Ouais enfin
Groupon, c'est pas un site qui a très bonne réputation, même s'il est de taille conséquente.
Quoi qu'il en soit, je ne voulais pas accuser directement par mon message les personnes du site Objet Moderne.
Ils sont peut-être (et probablement) de bonne foi et essayent de faire leur possible.
Mais c'est le système de ce genre d'e-commerce qui est fragile et qui contient peu de garanties pour l'acheteur.
Par contre il y a des tas de sites fiables sur le net, faut pas tout mettre dans le même panier.
Déjà , une manière de faire un premier tri, c'est de regarder l'aspect graphique du site.
Ça peut paraitre bête comme ça, mais quand on regarde "Objet Moderne" on voit bien que c'est neutre dans le design.
Rien de vraiment travaillé, pas de logo, pas de personnalité particulière.
C'est parfois un signe d'entrée de jeu, notamment pour reconnaitre ce système de revendeurs dont je parlais.
Tous les sites un peu gros et un peu réputés se créent un style reconnaissable, un logo, une ambiance etc...
Après ça ne suffit pas forcément, faut essayer de trouver des avis, et des avis qui paraissent un tantinet crédibles.
Pas juste "super site, ne pas hésiter" (ça c'est probablement le propriétaire qui l'a écrit lol)
Si pas d'avis, ce n'est pas forcément un aveu de la non fiabilité du site (il peut être juste récent), mais c'est un signe supplémentaire.
Enfin bon, internet est un peu une jungle c'est sûr, mais les sites un peu gros sont généralement identifiables facilement.
The shadow proves the sunshine.