Câline a écrit :blisuess a écrit :Et tu oses demander de l'aide car tu as peur de blesser tout le monde? Sérieusement, j'aurais envie de te dire:
- bien fait!- assume
- paie les fruits de ta bêtise et retrouve toi toute seule!!!
- on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
- 15 ans? Je me réjouis de voir tes 10 prochaines années!- grandis un peu!!!
J'avoues que j'ai beaucoup, mais alors beaucoup de mal avec ce type de réponse...![]()
Et après avoir craché ta hargne bien mesquine, comment te sens tu ?
A dire vrai, je me sens très bien! Je n'ai pas craché ma hargne comme tu le penses, mais je n'ai fait qu'exprimer tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Suggères-tu que j'aurais dû prendre un ton plus maternel, plus psychologue et rassurer l'auteur du message en lui disant que tout se passera bien?
Cette fille a commis des erreurs, elle est jeune et nous avons tous commis des erreurs. Soit. Mais c'est à cause d'actes de ce genre que des femmes ou des hommes perdent confiance en eux et en les autres. Dans l'idéal, il faut apprendre avant de commettre des erreurs de ce type. Elle blesse deux personnes dans l'histoire, risque d'être enceinte et d'attraper des MSG. Tu me trouves trop dure avec elle? Tant mieux, c'est le but!
Voici une petite anecdote qui fera penser, certes, que je fais un parallèle avec la situation décrite dans ce post. De 19 à 24 ans, je suis sortie avec celui que je qualifierai d'amour de ma vie. Je reconnais avec les années que malgré tout l'amour qu'il me portait, son penchant pour l'alcool le rendait fondamentalement mauvais. Une fille qui le voulait à tout prix a tout fait pour se rapprocher de lui en sortant avec son frère, si bien qu'elle faisait "partie de la famille". A tel point qu'à trois reprises, mon copain m'a trompée avec elle (à l'époque, le sens tromperie se résumait à embrasser, mais ça faisait tout autant mal). Bref, cette fille et mon ex nous ont blessés moi et mon beau-frère. 4 ans après le début de notre relation, je suis tombée enceinte. Je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qu'il se passait que paf, j'étais entrain d'aborder. Il a tout payé. 2 jours plus tard il me quittait et partait avec elle. Deux semaines o lus tard il revenait en rampant. A l'époque j'ai été une fois de plus trop stupide pour lui dire non. Un an après ça il m'a retrempe avec elle, sauf que c'était la fois de trop. Elle est tombée enceinte et il a continué sa route avec elle en gardant le bébé. Maintenant ils ont divorcés, elle se saoule tous les we en ramenant d'autres types chez elle et lui a déménagé à l'autre bout du pays. A ce stade de l'histoire, c'est leur fille qui souffre de cette situation!!!
Pourquoi réagir aussi durement avec l'auteur? Pour que de manière générale elle comme d'autres réfléchissent avant qu'il ne leur arrive une mésaventure du type de celle que j'ai vécue! Pour éviter des grossesses non désirées. Pour éviter les mat. Pour éviter les mauvaises réputations. Pour éviter de blesser des gens. Pour éviter qu'un petit moment de plaisir se transforme en cauchemars pour tous...