? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut bibich

pour le ballon je m'étais renseignée car j'étais interessée aussi...

Mais j'ai abandonné l'idée car cela ne te permet que de perdre 15kilos en moyenne sur 6 mois. Et quand on te le retire, tu as des risques de les reprendre..

Je pense que c'est bien pour les personnes ayant un peu de surpoids, mais je ne pense pas que ca soit une solution à l'obésité...En tous cas moi je me suis plutôt dirigée vers une gastroplastie (anneau) car 15 kilos ce n'est vraiment pas suffisant!

bisous :kiss:
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
salut bibich

Mais j'ai abandonné l'idée car cela ne te permet que de perdre 15kilos en moyenne sur 6 mois. Et quand on te le retire, tu as des risques de les reprendre..

Je pense que c'est bien pour les personnes ayant un peu de surpoids, mais je ne pense pas que ca soit une solution à l'obésité...En tous cas moi je me suis plutôt dirigée vers une gastroplastie (anneau) car 15 kilos ce n'est vraiment pas suffisant!

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

salut bibich

salut bibich

oupss je suis désolée mon ordi a dû bugger le même message a été posté 4 fois...Désolée les modos...va falloir faire du ménage.. :oops: :oops: :oops:

berenice94 a écrit :Et puis avec le by pass tu es forcément sure d'avoir un résultat.

Heu, Bérénice, non. C'est une opération qui offre une perte de son surpoids de 70% sur le long terme et de meilleurs résultats que l'anneau, c'est une certitude. Mais il y a des échecs du bypass, même à court terme.

Un certains nombres de personnes n'auront jamais de dumping syndrôme. A la longue ton corps s'habitue aux dumping syndromes et ils deviennent moins génants. Certaines personnes vont avoir une grande malabsorption. Même avec un Scopinaro ( malabsorption normalement très importante, avec regréfage de la dérivation proche du gros intestin), tu peux avoir peu de perte de ton poids, même au départ, car l'organisme de certaines personnes s'organise dès le départ pour lutter contre la malabsorption.

Quelque part, si le début de la période n'est pas pour toi un moment qui va te faire profondément et définitivement remettre en cause ta manière de t'alimenter et quelque part ta manière d'être à la vie, cette opération peut être un échec.
bonjour lily, merci pour ta réponse ne te géne pas je suis contente d'avoir reçue ton message même répété :angel:
et toi maria merci pour ton soutient et ton savoir dire les choses :P
on fair hier je suis allée voir dans un site (j'ai simplement tapée baypass)et je suis tonbée sur un site des ETATS UNIS, c'est une clinique pour ses opération et il montre en vidéo tout type d'opération amincissant chirurgicale ou autre franchement c'est IMPRETINNANT :!: :!: :!:
JE VOUS CONSEIL D4ALLER LE VOIR ,a +
bibich
Merci a toutes pour vos réponses,

mais le by-pass ne se fait pas partout?
Personnellement sur Metz je n'entend parler que de l'anneau ajustable.

pourquoi y a t'il tellement de différence entre c 2 opérations, si le résultat est le même (perte énorme de poids)

Bonne journée a toutes!! :peur:
Le by-pass est une opération compliquée et qui ne se pratique pas partout, ni par tout le monde..
Quand j'ai vu mon généraliste la dernière fois, il ne connaissait même pas le nom, je dois promener mon schéma du by-pass partout :lol:
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
Mais tu as bien supporté l'opération car il est plus compliqué que l'anneau, non?
Et tu as été jusque Paris pour cette opération, il n'y avait rien de plus prés?
Je vivais à Paris quand j'ai commencé mes démarches donc je ne voulais pour rien au monde changer de médecin ou de chir..
Oui j'ai très bien supporté l'opération..
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
Ben voilà 3 ans de by-pass...
que le temps passe vite... A refaire aucun souci j'y retourne de suite mais pas dans n'importe quel condition !!!
Tout d'abord on choisit un bon chirurgien et qui a un bon suivi.
Le plus important le côté psy car le by-pass ne va pas changer nos pulsions et oh oui avec ou sans suivi on perd au début... oui mais... après 2 ans on commence à stabiliser et si on dérape sans arrêt et bien les kilos remontent... pas de secret il faut pas rêver... j'en ai fait l'expérience heureusement que mon psy m'a pas laissé dériver de trop.
L'essentiel c'est de prendre le by-pass comme une chance de nous aider à condition de se remettre en question... ça biensûr dans le cas où nous n'arrivons pas à le faire seul car je ne nierai pas que rien de mieux que de perdre son poids sans opération ni médoc... mais pas facile de tenir sans rentrer dans le système des régimes yoyo !
Alors voilà maintenant je mange de tout quand je suis pas contrariée... mais la viande me convient quand même moins car faut bien la mâcher !
Côté vitamines je prends mon cocktail mais bon je trouve mieux de prendre des vitamines que le glucophage, antidépresseur, anxiolitique et autres que je prenais avant....
Et le transit ben chez moi il est presque parfait... mdr tous les 48h00 en gros ! j'ai beaucoup entendu dire que le by-pass provioquait des diahrées mais franchement je connais une vingtaine de personnes opérées et il n'en est rien.

Faut rester réaliste je crois. Bien réfléchir et pas foncer la tête baissée, le by-pass ou autre gastroplastie ne se prend pas à la légère.
Il faut peser le pour et le contre. Perso j'avais de gros problèmes de santé donc c'est sûr que je ne regrette rien.

Bon courage à tous en tout cas...
Fidji
Bonsoir Fidji, tu t'es fait rare ces dernier temps. Contente de voir que ça va bien pour toi
bonjour,

nouvelle sur ce site vos témoignages me réconfortent :D

mon opération est pour mardi prochain et je commence à avoir très très peur :? je suis sûre de mon choix, j'ai bien pris le temps mais ... ça ira mieux une fois que le cap de l'intervention sera passée.

katia
salut fidji
moi j'ai ete operee du by-pass le 19 janvier 2006, et bien je peu te dire que pour moi les diarhees et les pets malhodorants ne sont pas une invention de ma part ,cela me pourris meme la vie a un point que persone ne peux imaginer j'en ai franchement mare parfois quand j'ai trop mal je regrette apres cela passe mais sur le coup c'est franchement tres tres dur.si quelqu'un ce reconnais dans mon vecu qu'il me fasse signe car mon chir ne comprend pas pourquoi j'ai cela a bientôt bises janiquel
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »