minaartemis a écrit :le fait d'être espionnée à tout bout de champ, à la longue ça use

Oui enfin bon...j'avoue que les arguments "Il m'espionne, il est jaloux, donc je le trompe" je trouve ca assez hypocrite dans un sens (je ne parle pas de ton cas particulier hin, c'est juste que c'est un refrain que j'entend souvent).
J'ai connu plein de filles qui trompaient son gars et se justifiaient par un royal "Oui ben si il avait été moins jaloux j'aurais été fidèle".
Mouais....mis à part des cas de mec jaloux à l'extreme, invivable, violent, qui pousse vraiment sa femme dans les bras du facteur je dirais que ca marche dans l'autre sens aussi hin "Si elle avait été fidèle j'aurais été moins jaloux".
Bref la jalousie est un défaut, mais qu'une femme indifèle (ou un homme hin, pas de discrimination en la matière, juste que je connais que des filles moi) se plaigne de la jalousie de son mec (j'en ai connu

) ca me fait assez halluciner....
Quand à l'adultère...j'ai toujours eu un discours assez tranché sur le sujet "C'est mal, c'est très mal, je le ferais jamais et je blâme tous ceux qui le font"
Menfin c'est pas si simple.... Meme si je pense qu'il n'y a jamais de bonne raison de tromper quelqu'un, parfois on peut comprendre, tolérer...