? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Quand on est mineures je pense qu'on devrait sortir avec au max. 2 ans d'écart. A 12 ans je suis tombée amoureuse d'un mec de 16, bah à 14 ans quand on l'a fait j'ai compris que j'étais un bout de viande. Les mecs choisissent des filles plus jeunes pour les avoir vierges et en faire ce qu'ils veulent car elles ne connaissent pas les préliminaires, les positions.. Et si elles ont pas de plaisir elles se sentiront coupables. (Quand je pense que j'ai supporté ça pendant presque un an après avoir sauté le pas..)

Après à partir de 25-30 ans je pense que c'est plus la même chose, on est plus matures et on connait assez l'autre sexe pour comprendre si on est le jeune bout de viande d'un cinquantenaire ou sa nouvelle histoire d'amour qui le fait revivre. Plus on est vieux moins l'écart se voit, non?
Le bout de viande? Je trouve cela reducteur pour l'homme mais aussi la femme. Et apres tout si tel etait le cas, ou est le mal? Tant que la cote de boeuf est deguste dans un consentement mutuel? ....
Etre considérée comme un bout de viande par l'autre c'est extrêmement blessant. Surtout lorsque le consentement n'est plus là, qu'on se sent forcé de le faire et qu'on n'ose pas dire non. Je suis loin d'être la seule à avoir ressenti ça. Je pense vraiment qu'il faut éviter les écarts d'âge lorsqu'on est jeune car l'autorité de l'autre est vraiment forte. C'est pour ça que légalement.. on est censés être protégés, avec les lois sur le détournement de mineur et des représentants de l'autorité (professeur, policier). Néanmoins dans les faits c'est comme le viol, très peu de gens portent plainte.
Ma reponse bien entendu ne concerne que la derniere partie de ton post ( sur les quinqua..)

Et pour ton experience, elle est certes "dure" j'en conviens, mais n'en retire pas de generalite, et meme de mettre tout les hommes et aussi les femmes dans le meme panier.

Car meme au niveau "technique" l'age n'est pas un gage de savoir ou d'ignorance au niveau pratiques sexuelles. C'est une question de vecu et d'experiences egalement...
Oui mais je sais d'expérience (pas seulement individuelle, la plupart de mes amies ont vécu ça, même si certaines ont su dire non) que la plupart des garçons plus âgés, à l'adolescence, recherchent des filles faciles, qui ne savent pas dire non. C'est pourquoi je mets en garde les ados.

Ensuite quand on est adultes, on a justement plus d'expérience :)
Arilya a écrit :Etre considérée comme un bout de viande par l'autre c'est extrêmement blessant. Surtout lorsque le consentement n'est plus là, qu'on se sent forcé de le faire et qu'on n'ose pas dire non. Je suis loin d'être la seule à avoir ressenti ça. Je pense vraiment qu'il faut éviter les écarts d'âge lorsqu'on est jeune car l'autorité de l'autre est vraiment forte. C'est pour ça que légalement.. on est censés être protégés, avec les lois sur le détournement de mineur et des représentants de l'autorité (professeur, policier). Néanmoins dans les faits c'est comme le viol, très peu de gens portent plainte.

Jae me doutes bien et sache que je compatis sincerement, d'ou la precision que j'ai apporte par la suite. Desole si ma reponse a la base ta fais remonter des mauvais souvenir, mais sur un smartphone on est moins reactif et precis sur les reponses que l'on peut faire.
desole
tu as parfaitement raison Arilya.
Lorsqu'une fille n'a que 14 ans, elle devient facilement une proie pour ces hommes qui se comportent comme des prédateurs.
Ce sont des lâchent, ils détectent une faiblesse et l'attaquent pour obtenir ce qu'ils veulent. Ils se servent de leur soi-disant maturité pour les appâter, et c'est assez dégueulasse.
Donc je suis assez d'accord avec toi. Quand on est jeune, il vaut mieux éviter les vieux croûtons :lol:

Mais, je suis navrée de te l'apprendre, les prédateurs le sont toujours quand ils ont 20, 30 ou 40 ans.
A nous de nous servir de nos expériences passées pour savoir les reconnaître et fuir à leur approche.

tu as l'air d'avoir retenue la leçon de ta dure histoire, je te souhaite maintenant de savoir t'entourer que d'hommes biens ! ;)
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Bah ce qui me blesse le plus c'est les viols que ça m'a rappelés.. De toutes les filles et femmes violées que je connais, une seule a porté plainte, car c'était un viol collectif... J'ai appris qu'une vieille amie dont je n'avais plus de nouvelle a avorté; elle a 13 ans. La protection des mineurs est vraiment insuffisante.
Je ne pense pas que tout ça vienne du fait que la protection des mineurs soit insuffisante. On a les lois qu'il faut, c'est juste que si les personnes se taisent on ne peut malheureusement rien faire... On n'a pas le droit de mettre tout le monde sous surveillance, donc forcément les enfoirés de cette espèce ont une certaine liberté d'agir...
Votre discution les filles est super importante, profonde qui donne matiere a debat. Et je oense que cela demanderais de creer un post specialement dedie a cela... histoire que vos temoignages et reflexions, et reflexions, ne soit dillue et perdu dans ce sujet.
Bon courage
Petitelutine a écrit :Je ne pense pas que tout ça vienne du fait que la protection des mineurs soit insuffisante. On a les lois qu'il faut, c'est juste que si les personnes se taisent on ne peut malheureusement rien faire... On n'a pas le droit de mettre tout le monde sous surveillance, donc forcément les enfoirés de cette espèce ont une certaine liberté d'agir...

Le vrai souci, c'est la raison pour laquelle les gens se taisent. C'est si dur de prouver une agression, on se retrouve à devoir la vivre et la revivre encore et encore, chaque fois qu'il faut en reparler, raconter à nouveau tout ça.

Et quand on a que 14 ans, par exemple, c'est rare d'avoir le courage et les épaules pour (déjà que même adulte, c'est dur...)
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Ylliria tu complètes parfaitement ce que je voulais dire...
Alors comment faire pour améliorer ça? Comment les pousser à s'ouvrir aux autres, à ne plus se plaindre mais porter plainte. Emmener sa plainte sur un bureau de police, l'y laisser, et ne garder que sa peine.
bah oui 10 ans de diff j'avou que ça peut paraître vraiment beaucoup vu mon âge mais disons que c'était plutot compliqué... perso pour la question de légalité d'après ce que j'ai compris c'est que tant que la personne mineur est consentente il n'y avait pas de problème... et je n'étais pas si jeune que ça vu que ça c'est terminé il y a quelques mois...
Il faut dormir dans la vie, sans quoi nous ne pourrions jamais rêver. - Camille Duchaîne, 2010
A 14 ans même si tu es consentante c'est du détournement de mineur. La loi considère qu'une personne plus agée, majeure, a de l'autorité sur toi, et que tu es trop jeune pour prendre une telle décision.

Tu n'auras ta majorité sexuelle que dans un an, à 15 ans et 3 mois.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »