? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
spécial K chocolat, lait, jus d'orange... comme tous les jours ou presque...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Pour ma part, je prends:

:arrow: lait froid (1 bol)
:arrow: 20 grammes de proteine de lactose
:arrow: 50 grammes de musli bjorg
:arrow: 2 gateaux aux pepites de chocolat Gerblé (les vitalité)

Avec ca je tiens tranquilou jusqu'a midi.
Pour ma part, c'est tous les matins:
1verre de jus d'orange pur
1bol de café (grand booooool!)
2-3 tartines beurrées
1 yahourt nature

;)
Vivre ou survivre
Sans poème
Sans blesser tous ceux que j'aime
Etre heureux ou malheur
Vivre seul ou mêm à deux
mais quand vous mangez le matin, vous avez vraiment faim ou vous le faite par habitude ?
Un jour, je serai bien....
titemariedu25 a écrit :mais quand vous mangez le matin, vous avez vraiment faim ou vous le faite par habitude ?

Ben ce matin, j'ai mangé une demi-portion de céréales et du lait parce que j'avais faim !

Approximativement, il m'arrive 2 fois par semaine d'avoir faim en début de journée. Donc je mange.
Ce qui fait que 4 fois par semaine pas de ti déj pour moi.
Le dimanche matin, faim ou pas, ti déj avec mon chéri (pour le plaisir lalalala). Evidemment même le dimanche, j'adapte en fonction de mon estomac. Ca peut aller d'un simple yaourt au petit déj à l'anglaise (muffins & oeufs brouillés) ou à la quebecoise (pancakes au sirop d'érable)

Et toi titemarie, petit déj tous les jours ou pas ?
j'avoue que ça dépend, y'a des matins, je crève la dalle et d'autres ou ça peut attendre mais comme je sais que si je dois bosser, j'aurai pas le temps de bouffer et je v avoir très faim pendant les cours ou le travail et donc je mange pour me caler
titemariedu25 a écrit :mais quand vous mangez le matin, vous avez vraiment faim ou vous le faite par habitude ?

si j'ai cours toute la matinée, je mange le matin, meme si j'ai pas trop faim. MAis je ne mange pas énormément. J'emporte parfois un encas : biscuits, mandarine, pomme..
Quand j'ai pas cours, j'aime prendre un grand bol de thé en me levant, mais je ne mange pas si je n'ai pas faim.
Le we par contre, le petit dej c'est vraiment suivant ma faim : et en général c'est vers 10h.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
bah moi j'avoue que j'ai pas forcement faim le matin
j'ai souvent plaisir à manger mon bol de lait et mes céréales mais de la a dire que c de la faim
en début de RA j'ai testé d'attendre vraiemnt la faim , c vers 9h, et je suis déja au bureau
c pas grave je m'amenais des ptits trucs a manger mais c pas un "vrai" ptit dej koi

mais souvent je mange peu et remange vers 10h30 quand mon ventre crie "j'ai faim" !!
Un jour, je serai bien....
:arrow: une poire

:arrow: un pain au lait

:arrow: un verre de jus d'orange

:arrow: un bol de café

:arrow: un verre de lait
un bol de café sans sucre

3 craquottes avec du beurre demi sel

je ne peux pas avaler de sucre le matin, alors pas de fruit, pas de jus de fruit, ni céréales sucrées,etc
2 pains au chocolat et une bol de chocolat chaud :)
.. un verre de vrai jus d'orange ...

Et hier en tout et pour tout dans la journée : une danette au chocolat (ben ouais, gastrite virale, tout ce que j'ai avalé d'autre est ressorti aussitôt .... :? )

ce soir on doit manger des lasagnes maison avec des amis ... c'est pô gagné !
3 tartines de pain grillé aux céréales
1 bol de café
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »