? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je rejoins complètement Ovidian.

La fidélité est un concept biblique (remplacez par un concept religieux moyen-âgeux que vous voulez, le débat n'est pas là).

"Tromper c'est maaaaal"
"Vouloir prendre son pied c'est pas indispensable !"
"L'amour suffit !!!"

Euh... vous vivez à la même époque que quand on croyait que la Terre était plate ou quoi ?

Ce qui est mal c'est de blesser la personne qu'on aime justement.
Ce qui est mal c'est de sacrifier son propre bien être en vertu de principes qui me semblent un peu dépassés.

Je ne lui conseille pas de tromper son copain à tort et à travers, loin de là, mais il faut choisir à présent :

- Soit tu as une discussion honnête avec lui mais ça risque de profondément le blesser (à éviter)
- Soit tu l'orientes discrètement vers des pratiques qui te satisferont toi aussi (cunnilingus par exemple)
- Soit tu le trompes en veillant à ce qui ne l'apprenne jamais et en te protégeant (si tu arrives à l'assumer)
- Soit tu le quittes sans évoquer les véritables raisons (parce que ça le détruirait).
Je suis à peu près d'accord, sauf que je ne lui conseillerais quand même pas la tromperie, car c'est pas respectueux envers lui, et ça oblige à mentir tout le temps, pas sûre que ce soit très sain pour une relation épanouie... Et s'il l'apprend, c'est prendre le risque de le détruire sentimentalement...
Je me sentirais trop mal à cacher un truc pareil, personnellement... Et puis en attendant, elle simule le plaisir, c'est quand même pas très satisfaisant...

Sans compter que ça prive ce jeune homme de rencontrer peut-être une fille qui n'aimera que le cunnilingus :lol: et qui prendra son pied avec lui ;)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Je suis pas très fan de ta façon de t'adresser aux personnes qui ne pensent pas que le plaisir personnel passe avant celui de la personne qui nous aime Ishenys.

Puis à te relire, tu dis ne pas lui conseiller de trompé son copain, pourtant tu lui dis d'éviter de lui dire. Soit de continué si elle sait l'assumé. Quelque part tu te contredit..

Puis, c'est pas parce que certaines personnes donnent des valeurs différentes que toi à l'amour et a leur couple, qu'on est con et qu'on crois encore que la terre est ronde....

Tous le monde à une vision du couple, une façon d'aimer, une façon de voir et de faire les choses..
Je lui ai proposé 4 solutions. Dont une seule est de le tromper avec tout ce que ça implique (mensonges, culpabilisation, souffrance de son copain s'il l'apprend), ce qui peut être effectivement lourd à porter.

Je suis respectueuse envers ceux qui ont d'autres manières d'envisager l'amour.

J'ai été volontairement poussive dans mes propos parce que certains intervenants blâment Ria parce qu'elle a eu le malheur de tromper son copain. Ils n'ont sûrement pas vécu la même situation qu'elle et ils ne prennent pas du tout en compte qu'elle en souffre et qu'elle se sent justement très coupable. Elle vient ici pour qu'on l'aide, non pas pour qu'on la juge. Je me suis donc permis de bousculer ces gens en apportant mon opinion très différente.
Ishenys a écrit :Soit tu le quittes sans évoquer les véritables raisons (parce que ça le détruirait).

Ca fait plusieurs fois que c'est évoqué mais tu ne crois pas qu'il se rend compte que son sexe est défavorablement différent des autres ? Si ce garçon a un micro pénis au sens médical du terme sa vie sexuelle (et par conséquent sa vie amoureuse) est cuite. Combien de chances a t il de trouver une femme qui n'aimera que les caresses et les cunnis ? Et lui il se masturbera à deux doigts pendant qu'il la lèche ?

Il y en a qui vont dire que je suis vache de dire ça mais faut voir les choses en face. :roll:
.../...
Je suis bien d'accord mais comment faire dans ce cas là ?
Comment faire de quel point de vue ? De Ria ou de son copain ?

Demeurer avec quelqu'un quand on a une immense frustration sexuelle, en partie pour ne pas le blesser, j'appelle ça de la pitié, pas de l'amour. Pendant deux ans elle s'est forcée à y croire, son état psychologique ne doit pas être au zénith, elle est toujours autant frustrée, alors faut prendre une décision. C'est toujours difficile de conseiller à quelqu'un de quitter l'autre et là en plus qu'il s'agit d'un problème sexuel, ça fait jaser. Mais comme elle ne sera jamais pleinement épanouie avec lui le mieux pour elle serait de mettre un terme à cette relation et de commencer une nouvelle vie. Ce qui ne signifie pas avec son amant d'un soir, sauf si elle a des sentiments pour lui ou si elle a envie sexuellement de rattraper le temps perdu puisque c'est la fête avec lui et qu'elle aurait tort de s'en priver si ça lui fait du bien.
.../...
Comment faire pour le quitter avec délicatesse, justement ? Quelles raisons évoquer ? Ou peut-être qu'il vaut mieux passer les choses sous silence ?

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il s'agit sans doute de pitié que d'amour de faire perdurer une relation qui ne nous épanouit pas, de crainte de blesser l'autre.
Je ne sais pas du tout. Mais je suis persuadé que son copain doit savoir que son sexe est riquiqui et que cette raison, même si elle n'est pas invoquée clairement, est celle pour laquelle elle le quittera (si elle le quitte). Avec internet et toutes les photos de verges que l'on peut trouver, c'est pas possible qu'il ne se doute pas qu'il a un sacré handicap. Peut être qu'il le sait et qu'il est parvenu à se taire et à souffrir en silence pendant ces deux ans. C'est pas nous qui pouvons le savoir.
.../...
On peut aussi rester avec quelqu'un juste parce qu'on l'aime, même si on est une folle du cul, et pas juste par pitié.

Il y a un tas de moyens de prendre son pied sans pénétration, mais il faut l’avoir vécu pour le savoir.

Pour moi oui, on peut aimer et avoir une vie de couple sans sexe.
On peut être frustré sexuellement mais que tout le reste soit si formidable que ça n’a plus d’importance.
On peut passer outre sa frustration lorsqu’on est très amoureux.
Par contre baser sa vie que sur le sexe, je pense qu’au bout d’un moment on doit se lasser et il doit manquer quelque chose.

Donc le seul choix à faire s’est de se demander si tu l’aimes ou pas.
Un micropénis ça peut s’opérer en plus, donc ce n’est pas une excuse pour larguer quelqu’un.

Après je ne suis pas d’accord sur ce qui a été dit sur ton BBM, peut-être qu’il est vraiment sérieux et que tu n’es pas juste un trou pour lui. Il n’y a que toi qui peux savoir ce que tu ressens pour chacun des deux. On ne peut pas vraiment te conseiller à part te dire que si tu sais que ton mec risque d’être blessé par ton infidélité, et si ça te préoccupe, il faut en quitter un des deux tout de suite. Car de toute façon, amoureuse ou pas, faire souffrir les gens ce n’est pas correct.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »