Cathy95320 a écrit :Pour moi, c'est pas la grande forme depuis quelques jours, j'ai mal au ventre, je suis allée voir le médecin et il m'a dit que le bébé va bien, ce sont juste mes intestins qui sont détraqués par les changements qui s'opèrent en moi (je suis un peu constipée et j'ai des gaz... ça vous arrive à vous aussi?).
Perso, mes intestins c'est n'importe quoi... Y'a 15 jours j'étais plutôt constipée (suppo obligé) et par contre la semaine dernière c'était plutôt le contraire, douleur au ventre et diarrhée... Cette semaine, ça a l'air de reprendre une activité normale
Cathy95320 a écrit :Et j'ai mal au dos aussi. Mais ce n'est pas très étonnant non plus vu que mon bassin s'élargit beaucoup.
En plus, comme je suis au chômage depuis le 1er septembre, ça va pas trop moralement, je dors très mal malgré une grande fatigue, je ressemble à un zombie et je panique pour la suite des évènements, donc je pense que le mal de ventre et le mal de dos sont un peu liés à ça aussi. Et comme si ça ne suffisait pas, en plus, je m'en veux énormément parce que je me dis que mon bébé doit ressentir mon mal être actuel et donc que c'est mauvais pour lui...
Tu n'as pas à t'en vouloir, essaie de relativiser
Cathy95320 a écrit :Sinon, j'ai reçu un courrier du labo il y a une semaine me disant qu'ils avaient transmis à mon gynéco les résultats de ma PDS T21 donc je me dis que vu que ça fait une semaine et qu'il ne m'a pas appelé, c'est que ça doit être bon signe... A part ça, je suis immunisée contre la toxo, la rubéole et autres maladies et je ne fais pas de diabète gestationnel pour le moment, donc de ce côté, tout va bien.
Tu as de la chance d'être immunisée ! Moi c'est ok pour la rubéole mais faut que je surveille la toxo
Pour la T21 tu n'avais pas de RDV de prévu avec ton gygy ? Moi j'ai ma première écho le 09/09 et je dois faire la pds en suivant et mon gygy m'a donné exprès un RDV 10 jours après pour avoir les résultats des tests (et accessoirement la déclaration de grossesse)
Vous avez déjà eu votre déclaration de grossesse les filles ?
Cathy95320 a écrit :Concernant la prise de poids, tout le monde me dit que je donne l'impression d'avoir perdu du poids depuis le début de la grossesse. Je ne sais pas parce que j'ai décidé de ne pas me stresser avec ça et de ne me faire peser que lors de mes différents RDV de suivi. Donc le 21/09, je pourrai vous dire.
Moi non plus, je ne me prends pas la tête mais je surveille, c'est plus fort que moi
Cathy95320 a écrit :A cette date, je prendrai aussi RDV pour ma prochaine écho où nous devrions découvrir le sexe de bébé. Mais de toute façon, quel qu'il soit, nous serons les plus heureux du monde! En plus, nous avons déjà choisi deux prénoms, donc aucun stress de ce côté là .
Idem, on a déjà un prénom de garçon et un prénom de fille alors de ce côté là , pas de stress

Moi je pense que je prendrais mon RDV pour la 2ème écho (normalement début novembre) dès vendredi à l'occasion de ma 1ère écho : j'espère quand même avoir une idée du sexe dès vendredi
Cathy95320 a écrit :Le 19/09, jour de mon anniversaire (et de celui de ma maman par la même occasion), nous irons au premier RDV avec la sage femme. C'est un RDV de groupe organisé par la clinique dans laquelle je suis suivie pour expliquer un peu en quoi consistent les cours de préparation à l'accouchement... Donc on verra bien ce que ça donne...
Je ne sais pas du tout comment ça se passe pour moi niveau préparation à l'accouchement... Je suis pré-inscrite à la mater, je dois confirmer l'inscription dès que j'ai passé ma première écho (donc vendredi) et prendre RDV où ils vont tout m'expliquer enfin j'espère
Cathy95320 a écrit :Désolée d'avoir fait un copié-collé de mon post dans le forum des futures mamans de février ou mars, mais bon, je n'avais pas le courage de tout réécrire...
Normal