Ninami a écrit :Je ne voulais rester stable tout en me prenant plus la tête en mangeant.
Je ne faisait peut-être plus de régime, mais manger m'angoissait parce que je me disais : "Et voilà , tu va grossir en bouffant ça!" Je me suis toujours dit que je n'avais pas droit à certains aliments.
(Bon, comme quoi Cocagne a raison, quand on pose des questions il y a des choses qui sortent. Je ne lis pas tous tes messages mais je n'ai pas souvenir que tu avais dit ça).
Ben en fait quelque part tu faisais une sorte de régime... Et surtout tu avais bien une sorte de TCA. Tu les mangeais quand même ces aliments "interdits" ou pas?
Mais enfin oui, rester stable et se réconcilier avec ses sensations alimentaires ce n'est pas toujours compatible, on ne l'a jamais nié. Surtout à mon sens si tu es dans une démarche plus ou moins consciente de sous-alimentation ou d'évitement de certains aliments, quand tu relâches la pression ton corps se lâche aussi (et il stocke en prévision de la prochaine fois où tu vas lui faire le coup de le priver). Tu as arrêté la RA du coup ou tu continues? Il est possible que ça s'équilibre à la longue, aussi. Mais c'est pas sûr.
Après je ne dis pas du tout qu'il faut s'en foutre de prendre des kilos. Si j'avais grossi avec la RA ça m'aurait sans doute embêtée. Ceci dit, après avoir commencé je ne me suis pas pesée pendant plusieurs mois, mais j'avais le problème inverse de toi, je mangeais trop, et du coup le simple fait d'arrêter de manger trop ça m'a fait tellement de bien que je m'en foutais un peu du poids que je faisais. Donc non, tu n'es pas sensée accepter les kilos pris "comme si de rien n'était", mais par contre tu peux essayer de comprendre pourquoi, et de mettre tes priorités aussi. Deux buts contradictoires pour une démarche alimentaire, ça n'est pas forcément toujours possible, parfois il faut choisir ce qui est le plus important pour toi. Si Poupoule repasse par là elle donnera peut-être son témoignage, mais il me semble qu'elle a pris du poids au début de sa RA et qu'elle a fait avec parce que sa priorité ce n'était pas ça.