Muse, si tu veux qu'on laisse ton bébé tranquille, tu m'invites chez, toi j'y toucherai pas, c'est promis !
Parce que moi on me reprocherait plutôt l'inverse, c'est à dire de ne pas montrer un enthousiasme débordant à l'idée de tenir les bébés de la famille, voire de ne pas me précipiter sur eux en gazouillant et en faisant tout pour qu'on me confie la merveille à tenir.

J'y tiens pas en fait. Je ne me sens pas particulièrement à l'aise avec un bébé dans les bras, ni comblée, j'ai pas de remontée d'amour maternel frustré. Je sais très bien tenir un bébé, j'en ai même tenu plus que la plupart des gens quand je bossais en mater. Mais tenir un bébé qui n'est pas à moi, ça ne me fait pas particulièrement envie.
J'ai toujours l'impression qu'on enquiquine ces pauvres bébés à les passer de mains en mains (pas toujours propres), à leur cloquer d'énormes bisous sur leurs petites joues, leurs petites mains (brrrr y en a qui bavent sur les bébés, je l'ai vu !

)et à les secouer dans tous les sens sous prétexte de les bercer (moi j'en ai vu vomir sur les gens qui les tenaient !

).
Après, je dirais que les parents devraient pouvoir faire comme ils veulent. C'est à eux de décider tant que bébé n'est pas capable de refuser lui-même de passer de bras en bras (nan je veux pas aller avec la copine de mémé, elle pique !!!)

et s'ils ne souhaite pas que bébé soit un poupon, c'est leur droit.
Mais à l'inverse, pour certains d'entre vous, comprenez aussi qu'on n'a pas forcément envie de tenir bébé et évitez de nous le coller dans les bras d'office si spontanément on ne demande pas à le tenir, ce n'est pas une insulte envers vous ou votre bébé qui est le plus beau du monde, mais juste que c'est pas notre truc !