moune a écrit :Ce genre de réflexions, tu les entendras aussi de gens très bien élevés. Les cons sont dans toutes les catégories.
Si tu ne sais pas quoi répondre, tu le regardes avec un grand sourire. Ca insinue plein de choses et le pauvre, ça blague à la con ne marchera pas.
Héhé, cette petite histoire m'en rappelle une autre .. mais étrangement, ma plus grosse déception sur le genre humain n'est pas venu à l'époque de l'école mais bien aprés ! je devais avoir une 15aine d'année ; nous partions tranquillement en famille vers le chemin des vacances et faisions notre petite pause habituelle de 13h dans un restaurant sur la route de Sisteron. Je me rappelle trés bien : nous déjeunions en terasse, face à un couple d'une bonne 50aine d'années .. durant tout le repas, ils n'ont pas arreté de se retourner vers moi, de me regarder de hauteur en riant par moment. J'étais écoeuré sur le coup de voir des "adultes" réagirent ainsi ; alors dés qu'ils ont quittés leur table et sont passés devant nous, je n'ai pu m'empecher d'afficher un énorme sourire accompagné d'un "bonne journée !"
Pas de question de répartie, pas de manque de spontanéité ... rien de tel que de ne pas répondre à la méchanceté (ou la connerie, comme vous voulez !) par l'agressivité.
Perso, la connerie c'est ce que je trouve le plus pardonnable dans ce bas monde ...
Amitiés à toutes et à tous,
Krys