Non puis quand bien même il y aurait des personnes qui se "groinfrerait" , c'est pas un crime quand même.
je ne vois pas en quoi on devrait avoir honte d'aimer manger, d'aimer ce qui est sucré ou gras ou que sais-je . purée mais oh .
la gourmandise est un des 7 pêchés capitaux. Certes. Et alors ? on doit aller se confesser quand on a mangé une tablette de chocolat ? va falloir qu'on hiérarchise nos actes genre "
bon j'ai mangé un paquet de gâteaux, mais allez hop dans l'idée c'est "moins pire" que d'avoir volé ou tué, alors peut-être n'irais-je pas en enfer de suite ?"
Que des personnes grosses soient tristes de l'être ou en soit arrivées à ce poids là suite à tout un tas d'événements ou d'enchaînement de situation ok . Qu'elles le déplorent et qu'elles aient envie de maigrir , ok. pour leur santé, pour le regard des autres, pour leur propre regard, pour du boulot, ou autre ok.
Mais il y a aussi des personnes qui sont grosses , parce qu'elles aiment manger, voire même qui apprécient d'être gourmandes de façon excessive, et qui ne se sentent pas tristes ou malades d'être ainsi, et franchement je ne vois pas en quoi on devrait leur jeter une pierre parce qu'elles aiment beaucoup manger, ou manger des pizza plutôt que des gellules ou qu'une salade sans sauce. Purée chacun est libre de faire ce qu'il souhaite et de vivre sa vie comme bon lui semble sans qu'on vienne lui dire "
c'est la honte tu aimes trop les glaces et les gâteaux , arrête" .
Bref ....
Franchement si tu n'es pas un troll (

) PetitQuestionneur je ne comprends pas ce que tu cherches.
Sérieusement : personne ne t'a rien demandé. Je ne comprends vraiment pas ce que tu viens faire là si ce n'est: tourner en rond et balancer des claques gratuites , être sectaire , intolérant, intrusif ( tu te permets de juger les personnes , leur mode de vie, etc alors qu'on ne t'a rien demandé et que tu n'as aucune autorité en la matière pour jouer le Zorro du lipide et du glucide...)...
Bref franchement : va jouer sur l'autoroute tu occuperas ton temps plus utilement et tu seras moins pénible aux autres.