tomber , tes gros seins rentreront pas " ...

il a eu un regard bien noir pendant tout le retour .. puis en rentrant il s'est escusé ... mouais .. bin ... c'etaiut la seule fois où j'ai eu une reflexion ...

hier dans un magasin où on est allé ensemble ( magasin de fringues ) il regardait les pull ( genre 38 -40 ) en me disant tiens essaie ça :shock: :? ... et moi qui prend la vendeuse a part .. heuu vous allez jusqu'a quelle taille ? et de repondre fort devant tout le monde et mon homme ... de sur on fait pas la votre !!!! ...

et zom qui la regarde avec un grand sourire et appelle la chef des ventes d'un regard complice ( une pote à nous la chef ) ...

la chef : kikoo , ça va ? tu passes quand pour l'apero ? ta vu la lingerie ? t'a remarqué que les jupes se font jusqu'au 56 ? j'ai pensé a toi je t'ai mis un jean's brodé en 48 et un en 50 si t'a envie de voir comment ils tombent ...

la vendeuse rouge de confusion evidemment ...

et nous tout calme , nan , laisse tomber cocotte , ta vendeuse a dit que y a avait rien a ma taille ...

la chef : ha bon ? et bin c'est drole ça ... elle se finit quand ta periode d'essai à toi ?

nous on s'est sauvé ... et le soir .. apero chez la chef ... il parait que cette vendeuse est grossophobe ...

bref .. d'ici peu y aura une nouvelle vendeuse ... :lol:

bon je me suis eloignée du sujet moi ...
:roll:
Oui, je suis complètement d'accord, et c'est pour cette raison que j'ai banni l'expression " glousser comme un dindon " de mon vocabulaire lorsque je m'adresse à ma 'tite femme :)

H.P. Lovecraft
des fois je sens quand c dit sur le ton de la rigolade, auquel cas ca me blesse pas mais quand il le dit pour faire mal, là j'accepte pas
c trop facile
la moquerie et la plaisanterie sont deux choses bien differentes!! on ne peut pas tolerer une moquerie parce qu elle est dite sur le ton de la plaisanterie! on ne parle jamais de cette facon à "la legere" , c est forcement blessant donc pas drole!!!!!!!!
bon faut pas totu prendre non plus au sérieux, faut parfois pouvoir en rire (facon d'assumer ??) mais y'a des fois, je l'accorde ou faut savoir dire stop, ca suffit, c blessant :roll:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »