xRubyHopkins a écrit :OH QUE OUI !
Tous les enfants ne sont pas de pauvres petites choses innocentes,je suis d'accord avec Spounette et Kitaki,qui ont mieux expliqué la chose que moi. J'ai parlé avec les parents ce soir et c'est loin d'etre la première fois qu'ils font ce genre de reflexion. On marchait dans la rue,on a croisé une dame très agée,et elle a eu droit a " Aaaah qu'est ce que t'es super vieille toi,c'est trop bizarre " je savais plus ou me mettre j'étais vraiment genée,surtout qu'ils ricanaient après ... Certains sont réellement mauvais,j'en suis persuadée a présent ...
Le grand surtout,il n'arrete pas de me provoquer,style :
Moi : Ecoute V*****,c'est pas toi qui commande,alors tu arrete ca tout de suite !
Lui : Si c'est moi.
Moi : V***** je te préviens tu arrete ou c'est le coin.
Lui : J'ai pas peur de toi,maintenant ferme la.
Je passe la suite ...
Je voulais réagir surtout à cette phrase.
Des fois il arrive à mon fils d'être étonné lui aussi par des personnes au physique diffèrent et de le dire haut et fort genre en voyant une naine "oh la dame elle est toute petite" "Pourquoi le mr il est tout tordu c'est bizarre",les enfants n'ont pas autant de vocabulaire que les adultes (pour eux c'est bleu et pas bleu ciel par exemple) bon je lui explique que lorsqu'il voit une personne différente il à le droit de se poser des questions mais dans ce cas là pas devant la personne concerné et il me demande pkoi il peut pas le dire devant,je dois donc lui dire que ça peut blesser les personnes si elles entendent des choses pas très gentil sur elles.
Mon fils n'est pas mal élevés pour autant il dit les choses comme elle lui vienne à l'esprit.
La dernière fois y à un p'tit qui à dit à mon fils devant moi "Ta maman elle est grosse" mon fils à répondu "Non ma maman elle est belle" et bien je ne les pas mal prit parce que oui en effet je suis grosse,j'ai juste expliquer à son camarade que ce n'était pas poli de le faire remarqué.
Flavien ma bien dit "Maman quand tu t'assois tu as les fesses qui débordent" (oui il est charmant mon fils
Par contre pour ce qui est du reste en effet ils n'ont pas à te répondre de cette manière là mais en mm tant si personnes ne leurs à jamais imposé de limite c'est "normal" pour eux d'agir ainsi et ça que ce soit fille ou garçon.
Alors ça risque d'être un peu long mais il faut leur montré qu'avec toi c'est diffèrent et qu'ils n'ont pas le choix.
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur