? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pareil que Darlee-Doo, je suis nullasse en phase seduction donc je crois que je me mets automatiquement en mode "copine".
Je ne vois pas non plus ce que l'independance et l'egoisme viennent faire la dedans... :?:
Moi j'ai tendance a partir du principe que l'attirance est la des le depart ou pas...Si le mec se sent pas attire, des millions de conversations en amis n'y changeront rien...et croyez moi, c'est pas faute de pas avoir essaye :?
Mon meilleur ami l'autre jour (qui a le meme probleme que moi) m'a dit qu'il s'etait "resolu" a etre le bon ami, celui qui n'attire pas les filles. J'ai pas envie d'en arriver la mais je suis forcee de constater que c'est pourtant aussi l'histoire de ma vie :cry:
If I lay here, if I just lay here
Would you lie with me and just forget the world?
salut!!

pour répondre à ton post de départ je pense que le statut de bonnne copine (ou bon copain) on se le créait soit meme en tous les cas moi qui suis rester très longtemps lA BONNE COPINE , avec du recul et maintenant que j'ai trouvé un homme qui m'aime comme je suis, je pense qu'on se maintien dans ce genre de statut parce que
c'est beaucoup plus rassurant de jouer " la bonne copine " qui est toujours là à qui on se confit et dont on a besoin (parce que faut pas se leurrer les mecs (ou les filles selon le cas) adorent avoir une jolie nénette qui les mettent sur un pied d'estal et leur demande rien à part un peu d'attention
que de se placer franchement sur une relation plus intime avec le risque de se voir rejetter

mais un conseil, va voir ce monsieur dont tu es la bonne copine et qui te plait (et qui ne le prenons pas pour un benet doit déjà savoir que tu lui plait), avoue lui tout et voit sa réaction... s'il persiste à ne te voir que comme une amie passe ton chemin
c'est dur mais plustard qu'en tu auras croiser un homme qui aura su de te voir tel que tu es et t'aimer (d'amoureuh je veux dire) tu sauras que tu as fait le bon choix
parce que la vie est trop courte pour espèreer en silence en se disant que le miracles arriveent...

les bells chosse arrivent qu'en on s'y attend le moins...

et en plus pour ma part dès que j'ai été en couple, j'ai vu plein de copain se dirent qu'il avait rater leur chance avec "la bonne copine" et se déclarer alosr que j'étais déjà prise et heureuse..déroutant mais vrai...l'herbe est toujours plsu verte dans le pré d'à coté surtout s'il est déjà occupé!! ;)

bon j'en est fini avec mes citations de merde

bon courage à toi et haut les coeurs la vie est belle
bienvenue sur ma BAV!! nhésitez pas à me posez des questions je ne suis pas responsable des pertes de la poste...
paiement par chèque (envoi du colis dès encaissement.)
ou paypal (avec frais)
option retenu 24h
louna84 a écrit : mais un conseil, va voir ce monsieur dont tu es la bonne copine et qui te plait (et qui ne le prenons pas pour un benet doit déjà savoir que tu lui plait)

je crois par contre qu'il n'a rien remarquer puisque je fais tout pour ne rien montrer et que ça, je sais très bien le faire, mes ami(e)s n'ont rien remarqué non plus.
ça fait aussi partie de ma "pathologie": ne rien montrer, comme je suis persuadée que rien n'est possible, je ne montre rien puisque à quoi bon ? (je ne suis pas sure d'être claire dans ce que je viens d'écrire ...)Donc oui, le bon copain/la bonne copine est en parti responsable de la situation dans ce cas puisque si je ne m'ouvre pas, il ne risque pas d'arriver quelque chose

C'est rassurant de voir qu'on ne reste pas indéfiniment dans ce statut en tous cas ! lol et merci pour ta réponse
J'ai passé beaucoup de temps à penser à tout ça aujourd'hui.
Et je me suis rendue compte à quel point la peur peut nous faire faire des choses folles parfois...

Ya ce type, avec qui je m'entends bien, et je sais que je lui plais. Et il me répète souvent à quel point il aime mes cheveux, qui sont très longs (presque à la taille (oui oui, je sais, mon avatar date un peu..)).

et bien devinez quoi ? hier, coiffeuse, et j'ai tout coupé. Je re-ressemble à mon avatar maintenant :roll: Et aujourd'hui, je me suis triturée le cerveau toute la journée à me demander si j'avais pas fait ça en réaction au propos de cet homme...

Ou peut-être qu'il faudrait juste que j'arrête la masturbation intellectuelle et que je profite juste à nouveau des brushings faciles ! :lol:
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Recette miracle...je ne pense pas !!!
Personnellement,j'ai appris avec le temps à arrêter de me battre conte moi même,arrêter de me dire que ces filles là étaient mieux que moi...Car crois moi,nous avons toutes ce petit quelque chose qui plaira a quelqu'un suffit de se laisser aller,et de ne pas te sous-estimer je sais c'est si facile à dire,mais montre que tu es là...Comment je pourrais dire ça ?! IMPOSE-TOI...
Montre que tu existes,que tu aimes ça et non cela ne te cache pas !!! Et ça se fera petit à petit et tu verras qu'avec les hommes ca viendra également...
Tu pourrais également demander conseils à ses garçons qui te prennent comme la "bonne copine" ils sont sûrement bien placé pour te dire ce qui faudrait peut-etre que tu changes...Et ils sont souvent ravies de pouvoir donner des astuces et des conseils ;-)
ACCEPTE PAYPAL ET CHÈQUE (frais paypal pas à ma charge)

*Tout envoi est effectué dans un délai d'une semaine grand maximum !
re salut miss

je comprend ce que tu veux dire quand tu dis que tu es très forte pour cacher tes sentiments, la carapace qu'on se forge au fil des déceptions peut etre très efficace (je sais j'ai eu la meme que toi) pourtant je me suis rendue compte que c'est cette carapace qui fait qu'on reste éternellement bonne copine parce que les garçons ont besoin de voir qu'il te plaise pour avoir le petit éclair à leur tour (dêtre rassurer eux aussi en fait)
je m'explique:
pour ma part je suis pas un canon, j'ai du bide, un nez pas très beau, et je suis petite
pourtant au fur et à mesure dse années que je commençais à me dire à moi meme:
t'es pas un cannon mais ta's des beaux nénés
pis t'as des jolis yeux
pis..etc..
ma carapace tombée, mes sentiments pour les uns ou les autres se dévoilés et ça réveiller chez certains monsieur un attrait que jusque là ils ne prennaient que pour de l'amitié
c'est une façon de forcer un peu les choses en fait
pis souvent je me disais (je sais c'est dégeu mais je em le disait quand meme) "regarde celle là elle est plsu moche/grosse/conne que toi et elle a un chéri alors pourquoi pas moi?

mon conseil:
trouve toi un petit gars que t'aprrécie mais qui te met pas dans tout tes états non plus le but étant d'arriver à maitriser ces émotions sans les cacher...
tente quelque chose avec lui (prpoposition de ciné, de sortie à deux ou des trucs qui te bottent moi perso j'ai appris à souder avec mon actuel chéri ;)
et tente de lui montrer qu'il te plait et voir comment il réagit
l'interet est d'aller le plus loin possible de tes envies (juste copain ou drague ou flirt ou plus si affinité à toi de décider) et de prendre confiance en toi
le but n'est pas de tomber amoureuse (quoi que!!!des fois la vie réserve des surprises ) mais de prendre confiance...
laisse un peu l'homme de ta vie de coté et demande toi si vraiment il est fait pour toi?

voilou j'arrête là je risque de te souler avce tous mes conseils
bon courage et tiens nous au courant

:D
bienvenue sur ma BAV!! nhésitez pas à me posez des questions je ne suis pas responsable des pertes de la poste...
ou paypal (avec frais)
option retenu 24h
louna84 a écrit :voilou j'arrête là je risque de te souler avce tous mes conseils

tu risque pas de me saouler puisque si j'ai mis un message sur le forum, c'est pour avoir un max de réponses !
je prends bien note de tes conseils et je vais essayer de mettre tout ça en pratique ! lol

suite au prochain épisode, la semaine prochaine normalement !

merci encore à toutes et tous
Je rajoute un truc en lisant les commentaires des filles. Je n'ai jamais vraiment eu ce rapport avec des mecs à part des gays, 2 en particulier. Eh bah je peux vous dire que ça a à chaque fois mis ma vie sentimentale sur pause, parce que je retirais d'eux plein de tendresse (physique), de l'amitié, de la complicité, et puis le sexe ne me manquait pas. Mais résultat, quand eux ont trouvé qq'un, je me suis retrouvée toute seule avec le sentiment (faux, d'ailleurs) d'avoir gâché des mois de "ferveur émotionnelle" qui aurait pu être investie dans une "vraie" relation avec un mec. Et je me demande dans quelle mesure vous vous dites pas ça aussi quand vos amis mecs dont vous êtes la bonne copine trouvent qq'un.
Et perso (je projette sur personne, je parle de moi), ça a été un super moyen d'éviter de rencontrer l'amour qui me faisait peur.
Don't sweat the small stuff.
ça a été un super moyen d'éviter de rencontrer l'amour qui me faisait peur

tu as tout à fait bine compris el truc (comme toi je parle pour moi évdemment.
je pense que c'est lié à un gros manque de confiance en soi:!!!
mais bon avec le temps on arrive à passer dessus çà ;)
en tous les cas je le souahite à tout le monde!!
ou paypal (avec frais)
option retenu 24h
louna84 a écrit :
ça a été un super moyen d'éviter de rencontrer l'amour qui me faisait peur

tu as tout à fait bine compris el truc (comme toi je parle pour moi évdemment.
je pense que c'est lié à un gros manque de confiance en soi:!!!
mais bon avec le temps on arrive à passer dessus çà ;)
en tous les cas je le souahite à tout le monde!!

Ah je suis pas folle alors! J'allais dire "cool", mais ptet pas quand même parce que c'est pas une situation souhaitable non plus..
Merci d'avoir répondu en tout cas, Louna84!
Don't sweat the small stuff.
myosostis89 a écrit :Bonjour !

Le titre dit tout: "je ne veux plus être la bonne copine", la fille ronde/grosse n'est vraiment là que pour être la fille rigolote avec qui on rigole bien mais sans plus ? J'en ai marre d'être là, à regarder les autres se mettre en couple (se quitter aussi ...)sans être capable de m'ouvrir ou d'accepter qu'on puisse s'intéresser à moi !

On me dira qu'il faut que j'ai confiance en moi, je suis tout à fait d'accord; mais COMMENT? Personne n'a la recette ? Je voudrais juste pouvoir envisager qu'on s'intéresse à moi... plutôt que de tout le temps me dire que ce n'est pas possible.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

en lisant ca et sans lire les reaction,je te dirais qu on est se qu on a envie d etre,tu n as pas envie d etre la bonne copine ben bouge toi et ne le soit pas,ceci dit dans mechancetee ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Nefertiti1 a écrit :en lisant ca et sans lire les reaction,je te dirais qu on est se qu on a envie d etre,tu n as pas envie d etre la bonne copine ben bouge toi et ne le soit pas,ceci dit dans mechancetee ;)

c'est une manière de dire la vérité et de proposer une solution ! lol
j'ai très envie de me bouger, mais je ne sais pas quoi faire: être la bonne copine, je sais le faire (et je suis même passée experte ! ) mais être la fille avec qui il a envie d'être ou dont il a simplement envie, c'est une autre histoire
a toi de reflechir a pkoi on te mets dans la case bonne copine et pas dans la bonne case,si tu sais l un inverse la vapeur...
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Nefertiti1 a écrit :a toi de reflechir a pkoi on te mets dans la case bonne copine et pas dans la bonne case,si tu sais l un inverse la vapeur...

c'est quand même assez "accusateur" ce que tu écris !
je sais que je suis responsable mais si je n'ai pas confiance en moi, est-ce qu'on peut vraiment le reprocher ?
là, j'ai presque l'impression, alors que tu n'as pas écrit beaucoup, que je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même ...
ne tinquiète pas miss c'est efefctuvement très difficile de changer quand on a acquis des réflexes de protection aussi important surtout par ma,nque de confiance
je suis la première à le comprendre!! ;)
je pense que pour y arriver il faut commencer par des petits étapesdes petits test à faire ou des petits défis
je te donne des ex:
se ponponer un matin (plus que d'hab) et partir au boulot en se senatnt belle (je dis pas que el sentiment doit durer toute la journée c'est dur!! mais au partir le matin légère)
sourire le plus possible (si si c'est con mais les garçons tout le monde en fait aime els sourires)surtout aux hommes et meme si on est dans le métro..
s'acheter de la belle lingerie (sexy!! si tu te sens c'est meiux) même si personne la voit (par ailleurs çà servira toujours un jour ;) )
etc...
je pense des choses simples comme ça font que tu te sentes bien dans ta peau (noublie pas de cultiver aussi ton intérieur c'est aussi important!!;) et tu peux commencer à te dire
à t'apercevoir que tu peux plaire car en fait tu te sens bien ( comme dis contrex ou chez plsu qui belle àlintérieur et ça se voit à lextérieur!! bon ok c'est nul je sors!!)
allez miss courage tout est possible!!!
ou paypal (avec frais)
option retenu 24h
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »