? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bah moi aussi ze taime ambre :puppydogeyes:
Maman est le plus beau métier du monde <3
tilou000 a écrit :bah moi aussi ze taime ambre :puppydogeyes:

toi je te fais 50*000 bisous :P
La suisse c'est génial : il n'y a que là-bas qu'on trouve des tablettes de Toblerone Maxi Size !

C'est tout ce que j'avais à dire, voilà !
ericabrac a écrit :La suisse c'est génial : il n'y a que là-bas qu'on trouve des tablettes de Toblerone Maxi Size !

:D
Ambre a écrit :toi je te fais 50*000 bisous :P

beuh et moi???? :puppydogeyes:
ericabrac a écrit :La suisse c'est génial : il n'y a que là-bas qu'on trouve des tablettes de Toblerone Maxi Size !

Ainsi que de l'or nazi!

Ainsi également que des stars (mwahahaha) françaises qui résident en Suisse pour la vue!

Et ça, c'est quand même un peu la classe.

(comment ça des clichés?)
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
argh a écrit :Ainsi également que des stars (mwahahaha) françaises qui résident en Suisse pour la vue!

parfaitement parce que c'est splendide la suisse zetes jaloux
--------------------------------------------------------------------------------

Accent suisse
délicieux. Prolongation des nasales, accentuation des fins de phrases, beaucoup de relief ! Facile à attraper, mais attention au fou rire lorsque vous traversez un marché le samedi matin.
Armée
3 semaines par an, pendant 30 ans, à vos armes citoyens hélvètes ! Ceux qui refusent cette forme de service doivent s'acquitter d'une taxe militaire. Pourquoi sont ils obsédés par le fric ?
Aube
3 heures du matin (ex: une fête qui se termine à l'aube). D'ailleurs, à "la nuit des Sciences", célèbre rendez-vous étudiant,il n'y a que les français qui s'étonnent lorsque les lumières crues se rallument à 3h du mat. Pauvres français qu'ont rien compris...
Avec Migros, votre franc est plus gros !
célèbre slogan des magasins Migros.
Bestial
Permet d'exprimer une exclamation remplie de considération (C'est bestial !)
Ça joue ?
ça va ? Ex: ça joue, ou bien ? Désigne le jeu (rappelez vous les cours de fabrication) entre deux pièces. On disait auparavant : ça coulisse, ou bien ? Les deux pièces, c'est... je sais plus.
CEE
ouarf... n'existe pas en suisse.
Chalut !
une suisse-allemande qui vient de vous dire "salut !". Adorable à entendre (les suisses allemandes sont blondes aux yeux bleus, et s'expriment difficilement en français).
Chocolat (Le)
200g par jour couvrent agréablement 90% des apports alimentaires recommandés. Essayez la cure Frigor (blanc, fourré à la crème d'amande), ou encore les tablettes aux brisures de japonais (petits biscuits, petits ignares !)...Il y a plus de chocolats différents que de fromages qui puent chez nous, c'est dire !
Chocolat ça constipe, heureusement qu'il y a les punks pour nous faire chier !(Le)
devise Lausannoise.
Code singe
Arobas. Imaginez le désarrois d'un pauvre orateur français perdu parmi une assistance à moitié suisse pour exprimez ce petit symbole, ben il est passé par l'anglais ! (at)
Cornet
sachet plastique. Quand une caissière vous propose un cornet, elle ne vous drague pas, attention !
Falaises (Les)
nom de la célèbre résidence où débarque tous les étrangers venus étudier à Lausanne. Pas moins de 80 nationalités, l'endroit idéal pour se faire des contacts dans les quatre coins du monde. Très très sympa de parler anglais, allemand ou syrien au petit matin. Vous imaginez alors en fin de soirée....
Feu rouge
machine à états finis , 4 états (vert, orange, rouge, rouge-orange). Il fut un temps, il fallait éteindre le moteur au rouge (sinon gare aux amendes), profiter du rouge-orange pour le rallumer. Permet désormais aux français (et à certains suisses) d'anticiper le démarrage.
Français
individu étranger latin qui possède une voiture pourrie et traverse en dehors des passages piétons. Evoque pour un suisse profond (ce n'est pas une maladie, non), une canaille. Pour les nanas, un dragueur plutôt cool.
Française
demandez aux suisses mâles. Moi, je les reconnais pas des suissesses.
Franc suisse
le début de la richesse. Un parfum de luxe dans une petite pièce de métal. 4,19 de nos francs (2.90 en 81, 3.90 en 93). Réellement plus lourd dans votre porte-monnaie.
Gruyère
charmant village vers les terres septentrionales où se fabrique la délicieuse crème de gruyère qui est... de la crème fraîche double. A servir sur des fraises en terrasse lorsqu'il fait chaud. Ben oui, quoi.
Huitante
quatre-vingt
Interdit
pas explicitement autorisé
Internet
réseau, débit 2Mbits
Jouer
Aller (ex: ça joue, ou bien ?)
Juge de paix (Le)
on voit son nom apparaître sur tous les panneaux d'interdiction. Se charge de veiller et punir les infractions. Spécialité : les stationnements. Attention, la suisse n'est pas le far-west, mais un état policé.
Lac (Le)
ben le lac Léman. Saviez vous que l'armée suisse avait une marine ? Mais bon, je n'ai pas trouvé de porte-avions sur le lac. Pourtant ils en ont un, le "Guillaume Tell"...
Loi
la loi. Exemple: il est interdit de traverser la route en dehors des passages piétons (sous peine d'amende)...
Maturité
le baccalauréat suisse. Au moins, le bac a un sens chez les Suisses... C'est clair.
Maturité fraîchement réussie !
merveilleux exemple de ce délicieux humour Suisse : slogan que l'on trouve sur les sacs pour transporter les fruits frais chez Migros. Je vous le dis plus loin, Migros, c'est plus qu'une manière de vivre, c'est une manière de rire aussi.
Mercedes
je ne les compte plus.
Migros (Les magasins)
plus qu'une chaîne de magasins alimentaires (qui vend principalement des produits Migros), une manière de vivre 1 en effet, il existe une banque Migros, une agence de voyages Migros, un magasin funéraire Migros, un club de gym Migros, une école-club Migros. Répètes après moi : "Avec Migros, ton Franc est..."
Monstre
adjectif placé devant un nom pour accentuer le sens du nom (ex: monstre fête=mégateuf).
Nonante
quatre-vingt dix
Ou bien
ponctuation mise à la fin de chaque phrase (équivaut à quelque nuance près au "putaing" du sud de la France, avec cette différence que c'est une expression qui appartient au registre châtié du langage). Exemple: ca joue, ou bien ?
Peugeot neuve
voiture du pauvre.
Peugeot pourrie
voiture du français.
Piscine
au bord du lac, grande pelouse.
Police des étrangers
Ils pensent à vous...
Poly
abréviation de l'école polytechnique fédérale, la grande soeur de l'UNI. En gros,à midi, les étudiants du poly vont à la banane (resto U de l'UNI en forme de...) pour mater les nanas de l'UNI, et sus-dites vont manger dans un des restos U du poly pour mater les mecs. Ben quoi, pourquoi faire compliqué ?
Politique française
divertissement pour les suisses romands. S'intéressent de beaucoup plus près. Attention à ne jamais entamer une conversation sur ce sujet, vous se- riez collé immédiatement. Hier soir, je me suis presque fait engueulé parce que je n'irai pas voter le 8 mai, et en plus j'ai eu droit à une explication détaillée des différences entre Jospin et Chirac. Bien fait pour moi, je le savais.
Salle d'informatique
salle avec 40 stations Sparc, des Alpha et un ou deux PC.
Sécurité
pouvoir se balader seul à 2 heures du matin sans se faire braquer.
Septante
soixante-dix (pour ceux qui n'auraient pas encore compris le truc).
Ski
c'est l'endroit. De Lausanne, le Jura est à 30mn. Compter une heure pour une grande station côté Alpes.
Solitude
se balader à 2 heures du matin sans rencontrer personne (si ce n'est un collègue étranger, ou des flics en patrouille).
Suisse (La)
petit îlot que l'on remarque toujours lorsqu'on voit une carte communautaire à la télé ! Pays formé par des régions qui se sont unies au sortir du moyen-âge. Le fédéralisme plus fort que les différences culturelles. C'est très beau.
UNI
ben, l'université. Ouais ok, ça existe en France aussi. Mais avec une pelouse qui descend sur le lac, un paysage digne des contes de fée de votre petite enfance, de je- unes étudiantes accortes prêtes à vous aider à résoudre une équation difficile, des parties de freesbee-frime devant un public féminin, ça je crois pas. M'enfin, pas à Cergy.
Viande
produit de grand luxe. Ne pas convertir les francs suisse en francs français lors de l'achat (x 4.19 aujourd'hui). C'est les mêmes chiffres...
Votation
la démocratie directe. Veut dire le vote. Toute loi peut être examinée par le peuple, si 50 000 signatures sont réunies. La votation confirme ou rejette la loi. L'entrée dans l'espace économique européen (EEE) fut une votation. Mieux, avec 100 000 signatures, tout à chacun peut proposer une loi à référendum. Le mouvement pour une suisse sans armée proposa d'éliminer purement et simplement l'armée. Eh bien, il y eu 35% de gens intelligents ! Impensable en France où les lois sont proposées par la majorité élue

ce texte n'est pas de moi................;)
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......

pas vrai il y en a ici aussi en belgique et toc!!! 8)
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER

Mon Blog VLR "Mes Fringues"

http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
Luc, adorable suisse de 22 ans venu en septembre à la maison. Quand il était chez moi, tou s'est très bien passé. Elève en architecture, il a tout de suite plu à mes parents. Son charme m'avait laissée bouche bée. Nous étions "cul-et-chemise" les trois jours qu'il est resté à la maison. Puis Luc s'en est allé. Une semaine je suis restée sans nouvelles puis enfin LE dialogue. Pourquoi ce silence ?
:arrow: J'avais soit disant trop d'amour à donner et lui pas asser
:arrow: Fervent croyant, il s'était recueilli dans ses prières pour réféléchir à la situation.

Ajourd'hui, (attendez que je retrouve l'historique) il me dit :
j te disai q jété parti 1 peu vite é ce kil me fesai peur...cété la distance entre nous...mé aprè reflexion c nul sa ! Voila...sa pren du temps héhé !

puis
c vrai q tu é tellement remplie damour et q jen avai jamai recu otant...pr moi cété vraiment bcp o début...mé c vraiment positif...

Un accent, oui, lent, à me répondre, il l'a été. Mais plus que tout : indécis !
"Il n'y a que la mort qui ne s'arrange pas."
Se crame la moustache... j'adore :D
Message à AMBRE ... Moi z'aussi je t'aime beaucoup et pis je suis ta coupine (n'en déplaise à Karl ;) )

Pis je suis Suisse et pis j'ai un accent (comme tout le monde) et pis je suis pas lente (bien que j'ai mis un jour avant de répondre à ce post :oops: :lol: )

J'adore le texte de scrameustache. Je reconnais bien ici mon (cher) pays.
Les filles, je vous adore, vous êtes géniales, mille bisous :P
Ambre a écrit :Les filles, je vous adore, vous êtes géniales, mille bisous :P

à moi zaussi???
Répondre

Revenir à « Portnawak land »