Minaartemis a écrit :En quoi est-t-elle synique elle dit son, opinion que je sache et elle n'imose rien à personne...chacun est libre de son choix et le sien est de ne pas vouloir d'enfants...
Bien évidemment, et si tu relis depuis le début ce topic, tu verras que je suis d'accord pour dire que c'est son choix et que personne n'a à en juger.
Cynique, ça veut pas dire "je suis pas d'accord", à ce que je sache. Je disais cynique, parec que je trouve qu'on fait pas des enfants pour être sûr que quelqu'un s'occupera de de nous en étant vieux. D'autre part, et là je rejoins Seliane, c'est carrément pas toujours le cas que des enfants n'entourent pas leur famille dans leur vieillesse... Chez nous, par exemple, ça n'a pas été le cas.
Voilà ce que je disais, rien de plus. Comme je l'ai déjà dit, je ne vois rien à redire sur le fait qu'on ne veuille pas d'enfants, et même pire que ça JE LE COMPRENDS.
Là où par contre, j'emettrais un jugement, sincèrement, c'est quand je lis
par exemple moi je ne comprends pas les personnes qui font des enfants pour ensuite aller le mettre en crèche alors qu'ils n'ont que quelques mois...à quoi leur servent ces enfants là ??? j'en ai trois et je m'en occupe moi même et uniquement avec les allocations de chomage et familiales...je suis d'avis que si on veut des enfants, alors faut s'en occuper aumoins jusqu'a ce qu'ils aillent à lécole primaire....je pense de ce fait qu'une personne voulant faire carrière ne devrait pas faire d'enfants...elle n'aura jamais le temps de s'en occuper pleinement
Tu imagine à quel point c'est méprisant pour celles qui choisissent ou ne choisissent pas mais sont obligées de travailler? Excuse moi, je ne veux pas te paraître agressive, vraiment. Mais je ne comprends pas "a quoi leur servent les enfants" : parec que on fait des enfants pour qu'ils nous servent à quelque chose???
Moi, et je l'assume pleinement, j'ai attendu d'avoir un travail qui me plaisait, dans lequel je m'épanouis vraiment avant de faire mon enfant. Et j'ai fait de longues études pour en arriver là , pendant, lesquelles je me disais, non, pour l'instant je ne veux pas d'enfant...
Je le dis sincèrement, avec le salaire de mon mari, je n'aurais pas besoin de travailler. C'est par choix que je le fais. Et oui, je n'entends pas sacrifier ma carrière à mes enfants, mais ça ne veut carrément pas dire que je compte sacrifier mes enfants à ma carrière!
Là où je suis ok avec toi, c'est qu'effectivement j'ai pris un mi-temps pour mon retour, pour les voir plus. Mais je te garantis que je ne culpabiliserai pas d'aller travailler et de la mettre en crêche ou en garderie sur ce mi-temps... Et je sais que je serai uen aussi bonne mère que j'imagine que tu peux l'être en restant auprès de tes enfants tous les jours...
Et aussi, mais je suis volontairement un peu plus provocatrice, quand je lis ce que tu viens d'écrire, je me demande pourquoi tant de femmes se sont battues pour leutr émancipation et leur liberté de vivre une vie de femme
en plus et à côté de leur vie de mère.
Bon, je réagis certainement trop à ton message, j'ai bien lu que tu ne disais que ton opinion et que tu ne jugeais pas les femmes qui n'avaient pas la même... Mais je trouve qu'écrire ça, c'est pas anodin... En tout cas, je m'excuse par avance si tu me trouves trop "réactive"...