? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Certainement, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit très heureuse d'être un sujet d'analyse auprès d'inconnus. Tu le serais ?

Enfin, il ne s'agit pas de ma mère, alors ce que j'en dis... Je ne vais pas polémiquer là-dessus...
■ Qui satis expectat prospera cuncta videt ■
Précision : c'est surtout à Cute qu'était adressé ce message et non pas aux intervenants qui ne font que donner leur avis sur le sujet...
Loris a écrit :Certainement, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit très heureuse d'être un sujet d'analyse auprès d'inconnus. Tu le serais ?

Enfin, il ne s'agit pas de ma mère, alors ce que j'en dis... Je ne vais pas polémiquer là-dessus...

Si mon fils souffrait à cause de moi il ne m'appartiendrait pas d'être heureuse ou pas qu'il parle de moi.

D'ailleurs, même s'il est heureux... et puis ma foi, on est loin d'être sur facebook quand même avec nom complet, arbre généalogique, photo et déballage impudique à tout va... :D
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Zoé en tand que mère (et je suis loin d' être la meilleur du monde )
Je serais foudroyée si ma fille en faisait autans (et ce n est pas miss perfection que j ai mise au monde)
Le seul réel bon conseil ...ben y a en pas ..les confli parents enfants c est très dur
il fo parfois faire preuve de silence pour être respecter ...ignorer ...
Sa maman l aime malgres tout et elle aime sa maman elle aussi ...
Mais une mère et une fille sont 2 être différents ...peut être ,je le souhaite a Cute , elle ouvrira les yeux sur les souffrances qu elle lui inflige

Chacune a son opinion et son mal être ...toutes 2 souffrent de cette situation
Te dire Cute que parfois je prend la tête a ma fille qui devrait a mon gout prendre du poids et que dernièrement j ai penser faire faire un régime a mon tit dernier qui est mignon mais aussi très rond ..

J aime mes enfants ,je pourrais soulever des montagnes pour eux me battre contre goliath mais j ai déjà fait preuve de phrases méchante a leurs égart et eux ne sont pas en reste
Expliquer son point de vue mais en face l autre personne a aussi son point de vu ...
J ai du encore faire un hors sujet !!!
Cute ta mère ,sera toujours ta petite maman ...c est parfois ce que je dis a ma fille lorsque l on se bouffe le museau !!et elle me dit pareille !!!ho c est moi !!!je suis ta fille !!arrête maman !!
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
Si Cute se contentait de parler des paroles de sa mère, elle aurait peut-être des réponses inadaptées parce que trop tranchées, pas adaptées au lien mère-fille qui les unit ou bien disant que sans précisions supplémentaires il nous est difficile de savoir quoi lui dire.

Alors elle donne des précisions avec ce qui lui semble avoir un lien avec l'attitude de sa mère à l'égard de son poids à elle. Je ne pense pas que ce soit posé là pour la dénigrer, d'autant que Cute dit qu'elle l'aime profondément. Ça nous permet simplement de lui donner des conseils pour mieux vivre cette situation et/ou pour tenter de communiquer avec une mère qui semble projeter ses propres angoisses vis-à-vis de son surpoids sur sa fille.
Soyons dans l'énorme...
Loris,je me confie a VLR parce que ca me fait énormément de bien,ici les gens m'écoutent et ne portent pas de jugements sur ma situation et ca fait plaisir !
Je trouve que Caline a fait une description de ma mère criante de vérité en tout cas ... Ma psy avait fait la meme a un moment,et l'avait réellement décrite comme une mère toxique,déjà a l'époque de l'école c'était la meme,j'avais 12/20 ? " Oh t'aurais pu avoir 15 quand meme .. " ...
Là ce matin j'ai bien déjeuné : " T'arrete pas de bouffer "
Bref...
Câline
Ah mais c'est pas la question de savoir si tu serais heureuse ou non - on ne peut pas contrôler ce que les autres disent sur nous - mais de savoir si ça te ferait plaisir qu'il parle ouvertement de choses que tu qualifies de privées et que personne n'a à connaître en dehors de la famille.
Pour moi la maman, c'est sacré, alors j'y vais avec des pincettes... ;)

Et faut bien noter quand même qu'un forum n'est pas si anonyme que cela, surtout avec des photos et des liens qui mènent un peu partout - y compris sur Facebook. Prudence, prudence... ;)

Cute
Venant de toi, je sais bien que ça part d'un bon sentiment, que ça te pose réellement des problèmes, mais je trouve que c'est trop intime pour en discuter en public, rien de plus.
Mais toi c'est toi, moi c'est moi, alors je ferme cette parenthèse, et sans rancune... ;)
Oui toutes meres projettent ses angoisses sur ces enfants et ont a bo dire non !!!pas vrai
J ai eté tres obese et j apprehende les rondeur de mon fils ,je l aime mais je ne voudrais pas qu il fasse les mm erreurs que moi
j ai souffer et ne veux pas qu il en sois de mm pour mon petit... j ai bo me raisonner
Rien n y fait ,c est angoissant d apprehender l ecole et les moqueries des autres gamins
Donc oui en tant que parent on projette nos propre angoisse ...
Mais bon !!!je ne ferais pas faire de regime !!!ha ça non !!!
Il sera juge et maitre de son corps !!!je l aimerais toute ma vie!!!
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
S'il faut que quelqu'un le lise,je n'en aurais pas honte et je n'ai rien écris de répréhensible que je sache ...
Ca fait un bien fou d'écrire tout ca.
Bref...
Sa maman l aime malgres tout

Encore faut il que cette mère là soit capable de voir sa fille telle qu'elle est vraiment pour l'aimer.
Pour ma part, je ne vois pas d'amour dans le harcèlement

mais j ai déjà fait preuve de phrases méchante a leurs égart et eux ne sont pas en reste

Ils ne font que reproduire notre comportement, ou s'en défendre.

Cute ta mère ,sera toujours ta petite maman

Je le lui souhaite de tout coeur.

Mais parfois, quand les mères vont trop loin, c'est la cassure qui les attends.

Faut pas non plus croire qu'on peut faire du mal indéfiniment à nos enfants et qu'ils vont toujours pardonner (et là, je parle en tant que mère vigilante vu mon enfance)
Loris a écrit : Pour moi la maman, c'est sacré, alors j'y vais avec des pincettes... ;)

Pas la mienne :D (bien que j'aurais aimé que ce soit le cas)
Je ne mets pas les parents sur des piédestals, moi y compris.
;)
Je l'aime oui,c'est sur,mais les conflits ca me gave au delà de tout,je suis pressée de partir. Ce matin encore,c'est le plan " tu bouffe trop " et je me pose en victime .. Car c'est bien connu,tout le monde la déteste,tout le monde est contre elle,surtout moi. C'est moi qui la traite comme "une merde" dixit ses mots,qui n'ai "aucune reconnaissance" ..
Bref...
CuteVengeance a écrit :Je l'aime oui,c'est sur,mais les conflits ca me gave au delà de tout,je suis pressée de partir. Ce matin encore,c'est le plan " tu bouffe trop " et je me pose en victime .. Car c'est bien connu,tout le monde la déteste,tout le monde est contre elle,surtout moi. C'est moi qui la traite comme "une merde" dixit ses mots,qui n'ai "aucune reconnaissance" ..

T'aurais pas un peu essayé de répondre à sa réflexion, toi, par hasard ? ;)
Soyons dans l'énorme...
Oh si et c'est souvent interminable :lol:

Moi : " Ah bon,et tu trouve que c'est un peu l'hopital qui se fou de la charité ? "
Elle : " Comment ca ? "
Moi : " Tu passe ton temps a me faire la morale sur mon poids et c'est MOI qui te traite comme une merde ? Je reve là "
Elle : " Je dis ca parce que je t'aime et que je ne veux pas que ma fille devienne énorme et complexée,en plus c'est moche ! Toi tu ne me respecte pas,tu ne cherche meme pas de boulot pour m'aider aux courses "
Moi : " ... "
Bref...
Eh bien dans ce cas-là, Cute, puisque ça devient invivable, il te reste à patienter quelque temps puisque tu as prévu de d'installer avec ton fiancé ; tu verras que la distance prise avec la famille résout beaucoup de problèmes... ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »