? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Où serez vous pour Noël ?

En famille
64
78%
En voyage à l'étanger
4
5%
Entre amis
1
1%
Seul et ça me va bien comme ça
7
9%
Seul mais j'aimerais bien trouver du monde pour partager un bon moment
6
7%

Nombre total de votes : 82

chloeecamille a écrit :Pour moi, Noël, c'est tout ça et pas un truc tout pourri et juste commercial. D'ailleurs, la vie doit être bien triste quand on ne voit que cet aspect là de cette fête.

Tu as une famille avec qui passer Noel. Tu as beaucoup de chance. J'ai quand meme de beaux souvenirs de Noel,je te rassure,et tu vois là j'y repense ... J'me dis que c'était beau,c'était bien,c'était ca la vraie magie de Noel,manger des conneries en regardant des emissions débiles toute la soirée,en rigolant,en parlant tout betement,juste nous trois,en famille.
Ma grand mère va feter Noel,elle adore aussi,mais je ne me joindrais pas a la fete même si je suis invitée,j'ai pas le courage. Tout les ans néanmmoins,elle va a l'Eglise et prie pour mon Père avant et après la fête,et ca c'est énorme.
Bref...
nous c'est en famille en plus mes neveux cheris (18 mois) pourront ouvrir leurs cadeaux (et jouer avec les boites, lol), parceque bon l'annee derniere meme si c'etait sympa ils etaient trop petit et cette année y'a ma fille en plus!!!!

donc le 24 chez ma soeur avec ses doudous, moi ma fille (2 mois)et cheri, mon frere et ma maman !
repas traditionnelle, canapé ensuite foie gras, fruit de mer, un chapon des marrons des haricots verts, fromage et de la buche glacée.
le diner dure une eternité et bien souvent buche et fromage sont laissés, et les restes sont consommés le lendemain midi

chez nous on ouvre les cadeaux juste apres l'apero

le 25 mon pere monte (sa femme travaillant le 24 jusqu'a 16h c'est mort pour qu'ils soit present :lol: )

donc le 25 soir on prend les memes ma soeur ses doudous, nous 3, ma mere mon frere, mon pere sa femme ma soeur et mon frere!

les cadeaux et le repas !!!
j'ai vraiment hate d'y etre !!!! :lol: :lol: :lol:
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
CuteVengeance a écrit :
chloeecamille a écrit :Pour moi, Noël, c'est tout ça et pas un truc tout pourri et juste commercial. D'ailleurs, la vie doit être bien triste quand on ne voit que cet aspect là de cette fête.

Tu as une famille avec qui passer Noel. Tu as beaucoup de chance. J'ai quand meme de beaux souvenirs de Noel,je te rassure,et tu vois là j'y repense ... J'me dis que c'était beau,c'était bien,c'était ca la vraie magie de Noel,manger des conneries en regardant des emissions débiles toute la soirée,en rigolant,en parlant tout betement,juste nous trois,en famille.
Ma grand mère va feter Noel,elle adore aussi,mais je ne me joindrais pas a la fete même si je suis invitée,j'ai pas le courage. Tout les ans néanmmoins,elle va a l'Eglise et prie pour mon Père avant et après la fête,et ca c'est énorme.

bah, alors, si t'as de bons souvenirs, que tu as moyen de passer les fêtes avec grand-mère... vas-y!!! tu verras, un moment sympa, positif, ca fait du bien dans la vie!!!
:teddy:
fdp et prix de ma BAV sont "modulables", si achats groupés, multiples...

le blog de Samuel: http://edyetyoyo.monbebeblog.com/
mon blog d'activités manuelles:
http://edwige.bricoblog.fr
C'est vrai que c'est toujours super avec ma grand mère. Elle a de magnifiques décos,des repas fabuleux ( bon ca avec elle c'est toute l'année :P ),une ambiance sympa avec plein de monde ... Ca va me sortir un peu de mon état d'esprit plutot lugubre du moment .. Donc,un gros "peut etre" qui va surement finir en "oui" :)
Bref...
edwige76 a écrit :
CuteVengeance a écrit :

bah, alors, si t'as de bons souvenirs, que tu as moyen de passer les fêtes avec grand-mère... vas-y!!! tu verras, un moment sympa, positif, ca fait du bien dans la vie!!!
:teddy:

surtout que du coup toi aussi tu as une famille...
CuteVengeance a écrit :C'est vrai que c'est toujours super avec ma grand mère. Elle a de magnifiques décos,des repas fabuleux ( bon ca avec elle c'est toute l'année :P ),une ambiance sympa avec plein de monde ... Ca va me sortir un peu de mon état d'esprit plutot lugubre du moment .. Donc,un gros "peut etre" qui va surement finir en "oui" :)

Super ;) je suis sure que ça va te faire beaucoup de bien ;)
Oh oui j'en suis sure. Même si ma grand mère a parfois des urgences dentaires dans la nuit et donc reste en blouse blanche,ca va etre génial. Espérons que les gens se soient correctement brossé les dents toute l'année hein :lol:
Bref...
On fêtera sûrement Noël en amoureux, chez nous, avec notre 1er sapin! Lol!
On pensait le fêter avec Belle-Maman mais elle va le passer chez la soeur de Chéri et nous on n'y va pas (je bosse et c'est à 600 km de chez nous et puis c'est une longue histoire).

Pour le nouvel, on sera en famille, avec mes parents, mon frère et sa chérie.
Le réveillon tous les 6. Et le 1er janvier repas avec toute la famille.
Ex Tallula
CuteVengeance a écrit :C'est vrai que c'est toujours super avec ma grand mère. Elle a de magnifiques décos,des repas fabuleux ( bon ca avec elle c'est toute l'année :P ),une ambiance sympa avec plein de monde ... Ca va me sortir un peu de mon état d'esprit plutot lugubre du moment .. Donc,un gros "peut etre" qui va surement finir en "oui" :)

Ben tu vois que toi aussi tu as une famille. Tu as la chance d'avoir encore une grand-mère, moi, je n'en ai plus alors positives un peu et prends les bonnes choses que la vie t'offre.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Il ne lui reste plus qu'un poumon,suite a une pneumonie grave a ses 19 ans ... J'avoue que ca m'inquiète parfois,j'ai peur de la perdre,j'en serais trop triste. Mais elle a arreté de fumer,ouf. Depuis 2003 !
Je l'admire parce qu'elle a arreté a la sauvage,comme ca,en jetant son paquet a la poubelle :shock:

Je positive,je positive,je remonte doucement de ma phase basse !
Bref...
Ma grand mère nous a quitté le 24 décembre il y a 6 ans cette année. Oui elle a fait fort cette année pour plomber l'ambiance lol il n'empêche que c'est justement une très bonne raison pour continuer à fêter noël afin de vivre des choses ensemble et entourer notre maman.

Mais bon mémé c'était pas drôle hein tu me manques ! :?
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Le réveillon en comité réduit et le 25 midi, en famille
de 11 à 94 ans + 3 amis qui se retrouvent seuls et n'aiment pas trop ça, on sera 15 et je suis super contente même si c'est bruyant, si parfois les conversations n'ont "ni queue ni tête", entre les "vieux" qui deviennent sourds et les gamins qui en rajoutent ! :D
Pas de taches sur mes vêtements mais sur ma lentille d'appareil photo !!!

72H maxi pour les options
Envois en colissimo
Pour la 39ème année consécutive, noël dans ma famille maternelle... Je vais me plaindre d'aise, mais franchement, je n'en ai pas du tout envie. C'est toujours pareil, de la nourriture à s'en rendre malade, des comédies à la distribution des cadeaux, des mercis hypocrites, des critiques dès le lendemain... Ouais, on a l'esprit de famille, on se retrouve tous ensemble, même quand on n'en a pas envie... Mais même si je sais que c'est une chance d'avoir sa famille pour les fêtes, j'aurai surtout eu envie de le faire toute seule.

D'ailleurs, cette année, j'ai choisi de faire nouvel an toute seule ! Un bon vin blanc, un bon petit repas solo et un bon film...

J'aime mes périodes de solitaire...
...
Bonsoir , bonsoir :)

J'ai répondu à l'etranger parceque je vais dans ma belle famille ... en bretagne :lol:

Premiere fois que je vais passer noel au chaud chez moi dans mon perigord natal avec MA famille , ça me fait tout drôle :?
"Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie" Marcel Proust

"d'âge en âge on ne fait que changer de folie"
c' le sujet qui fache et me rend triste je devais avoir pleins de monde pour noel mais apparemment ça va pas se faire
enfin je serais avec mon mari et mes 2 enfants c' l'essentiel
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »