Les nouvelles ne sont pas très bonnes, toujours pas, je sais, c'est pas bien...Faut que je me bouge..........
Pas la force ni l'envie.........Envie de rien en fait, ni de m'appitoyer sur mon sort, ni de faire quoi que ce soit...
Juste envie de rien...............Le vide.....................Je me sens vide...................
Alors, en France, on ne peut changer de poste qu'aux mutations en fin d'année scolaire...Là où je suis, il n'y a quasiment pas de poste disponible...Quant à changer de branche....Bein, j'y pense mais je ne sais pas quoi faire en fait...
Je ne dirai pas le contraire....Le seul problème c'est que mon boulot était devenu primordial dans ma vie...J'en avais (ai) perdu le goût de faire autre chose, de m'occuper des gens que j'aime, de m'occuper un minimum de moi...De vivre quoi...Maintenant, j'ai tout perdu, y compris mon envie de me donner à fond dans mon boulot.................
Je ne peux m'empecher de culpabiliser et du coup, je n'arrive pas à tirer profit de cet arrêt...Je sais que tu as raison mais la honte et le dégoût l'emportent...
Merci Eve, vraiment, merci, tu es un ange...Mon petit ange Vlrien....
Et merci aussi aux autres (et quels "autres" !!!) pour leur soutien........
Juste envie de rien...............Le vide.....................Je me sens vide...................
Eve a écrit :ok je comprends que tu ne veuilles pas aller les voir, et pour tout dire, je m'y attendais sans nul doute un peu aussi
il te reste d'autres possibilités, bien sûr comme celle de chercher un emploi ailleurs. Dans ce domaine je ne connais rien en France en Belgique je sais que tu peux postuler comme détaché pédagogique pour bosser dans une asbl qui oeuvre pour la jeunesse mais pas forcément avec des contacts réels avec les jeunes. Tu peux aussi postuler dans l'enseignement spécial où la différence est un quotidien (moi ça m'avait pas mal aidé ça) mais chez vous je ne sais pas du tout du tout comment tout ça fonctionne donc je dis peut-être des choses non applicables pour toi...
Alors, en France, on ne peut changer de poste qu'aux mutations en fin d'année scolaire...Là où je suis, il n'y a quasiment pas de poste disponible...Quant à changer de branche....Bein, j'y pense mais je ne sais pas quoi faire en fait...
Eve a écrit :l'essentiel pour moi est de te trouver un moyen de vite passer à autre chose, de ne plus te laisser sur cet échec et d'avancer. Ces gamins ne sont pas toute ta vie, ils ne représentent qu'un moment précis, une mauvaise nouvelle qui pourrait être aussi le début d'autre chose, qui sait?
Je ne dirai pas le contraire....Le seul problème c'est que mon boulot était devenu primordial dans ma vie...J'en avais (ai) perdu le goût de faire autre chose, de m'occuper des gens que j'aime, de m'occuper un minimum de moi...De vivre quoi...Maintenant, j'ai tout perdu, y compris mon envie de me donner à fond dans mon boulot.................
Eve a écrit :quant au fait de culpabiliser pour cet arrêt alors là non hein ma puce! tu sais combien de travailleurs (tous secteurs confondus) sont en arrêt maladie au premier éternuement ou fatigue passagère tu ne vas pas, toi, dans l'état où tu es maintenant, culpabiliser pour quelque chose auquel tu as droit! Car oui tu as le droit de craquer, le droit d'avoir besoin de souffler, le droit de dire ce que tu pense ou de le taire, le droit d'avoir ces kilos en trop, le droit de vouloir exercer ton métier dans de meilleures conditions. Ne sois pas si dure avec toi-même je suis certaine que tu aimes ton métier, convaincue que la vocation y est mais qu'il y a un moment où, même hyper motivée, les choses sont difficiles.
courage et surtout parle, parle, parle tu en as besoin et seule la parole peut t'aider à avancer
bisous tout plein en attendant la suite de tes nouvelles
Je ne peux m'empecher de culpabiliser et du coup, je n'arrive pas à tirer profit de cet arrêt...Je sais que tu as raison mais la honte et le dégoût l'emportent...
Merci Eve, vraiment, merci, tu es un ange...Mon petit ange Vlrien....
Et merci aussi aux autres (et quels "autres" !!!) pour leur soutien........
"Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chiens."
légèrement adapté de M. Desproges.
légèrement adapté de M. Desproges.