? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Quelles sont vos origines ?
A moitié bressane et à moitié savoyarde (Annecy)

et quel rapport avez-vous avec elles ?
j'aime le poulet et la raclette (faudra que j'essaye la tartiflette au poulet un de ces quatres)

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?
le français oui, le patois non

Allez-vous souvent dans le pays ?
Très souvent, même si j'ai émigré en Isère

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?
Cheveux bruns, teint très clair qui crâme au soleil, rien d'exceptionnel alors pas de souci

A vous !
;)

(si j'oublie des questions qui vous semblent essentielles, n'hésitez pas à les rajouter)[/quote]
Lorsque la fiction se heurte à la réalité, les rêves n'ont pas d'air-bag.
bahia a écrit :
Yojik a écrit :(...) Genre avant que j’ai fini le boulot, tu as le temps de tuer l’âne de Patty à coups de figues molles. (...)

:lol: :lol: :lol:
j'connaissais pas cette expression! pauvre âne !

Si je me souviens bien, je crois que c'est dans Astérix en Corse justement.
Prends ta PS2 sous les draps et serre la fort entre les cuisses.

[url=http://***********.com/]Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel.
Les mauvais garçons roulent en BMX et vont partout.[/url]
bahia a écrit :WAOUH !!!! :shock: Je m'attendais pas à un tel melting pot!!!
Trop fort VLR 8) :D

Pour certaines personnes c'est une vrai surprise !!! (Badine par ex :rainbowafro: )

et je précise pour le teckel à poils durs : mes grands parents étaient de nationalité belge ! ;) 8) :lol:

Pourquoi donc une vraie surprise ? *rire*
Je suis 100% anglaise et fier d’être, mais mon grand-père maternel était « ½ Native American « (je n’ai jamais connu ) et cote paternelle il y a 4 générations, ils étaient français donc peut être mon venu en France était un retour aux sources ???

Et quel rapport avez-vous avec elles ?
Ca m’aide beaucoup dans le milieu professionnel forcement, ça m’aidé aussi dans mes voyages car on trouve tjs quelqu’un qui parle anglais.

Yes I speak English. Je parle bien le français mais pour l’écrit c’est très, très difficile (comme vous pouvez constater :( ) mais je n’ai jamais fait de cours. J’appris moi-même et j’apprends encore ……

Pas vraiment car mes parents habitent dans le Nord d’Angleterre est c’est très cher en avion. Il y a même eu des fois ou ce aurait était moins cher d’aller à New York plutôt d’aller chez moi !!! Sinon je vais à Londres pour la journée en Eurostar pour faire du shopping et d ‘entendre l’anglais.

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d’œil? Et si oui est-ce facile à vivre ?

C’est sur qu’on va jamais me prendre pour une Latine. Je suis très pale et je ne bronze jamais, teint « pêches et crème ». En tout car on m’a rarement pris pour une française, il me manque tjs quelque chose pour avoir l’air vraiment chic. Je suis plutôt excentrique. Le plus dur se sont les gens et leur blagues bien lourdes – vache folle, a nous les petites anglaises etc., etc. mais ça ne me dérange pas quand les gens me disent que j’ai le même accent que Jane Birkin par exemple.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
1 - Quelles sont vos origines ?

grand-mère maternelle :espagnole (catalane)
grand-père maternel :espagnol (andalou)

grand-mère paternelle :polonaise
grand-père paternel :français

2 - et quel rapport avez-vous avec elles ?

Du côté de ma mère ,ils sont restés très attaché à la culture espagnole ,ce qui ne me déplait pas dutout ,surtout pour le côté culinaire !

Je connais malheureusement moins de choses sur la Pologne .Mon père s'est retrouvé à l'ADASS à cinq ans ,je ne vois pas souvent ma grand-mère et j'ai pas envie de la voir...J'ai eu une correspondante polonaise fut un temps mais çà n'a pas duré longtemps ,c'est dommage ...Mais c'est ma faute . J'aimerai beaucoup en savoir plus sur la Pologne .

Je suis très curieux en ce qui concerne mes origines ,c'est quelquechose d'important pour moi .

3 - Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?

Je parle un peu l'espagnol et quelques mots de catalan .

4 - Allez-vous souvent dans le pays ?

Je vais souvent voir ma famille à en Espagne .J'adore ce pays pour sa culture ,sa mentalité ,les gens y sont beaucoup plus ouverts et solidaires qu'en France ;ils nous l'ont montré une fois de plus avec le mariage homo ,ils n'ont pas eu peur de descendre en masse dans les rues suite aux attentats de l'ETA ...On ne peut pas en dire autant.
Mais cela reste que mon humble avis .

Par contre je rêve d'aller en Pologne ,j'aime beaucoup l'architecture polonaise et j'aimerai beaucoup en apprendre plus sur ce pays .

5 - Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?

Non ,elles ne se voient pas ,enfin on me les a jamais fait remarquer .
bahia a écrit :et je précise pour le teckel à poils durs : mes grands parents étaient de nationalité belge ! ;) 8) :lol:

D'abord c'est même pas vrai, moi j'ai des poils doux et soyeux. Nan mais. :lol:

Cherche Lea_rose désespérément...
Ma famille maternelle est malgache mais avec déjà à la base un certain métissage.
Ma grand mère a des origines anglaise et mon grand père a du sang allemand et anglais également.
Autant pour ma grand mère et certains de mes oncles ça se voit rien qu'à les regarder, autant pour mon grand père et ma mère ils sont plutôt blanc sauf quand il bronze...

Du côté de mon père, c'est du 100% français, un partie de la Corrèze et une autre de la Normandie.

J'ai été baignée dans la culture malgache tout en étant adaptée à la culture française.

Non je ne la parle pas le malgache ou très peu de mots, mais par contre je le comprend la plupart du temps.

Je n'y suis jamais allée mais je ne désespère pas de le découvrir.

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?
Non je dirais qu'elles ne se voient pas du tout... mais j'aurais bien aimé avoir la peau plus mate :)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
De champlitte et du senegal pour mon papa
j'adore la patate de l'est

le français oui, le patois non

Très souvent

Nan,oui
http://www.vivelesrondes.com/tiene/

j'ecrit pas sms mais fonetique j'ecrit comme je l'entent je ne suis pas en france j'ai vie que 10 ans donc exuce moi pour mon langage "sms" mais fonetique
Père serbe et mère polonaise.

Je suis très très très fière de mes origines que je ne manques pas de revendiquer à chaque qu'il m'en est donné l'occasion.

Je ne parle pas le serbe :-(, mais par contre je comprends très bien le polonais et arrive à lacher quelques mots par-ci par-là.

Je vais en Pologne tout les deux, et c'est un pays magnifique que j'adore pour sa culture, sa langue...
Mais je ne vais malheureusement plus en Serbie à cause de la famille là bas qui ne supporte pas ma mère qui est une "bonniche".

Oui, j'ai un visage slave avec les pommettes hautes(pour le coté polonais), et les cheveux chatains foncés et les yeux noisettes(pour le coté serbe).
Et celà ne me pose aucun problème dans ma vie.

Italienne

Je suis très fière de mes origines,Je le crie dès que je peux haut et fort VIVA ITALIAAAAAAAA LOL et puis euhhh j adore tout ce qui est en rapport avec l italie : la cuisine,les alcool,les paysage,la vie, les gens ... TOUT !!!

SIIIIIIIIIIIIII E IO AMO L ITALIA hé hé hé

Chaque année !!! 1 mois et plus si possible lol

Euhhh je pense pas ... je suis basanée de peau et j ai les cheveux foncé ... a part les yeux clair de ma maman tout le reste est tendance italienne lol meme les fesses en mandoline --->http://www.violinsandmore.at/shop/images/mandoline.jpg lol voila la forme de mes fesses mdr !!!
Mais par contre mon style n est pas italien du tout !!!
J ai un style assez spécccc et je l adore !

VOILAAAAAAAAAAA :D
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé !!!
moi je suis wallone (belge lol)
ma maman est francaise
mon papa est belge
mon grand pere est italien

et ca n'a rien a voir mais le pere de mon fils est francais aussi ( oui j'aime bien la france moi ;) )

et le reste je ne c pas mais je suis fiere de mes origines :) c un mix explosif lol
mitsuki a écrit :moi je suis wallone (belge lol)
ma maman est francaise
mon papa est belge
mon grand pere est italien

et ca n'a rien a voir mais le pere de mon fils est francais aussi ( oui j'aime bien la france moi ;) )

et le reste je ne c pas mais je suis fiere de mes origines :) c un mix explosif lol

j'oubliais :)

je ne suis jamais aller en italie et je ne parle pas non plus italien
la france ? oui deja ete et j'aime bcp :) j'ai mm encore de la famille là bas

et on me dis souvent que je ressemble a une italienne ( moi perso je ne trouves pas mais bon... )
bahia a écrit :
Quelles sont vos origines ? moitié bretonne du finistère, moitié bretonne d'Ille et Vilaine ... euh .... Bretonne quoi !;)
et quel rapport avez-vous avec elles ? Plutôt bon, j'aime les crêpes...
Parlez-vous la langue de vos ancêtres ? brav eo an amzer
Allez-vous souvent dans le pays ? j'y suis j'y reste !
Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ? Dans le genre "bretonne pur beurre", alors oui, ça se voit au premier coup d'oeil ...pas toujours facile à vivre !! :?

père biologique inconnu bavarois
mère franco-allemande (plutôt allemande que franco même)
puisque du côté maternel,
un père allemand-polonais-russe, une grand mère allemande
et un grand père breton

bref le seul bout français que j'ai vient de Bretagne ;)

la langue de mes ancêtres je la comprend, les rares fois où je regarde la télé, quand ça n'est pas Arte c'est en allemand, je ne la lis pas encore et je ne la pratique pas assez malheureusement pour vraiment bien la parler comme je le voudrais...

j'ai pas mal de cette culture et de cette mentalité ancrée bien profond en moi, et je l'adore donc ça ne me dérange pas...

j'allais souvent en Autriche mais de moins en moins (la famille vient d'y passer 2semaines sans moi) envie d'autre chose petit à petit... même si ce trou paumé du Tyrol est un véritable Eden... :) j'avais envie d'autre chose... ;)

née à cannes, je n'ai pas vraiment le type méditerranéen...
blond foncé aux yeux verts... il parait que mes origines se voient mais je suis loin d'en être convaincue... :)
et le cliché des allemands=nazis reste tenace
mais j'assume bien, j'adore ce pays, l'Autriche encore plus d'ailleurs, donc pas de problème :)

Erin **fille de l'est**
née à cannes, je n'ai pas vraiment le type méditerranéen...

Ben vu tes origines, tu aurais eu du mal je crois! :lol: :lol: :lol:

(Ce topic me fait penser à: "Je suis métisse, un mélange de couleur... métisse, je viens d'ici et d'ailleurs") ;)

Cherche Lea_rose désespérément...
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »