blueberrycat a écrit :je m'y colle...si je me sens coupable en regardant ces programmes (ex, BIG), c'est parce que je les trouve au ras des paquerettes.
racolleurs, pas productif.
le top du top revenant à "tellement vrai" d'NRJ12.
ça appelle chez moi un coté voyeur, une curiosité.
et surtout, je ne peux m'empécher de juger ces gens.
en plus, je suis méchante!!!
bref, pas flatteur pour ce que ça me renvoie de moi même, n'est ce pas?
Non, tu n'es pas méchante

. C'est le ressort même de ces émissions qui amène ces réactions ! Comme je l'ai précédemment cité, (il faut regarder le reportage que j'ai mis en lien au tout début), le principe de ces spectacles, c'est de toucher notre corde primaire, donc de nous faire réagir sur l'émotion, et pas dans la réflexion.
Normal donc, que cela stimule votre voyeurisme, et entraine le jugement, c'est bien là leur but.
Je n'ai sinon, plus rien à dire, Mi-k-l ayant conclu ce que je n'avais pas ajouté.
Quant à pourquoi se prendre la tête là dessus ? Comme il a dit, parce que ce qui vous semble anodin peut avoir des répercussions considérables, dans le temps, dans la vie de tous les jours, que sais-je dans les gouvernements.
Comme cela a déjà été en débat, jusqu'où ces émissions iront-elles, puisqu'elles sont défendues pour leur valeur de détente ?
Je tiens à signaler que le big brother brésilien aurait laissé faire un viol dans le cadre de l'émission (il y a à peine quelques semaines de cela). À quand la mort comme spectacle ?
Alors, de l'anodin à la dérive, il y a beaucoup de pas qui se font feutrés.
Donc pour conclure, vous regardez ce que vous voulez, on ne vous attaque absolument pas sur vous et vos choix, ni vos vies. Pour ma part, je pars du général.
Mais qu'à cela ne tienne, je me tais, et vais me désoler dans mon coin

.