? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coccinellette a écrit :oups j'ai été trop longue à écrire :roll:

Pareil ! :oops:
ladybugette a écrit :
Petale2Ronde a écrit :Quand aux autres, vous parlez beaucoup mais pour ne rien dire au final, fais ci, fais ca...

ton mal-etre ne te permet pas d'etre irrespectueuse

comment on dit deja ? ah oui, fais du bien à un vilain, il te chie dans la main ... :roll:

tu as pas mal de trucs à regler avant de te trouver une amie je pense ... bon courage à toi

Merci et bon courage a toi egalement, on a tous besoin de courage dans le vie.
Et je suis pas du tout irrespectueuse, je fais comme toi, je dis ce que je pense.
.....................
[/quote]
Ahh oui là tu me parles beaucoup plus tu vois...
J'ai deja penser a la garde d'enfant mais beaucoup de parents veulent des garanties et ne laisse pas leurs enfin juste a une maman.
Je ne connais pas d'autre job a domicile ou je ne sais pas comment les trouver en tout cas bien que je pense que ce soit l'ideal pour moi dans un 1er temps. Il faudrait vraiment que je trouve.[/quote]

Ben faut te faire agréer, c'est normal !
Tu peux pas garder des enfants au black.
C'est dangereux autant pour les enfants que pour toi et ça ne t'assure pas un avenir (assurances, retraites, etc.)
NETY

˙˙˙˙ ǝpuoɯ ǝן ɹǝpɹǝɯɯǝ ǝɹopɐ,ɾ ıoɯ
Si Pétale, tu n'es pas très gentille et pas très respectueuse envers celles qui prennent le temps de se pencher sur ta demande et qui te répondent.

Si on va dans ton sens, tu pleurniches, si on te donne des solutions ou des idées, tu te cabres...

Ma mère quoi !!!!!!!!
NETY

Excuse moi Nety mais je repnds normalement aux personne qui me parle normalement sans me juger une fois de plus comme les deux dernieres donc qui ont tout compris! point
.....................
Le travail à domicile c'est une excellente idée ! La garde d'enfant je pense que c'est beaucoup "au feeling" en fonction de si le courant passe bien ou pas avec les enfants et les parents (sauf pour les bébés dans ce cas bien sur la majorité des parents souhaitent des qualifications et c'est bien légitime). Durant mes études j'ai souvent fait du babysitting (enfants de 6 à 10 ans) et pourtant croyez moi j'avais bien moins d'expérience qu'une maman !

Essaye peut être de poster des annonces sur le net:

http://www.bebe-nounou.fr/

http://www.vivastreet.fr/
Amoureuse de la vie (et des framboises ^^)

Mes conditions sur ma bav: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_269628.htm

Suite à des soucis de santé je ne suis pas bcp sur VLR donc n'hésitez pas à me contacter par mp pour les ventes et autres !
Une dernière fois, personne ne te juges, on se contente de te donner juste des idées et des conseils...

Maintenant, j'arrête-là la conversation et je ne surveille plus ce post...

Parce que parler à un mur ou à toi, ça revient au même.

Bon courage à toi et je te souhaite sincèrement de te sortir de là parce que tu es jeune et tu as deux enfants qui ont besoin de toi.

Fais-le pas pour eux. Tu dois trouver la force en toi, pas dans les autres.
NETY

Nety pas de soucis...merci quand meme.
Coccinellette merci c'est une bonne idée ^^
.....................
Petale2Ronde a écrit :Je ne peux pas t'en vouloir ! tu comprends tres bien et tu as raison, il faudrais que je me bouge a la moindre occasion, aller me ballader mais je me dis toujours pour quoi faire, pour aller ou ? seule ca me deprime egalement...donc a voir...mais je sais que la solution n'est pas loin de ça.

Eh bien, te voici avec quelques pistes quand même : loisirs créatifs, boulot -à domicile ou pas genre un temps partiel par exemple-, ballades, te voilà avec un programme bien chargé.

Réfléchis tranquillement à tout ça, renseignes toi partout (tiens, une idée de ballade ;), tu vas y arriver.

Ma devise perso : "t'es pas plus konne qu'une autre, y a pas de raison que tu t'en sortes pas".
Je te la prête, fais-en bon usage. Allez courage ! ;)
Petale2Ronde a écrit :sans poser les bonnes question

Et quelles étaient les "bonnes" questions?
Tu cherches une amie qui pourrait lire dans tes pensées au lieu de te décevoir en ayant les siennes propres?
Comme les autres, bon courage dans cette quête.
Je crois Pétale que tu te braques parceque finalement tu dois terriblement souffrir.

J'ai traversé personnellement une période de solitude extreme et je sais ce que c'est. Moins je sortais et plus j'étais comme toi "Sortir toute seule pour quoi faire?, j'ai envie de rien ou pas grand chose...".
Je ne voyais que les problèmes, les obstacles,les difficultés et ma nullité totale, je trouvais que mon ex ne me méritais pas ... moi qui l'attendais bien sagement pour sortir et vivre.
J'avais une vie chiante à me pendre et personne à qui le dire.

Retrouver une vie sociale en partant de quasi zéro c'est tres dur. Les premières sorties sont décevantes, ça donne envie de retourner s'enfermer...
Puis parfois à force de répéter l'action, se présentent des occasions agréables, de plus en plus. J'ai 31 ans et la 1/2 de mes amis je les ai depuis moins de 2 ans. Depuis l'instant où j'ai arrêté de regarder mon nombril et de me complaire dans ma douleur (qui me faisait exister), depuis l'instant où j'ai décidé de me prendre en main quitte à ce que ce soit désagréable.

Certe, nos vies sont pas comparables mais je ne crois qu'on fasse une course à la douleur ou à la difficulté.
Journal d'une boulimique

http://einfoldstelpa.canalblog.com
Petale2Ronde a écrit :Excuse moi Nety mais je repnds normalement aux personne qui me parle normalement sans me juger une fois de plus comme les deux dernieres donc qui ont tout compris! point

Honnêtement pétale, jai lu la totalité des réponses, et je remarque dans ta façon de t'exprimer que tu n'es pas mature. ....

Et le fait de te cabrer viens de cela...

Être mère 2 fois ne fait pas forcément grandir dans la tête et la on vois bien.....

Si tu savais ce qu'était la vie, tu ne serai pas la à pleurnicher, mais à essayer de t'en sortir ....
Now shake, shake, shake that bottle and make it.... POP !!
Pompom1988 a écrit :
Petale2Ronde a écrit :Excuse moi Nety mais je repnds normalement aux personne qui me parle normalement sans me juger une fois de plus comme les deux dernieres donc qui ont tout compris! point

Honnêtement pétale, jai lu la totalité des réponses, et je remarque dans ta façon de t'exprimer que tu n'es pas mature. ....

Et le fait de te cabrer viens de cela...

Être mère 2 fois ne fait pas forcément grandir dans la tête et la on vois bien.....

Si tu savais ce qu'était la vie, tu ne serai pas la à pleurnicher, mais à essayer de t'en sortir ....

De quel droit dis tu ça ? C'est toi qui n'est pas mature pour tenir un discours pareil et juger encore une fois... C'est tout ce que j'ai a te dire et tu ne connais rien de ma vie !
.....................
Ai-je jugé ta vie ??!

Arrête de te sentir persécutée pour commencer... Ce serait un bon début.
Et surtout arrête de te complaindre ainsi....

Et si tu viens poster sur un forum, il ne faut pas t'attendre à ce que les gens vont te répondre ce que tu aimerais entendre....
Now shake, shake, shake that bottle and make it.... POP !!
Alors j'ai lu la totalité des posts.
Bon, Petale2Ronde, tu as des problèmes, chacun de nous en a (des problèmes plus importants pour certains que d'autres, tout ça reste subjectif)mais je peux très bien comprendre la réaction de Nety et des autres. Elles t'ont proposé des solutions et toi tu leur as dit non à chaque fois. Je peux comprendre que ça énerve et que on a envie de te répondre "bah débrouilles toi toute seule alors!". Mais je n'ai pas eu envie de te répondre à cause de ça.
Il faut se forcer parfois pour pouvoir avancer... quand on est dans ta situation on ne veut pas rester ainsi mais en même temps le chemin pour s'en sortir est si long...
Alors mon conseil est force toi. Sors même sans but, fais le tour du pâté de maison, va voir une petite mamie de ton voisinage pour savoir si elle n'a pas besoin de quelque chose, mets une musique qui te booste... Sinon pour le boulot, vers chez moi les prospectus qu'on reçoit sont distribuées par des femmes qui cherchent un complément de revenus... Je les vois passer avec leurs enfants, mettant de la pub dans les boites aux lettres... ça te permettrait de travailler et d'être avec ta fille.
Allez courage et force toi un peu, comme la dit une jeune femme (même les poissons rouges ont plus de mémoire que moi...) le premier pas est le plus dur.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »