? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
saralou a écrit :+1

Je pense que tu dois régler tes problèmes avant de t'intéresser à un autre homme, dans l'état dans lequel tu es, tu ne peux que faire souffrir quelqu'un et je ne vois pas l'utilité.

J'aurais bâché pour moins que cela si un homme s'était conduit comme cela avec moi.

Cet homme a l'air d'être un type bien, il mérite de rencontrer quelqu'un qui puisse l'apprécier et non lui faire du mal.

Affrontes tes problèmes, essaie d'avancer.

Des ruptures douloureuses, cela existe évidemment, mais on peut s'en relever. Il faut que tu creuses en toi pour savoir pourquoi la thahison de ton ex fait que tu es incapable d'entreprendre une nouvelle relation.

Je pense être prête pour une nouvelle relation mais j'ai l'impression de faire tout foirer...

Il ne se passe toujours rien, hier ma copine lui a dit qu'elle l'appelait "6eme sens". J'ai dit ensuite que "c'est mon tamagoshi, de temps en temps je lui donne à manger". Il n'a pas réagi...

J'ai dit à un pote aujourd'hui que c'était une cause perdue. J'ai dit aussi à une amie que je laissais tomber, c'est ma décision. Elle m'a répondu que peut être dans un mois ça pourrait marcher...
lati76100 a écrit :J'ai dit ensuite que "c'est mon tamagoshi, de temps en temps je lui donne à manger". Il n'a pas réagi...

Je te trouve très méchante avec lui . Je ne peux que te conseiller de le laisser tranquille , non pas dans ton intérêt mais dans le sien .
Pourquoi veux-tu qu'il réagisse ? Ce n'est pas comme si ce que tu avais à dire de lui présentait un grand intérêt.

Bon, d'accord, ce n'est pas très délicat de le dire comme ça. Mais tu le balades tellement, le pauvre, qu'à la fin on ne peut que comprendre qu'il n'accorde plus d'importance à ce que tu dis. Tu es peut-être très gentille, va savoir, on ne te connait pas, mais de ce que tu nous racontes j'ai la sensation d'être face à une personne imbuvable. Tu n'es jamais contente, visiblement. Il te dit bonjour, il t'énerve. Il ne réagit pas à vos vacheries (non mais là, honnêtement, vu d'ici ce sont des vacheries), c'est une cause perdue.

Il est juste très (trop) poli, cet homme. Qu'est-ce que tu attends ? Qu'il t'envoie tes quatre vérités en travers de la poire ? Qu'il te renvoie à tes propres contradictions de façon violente et humiliante, comme tu le fais en le repoussant et en te moquant de lui ?

A un moment, choisis. Tu le veux ou tu ne le veux pas ? Décide de ce que tu veux et agis de façon cohérente avec ton choix. Soit tu le veux et tu cesses de le repousser quand il te dit bonjour et de dire des vacheries à propos de lui ; soit tu ne le veux pas, tu l'exprimes clairement auprès du principal intéressé et tu ne le fais plus tourner en bourrique.
Soyons dans l'énorme...
Perso je ne saisi pas trop où tu veux en venir avec cette phrase de tamagoshi que tu nourris de temps en temps. C'était sensé être une blague, c'était sensé être gentil, aguicheur ou au contraire méchant? Perso en lisant ça et en me mettant à sa place je prendrais ça pour une réelle humiliation. La comparaison avec ce petit jeu électronique me fait penser à un état d'esprit du style "bah lui c'est mon objet avec lequel je m'amuse de temps en temps, mais franchement je n'en voudrais pas tous les jours de ce jouet" et tout ça devant une copine... Du coup soit comme lui je n'aurais pas réagi en étant assez perplexe après une telle vanne, soit je me serait énervée en te disant ma façon de penser. Au fond il a subi pas mal de tes sautes d'humeur jusqu'à maintenant.

Alors je ne sais pas si tout simplement tu ne te rends pas compte comment peut être perçu ton attitude si changeante vis-à-vis de lui? Ou si carrément tu le fais exprès pour le tourner en bourrique. Parce que perso je trouve qu'après tous ces épisodes il ne faut pas trop s'étonner qu'il aie pris ses distances ;) Ca serait peut-être mieux d'avoir enfin une discussion posée et sincère sur tes sentiments? Comme ça tu seras fixée et lui aussi.
Ma réaction à la lecture de tes messages est celle-ci :shock: Je dis que franchement il est dommage que des garçons gentils tombent toujours sur des filles comme toi. Non mais tu te rends compte que tu le traites comme "ta chose" ? Il veut tu ne veux pas, lorsqu'il prend le large, tu lui fais juste un petit signe pour lui donner un peu d'espoir et tu déguerpis aussi vite .... Je trouverais tout ceci mignon si tu avais 16 ans, je te dirais que la vie va t'apprendre certaines choses mais à ton âge ceci ressemble fort à de la méchanceté !!
La seule chose que je souhaite à ce garçon est qu'il rencontre enfin quelqu'un de bien qui l'apprécie à sa juste valeur.
Je pense que tu le pousses dans ses retranchements pour en un sens te convaincre qu'il tient à toi , qu'en gros si il supporte toute cette méchanceté de ta part c'est qu'il t'aime vraiment . Mais tu ne réalises pas que tu comportes de manière inappropriée , tu n'as pas à lui faire subir tout ce que tu as vécu , c'est horrible pour lui .
si tel est ton besoin, si tu est attiré par cette personne tu dois foncé car les doutes te font perdre du temps pour être heureuse. au final il faut suivre ton instinct et forcer un peu ta timidité. Bon courage
Je ne sais pas si c'est de la méchanceté, peut être que je suis maladroite, que je dis mal les choses...et lui prend ça pour de la méchanceté d'où sa prise de distance...
C'est ma première fois que je vis une telle rupture, je ne pensais pas réagir ainsi, même avec ma famille...
Tout ce que je voulais faire c'était le taquiner, lui tendre une perche mais il ne l'a pas saisie :(
il n'a peut être pas compris que c'était une perche!!!

faut leur parler cash ils comprennent mieux ;)
Ben comment voulais-tu qu'il comprenne que tu le taquinais simplement ? La dernière fois tu as quand même décrété que ça t'énervait qu'il te dise bonjour, alors il ne risquait pas d'imaginer que maintenant tu veux plaisanter avec lui... Faut le comprendre, le pauvre.

Et si tu arrêtais de souffler le chaud et le froid, et de tendre des perches que tu es la seule à voir ? Sois claire avec toi, sois claire avec lui. Trouve ce que tu veux et dis-le-lui. Jouer un peu franc jeu ça vous évitera à tous les deux des prises de tête et ça rendra certainement vos rapports bien plus agréables. Tu ne crois pas ?
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Ben comment voulais-tu qu'il comprenne que tu le taquinais simplement ? La dernière fois tu as quand même décrété que ça t'énervait qu'il te dise bonjour, alors il ne risquait pas d'imaginer que maintenant tu veux plaisanter avec lui... Faut le comprendre, le pauvre.

Et si tu arrêtais de souffler le chaud et le froid, et de tendre des perches que tu es la seule à voir ? Sois claire avec toi, sois claire avec lui. Trouve ce que tu veux et dis-le-lui. Jouer un peu franc jeu ça vous évitera à tous les deux des prises de tête et ça rendra certainement vos rapports bien plus agréables. Tu ne crois pas ?

+ 1

comme souvent ;)
Bah en fait je voulais le faire réagir pour lui faire comprendre qu'il m'intéresse toujours, qu'il me réponde quelque chose n'importe quoi qui me dit que je l'intéresse toujours. Finalement on se retrouve comme en septembre, lorsque je l'ai envoyé bouler, et que je me suis dit que c'était mort...
Bon et bien cette semaine j'ai voulu en finir avec lui (semaine de vacances en groupe).
Je lui ai fait comprendre que mon histoire de jouet c'était pour l'attirer que ce n'était pas méchant (je sais je suis maladroite parfois :( ), pas de réaction de sa part juste un regard. C'est ce que je voulais.
Puis le soir un apéro avec le groupe. Je me mets à côté de lui et il me dit quelque chose, je lui répond. Puis un pote me parle et lui attends certainement pour me parler. C'est là que je m'en vais de l'autre côté de la pièce. Lui reste de son côté.
Le lendemain, re-apéro dans la même pièce. Là quand j'arrive je vois qu'il est assis et il est entouré. Je fais la moue...
Ensuite on part manger et quand on part après le repas, lui est encore assis alors je me mets debout juste à côté de lui, il me regarde et ne fait rien alors je m'en vais.
Quelques minutes plus tard, je le croise et là il me demande pour prendre un verre ensemble. Et comme d'habitude je le rejette et je m'en vais. On se recroise quelques minutes plus tard j'étais avec un pote alors je lui demande de répéter ce qu'il m'a dit et ensuite je m'énerve, je lui dit que je vais lui casser sa gueule et je commence à le frapper. Mon pote me retient...
Et moi je dis aux autres que j'en ai marre qu'il me harcèle...
3 jours après, je vais le chercher et le provoquer, je le traite de psychopathe, je lui demande s'il n'a pas honte de ne pas être rentré chez lui, qu'est-ce qu'il fout encore là je lui demande ?? Il me répond "me parle pas c'est toi qui est pas normale t'es conne".
Le lendemain, quelques uns d'entre nous partent pour courir un peu. Là je me retourne deux fois pour le regarder, ensuite je le colle quelques minutes.
Je m'arrange aussi pour m'asseoir ou être en face de lui.
J'ai dit pour ceux qui ne connaissaient pas ce qui se passait qu'il me courait depuis deux ans, que je voulais en conclure avec lui et que finalement il n'a rien fait.
On est allé dans un bar avec piste de danse l'avant dernier soir et je l'ai cherché du regard très souvent, j'ai même dansé avec des mecs devant lui à plusieurs reprises...
Je pense avoir tout fait foirer pour de bon cette fois-ci, d'autant plus que j'ai dit à une copine qu'elle pouvait le prendre si elle voulait. Et hier soir ils étaient à côté l'un l'autre et je faisais remarquer à une partie du groupe qu'il ne faisait rien avec elle, qu'en fait il laissait faire. Un pote a même répondu c'est formateur...
Je vois que certains se moquent de lui maintenant. J'ai entendu un pote demander à sa femme s'il y avait encore quelque chose de possible, elle lui a répondu que non que c'était mort de chez mort, plus rien, nada...
Voilà résumé cette semaine de merde j'avoue :cry:
Alors je suis ton histoire depuis plusieurs semaines et je vais être franche et brutale.

Je souhaite à ce garçon de passer à autre chose et de t'envoyer vraiment bouler parce qu'à te lire c'est ce que ton comportement révèle.
Tu fais tout pour et tu as beau dire qu'il t'intéresse tu ne fais que le repousser.

Je le plains vraiment d'être tombée sur une fille comme toi.
Tout le monde t'as donné de bons conseils que tu n'appliques pas.
Sous pretexte d'avoir eu une relation difficile qui t'a fait souffrir tu sembles prendre un plaisir très malsain à faire du mal à ce garçon qui ne t'a rien fait et dont le seul défaut c'est d'être trop gentil. Donc tu pousses à chaque fois les limites du manque de respect envers lui encore plus loin.

Moi je dis ça suffit et j'espère sincèrement qu'il t'enverra chier une bonne fois parce que tu le mérites. Que tu récoltes un peu ce que tu sèmes. Je trouve que t'as du bol qu'il te parle encore... Qu'il continue à te fréquenter et même à te regarder.

Moi une fille agit comme ça, parle de moi comme tu le fais, me manque de respect comme tu le fais depuis des mois... sérieusement mais je t'aurai fumé méchamment :) Et je crois vraiment que consciemment ou non c'est ce que tu recherches ou ce dont tu as besoin tout du moins.

Si c'est le cas, ce n'est pas lui qui le fera, il semble manquer de caractère donc arrête ce jeu malsain pour toi et surtout pour lui.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »