Je vais encore faire ma pénible.
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle doit convaincre sa mère d'en parler à son père. Ca reste la décision de sa mère qui n'a pas à obéir à sa fille si elle ne le souhaite pas, surtout dans ce domaine. Mais elle peut lui dire qu'elle est au courant et voir la réaction de sa maman.
Et je ne comprends pas bien ce que sa mère devrait "assumer". Tu veux dire ne pas mêler sa fille à son histoire en lui demandant des infos ou des trucs comme ça ?
Parce qu'on peut très bien "assumer" totalement une histoire comme cela sans en parler à son conjoint, tout dépend de ce qui se passe dans le couple.
Assumer n'est pas forcément avouer systématiquement. J'aurais préféré ne pas savoir que mon mari m'avait trompée parce que ça n'était pas si important que ça au fond et que cette histoire n'était pas du tout importante pour lui. J'aurais préféré qu'il "assume sa faute" en la gardant pour lui, ça m'aurait évité beaucoup de chagrin pour pas grand chose au fond.
Pour moi, il n'a rien "assumé" du tout. Il a juste avoué pour se déculpabiliser, rien de plus. Ce n'est pas assumer ça. C'est faire du mal gratuitement. Ca aurait été différent s'il avait eu l'intention de me quitter.
Mais ça je ne l'ai compris qu'après l'avoir vécu. Avant je pensais comme plein de monde que si ça m'arrivait, je virerais mon mari avec perte et fracas. Et quand c'est arrivé c'est la dernière chose à laquelle j'ai pensé.